| VAE ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Labée *
Nombre de messages : 241 Age : 45 Localisation : faut voir çà avec l'intendance ! Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: VAE ? Mar 19 Avr 2011 - 14:51 | |
| Bonjour à tous !
avez-vous entendu parler ou eu des infos sur la Validation des Acquis de l'Expérience pour passer un Master pro ? Je ne trouve pas grand-chose sur le net, et même sur le site du Rectorat ça n'est pas très clair ...Et je trouve peu de témoignages ... Je me dis que ce serait bien d'avoir un niveau bac+5, sachant que j'ai validé une maîtrise en 2003. Ca me serait une corde de plus à mon arc, surtout avec les inconnues qui nous attendent dnas le futur (décentralisation, détachement, etc.) Et puis ça ferait du bien à mes neurones !!!
Bonne journée à tous, et bon courage à ceux qui bossent !
| |
|
| |
calva14 *
| Sujet: Re: VAE ? Mar 19 Avr 2011 - 15:26 | |
| A L'IAE de Poitiers il existe un MASTER de Gestion et administration des établissements du système éducatif (GAESE) et on peut avoir certains modules en VAE | |
|
| |
Labée *
Nombre de messages : 241 Age : 45 Localisation : faut voir çà avec l'intendance ! Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: VAE ? Mer 20 Avr 2011 - 10:35 | |
| Merci beaucoup Calva14, ce master a l'air pas mal du tout, et surtout le site de l'IAE est très complet ! Je vais les contacter, on verra bien ! Ensuite je contacterai mon rectorat, et là je sens que ça va être beaucoup plus compliqué ...
Bonne journée ! | |
|
| |
AC-DC **
Nombre de messages : 622 Localisation : 54 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: VAE ? Jeu 21 Avr 2011 - 7:50 | |
| un master pour apprendre a gérer des agents alcooliques, des élèves malades qui vomissent et des CPE qui ne font rien... ça laisse rêveur quant au contenu | |
|
| |
dav732 .
Nombre de messages : 33 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: VAE ? Jeu 21 Avr 2011 - 8:05 | |
| L'année dernière certains attachés ont suivi ce M2 pour préparer l'examen professionnel d'APAENES. Sans succès semble-t-il.
| |
|
| |
calva14 *
| Sujet: Re: VAE ? Jeu 21 Avr 2011 - 8:31 | |
| Cela peut se révéler utile dans son métier en tout cas cela permet surtout de prendre un peu de hauteur et de sortir du pipi caca exposé plus haut | |
|
| |
Labée *
| |
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: VAE ? Jeu 21 Avr 2011 - 19:56 | |
| - calva14 a écrit:
- A L'IAE de Poitiers il existe un MASTER de Gestion et administration des établissements du
système éducatif (GAESE) et on peut avoir certains modules en VAE Et qui sont les formateurs qui ont en charge ce master ? Des gestionnaires ? Sinon..... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
vener .
| Sujet: Re: VAE ? Jeu 21 Avr 2011 - 22:04 | |
| tiens, tiens, j'ai moi aussi la même idée, j'ai un bac +5 mais qui n'a rien à voir avec un poste de GM (un master en sciences humaines) c'est le conseiller mobilité carrière du rectorat qui m'a conseillé une VAE, j'ai pris rdv avec le conseiller VAE de l'université la plus proche (ce que je te conseille de faire, regarde sur le web) y a un master "management et gestion des collectivités territoriales" (lille 3 ) qui me dit bien, mais je sais pas si c'est réaliste... | |
|
| |
AC-DC **
Nombre de messages : 622 Localisation : 54 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: VAE ? Ven 22 Avr 2011 - 7:59 | |
| - calva14 a écrit:
- Cela peut se révéler utile dans son métier
en tout cas cela permet surtout de prendre un peu de hauteur et de sortir du pipi caca exposé plus haut j'espère que c'est plus utile que le stage de formation APAENES de l'ESEN... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VAE ? | |
| |
|
| |
| VAE ? | |
|