Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

GRRR manuels scolaires

2 participants
AuteurMessage
Valélie
Invité

GRRR manuels scolaires Empty
MessageSujet: GRRR manuels scolaires   GRRR manuels scolaires Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 16:31

Chers collègues,
je cherche à mettre à plat la gestion du bahut concernant les manuels scolaires....sachant que tous les ans on en récupére encore plus et que la doc ne fait rien, idem les profs et les sruveillants de moins en moins nombreux commencent à rechigner aussi.......
si vous avez des procédures qui marchent bien je prends !
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

MessageSujet: Re: GRRR manuels scolaires   GRRR manuels scolaires Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 16:48

ALERTE ! Marronnier !

Il n'y a de bonne procédure que fixée et validée par le chef d'établissement, capable, grâce à son charisme, à sons sens du management et au respect qu'il inspire à ses collaborateurs, de faire accepter par l'ensemble de la communauté éducative la répartition équitable des tâches qu'il a organisé concernant la gestion de ces GRRR manuels scolaires 243119 de GRRR manuels scolaires 243119 de GRRR manuels scolaires 243119 de manuels scolaires.

Accessoirement, une simple recherche sur le forum vous aurait guidé vers une foultitude de sujets concernant cette thématique, sujets aussi variés qu'intéressants et divertissants.

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRRR manuels scolaires   GRRR manuels scolaires Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 16:54

Le mieux est d'aller voir le CE pour qu'il partage le travail.
La meilleure procédure, c'est que tout le monde s'y mette.

Quand j'étais en collège, les profs principaux étaient chargés du retour des livres par les gamins (avec vérification de l'état des manuels). Le documentaliste regroupait les bouquins et les comptait. Il me donnait les résultats pour que je commande. J'établissais les factures pour les pertes et les dégradations. je commandais. Et tout le monde était content.
LMDV/LG
LMDV/LG

MessageSujet: Re: GRRR manuels scolaires   GRRR manuels scolaires Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 16:55

Après ces intéressantes recherches, un avis rapide. Le boulot de la gestion, c'est d'acheter et de faire livrer les manuels (en négociant finement, on a assez facilement l'étiquette code-barre collée par le fournisseur). Après, ils sont distribués par des lutins joyeux ou ils restent à prendre la poussière dans un local souterrain, on s'en fout, chacun son boulot. Si certains ne veulent pas faire le leur, ça ne veut pas dire que ceux qui ont fait ce qui leur revient doivent récupérer ce qui reste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GRRR manuels scolaires   GRRR manuels scolaires Icon_minitime

GRRR manuels scolaires
Page 1 sur 1