Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EDF or not EDF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

EDF or not EDF Empty
MessageSujet: EDF or not EDF   EDF or not EDF Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 17:31

quelqu'un achète t'il son électricité ailleurs que chez EDF? b11
quels inconvénients ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

EDF or not EDF Empty
MessageSujet: Re: EDF or not EDF   EDF or not EDF Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 17:37

Il est fortement déconseillé de changer de fournisseur d'électricité et de gaz.
Extrait du site :
Novembre 2006 : bonne nouvelle pour les EPLE : la récente loi sur l’énergie maintient les tarifs réglementés sans limitation dans le temps pour le gaz et l’électricité.
Les EPLE consommateurs d’électricité et de gaz se posaient (pour certains) la question de devoir faire des marchés dans ces domaines difficiles et très importants financièrement. Très bonne nouvelle (une fois de temps en temps cela fait du bien), le projet de loi sur l’énergie, adopté par le Parlement, prévoit le maintien des tarifs réglementés pour ceux qui le souhaitent, au-delà du 1er juillet 2007, et la création d’un nouveau tarif intermédiaire entre les tarifs réglementés et les prix du marché pour les entreprises et les collectivités (EPLE) ayant exercé leur éligibilité.

Depuis la libéralisation du secteur énergétique, qui a débuté en février 1999 pour les gros industriels, et qui s’est poursuivie par vagues successives, les prix du marché du gaz et de l’électricité ont subi une inflation très importante qui a fortement pénalisée les entreprises et les collectivités qui ont été les premières à faire jouer la concurrence. Heureusement, la prudence (liée à la méconnaissance de la question il faut bien le dire) a fait que très peu (ou pas) d’EPLE ont dû franchir le pas. Loin de se battre sur les prix, les nouveaux opérateurs en électricité et gaz se sont alignés sur une fourchette haute de prix, bien supérieure à ceux pratiqués avant la libéralisation du secteur. Le risque était donc important si les EPLE avaient du faire jouer à partir de 2007 les règles du marché concurrentiel. Heureusement, la plupart des parlementaires ont voté pour que le tarif réglementé soit maintenu dans le cadre du projet de loi, « sans limitation de durée pour les anciens et les nouveaux sites ».
Toutefois, cette option n’est envisageable que pour ceux qui n’ont pas encore fait jouer leur éligibilité. Pour les autres, ils auront cependant la possibilité, concernant les sites pour lesquels les entreprises et les collectivités seraient sorties des tarifs réglementés, de bénéficier, pendant deux ans, du tarif transitoire d'ajustement si elles en font la demande écrite à leur fournisseur, avant le 1er juillet 2007. Ce tarif s'appliquera de plein droit aux contrats en cours à compter de la date à laquelle la demande est formulée, ainsi qu’aux contrats conclus postérieurement à cette demande. En revanche, ces clients non résidentiels pourront bénéficier des tarifs réglementés pour les nouveaux sites : le projet de loi supprime la date butoir du 31 décembre 2007 au-delà de laquelle il n’était initialement plus possible d’en profiter.
La question est donc réglée pour l’instant ; mais rien ne dit que la CEE n’imposera pas un jour que ces activités soient mises en concurrence.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

EDF or not EDF Empty
MessageSujet: Re: EDF or not EDF   EDF or not EDF Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 17:43

ouais, j'avais contacté Tegaz pour le gaz of course bilan des courses ASTRONOMIQUES mais soit disant moins cher que tarifs règlementés aprés application des hausses décidées par l'ART.
Probablement vrai sauf que comme j'ai fais remarqué au commercial on vie dans une république bananière et l'ART le gvt se torche avec ces avis alors...suis resté chez GDF et effectivivement les hausses prévues on soit été réduites soit ajournées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDF or not EDF Empty
MessageSujet: Re: EDF or not EDF   EDF or not EDF Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 17:46

N@n@rd a écrit:
Il est fortement déconseillé de changer de fournisseur d'électricité et de gaz.
Extrait du site :
Novembre 2006 : bonne nouvelle pour les EPLE : la récente loi sur l’énergie maintient les tarifs réglementés sans limitation dans le temps pour le gaz et l’électricité.

Ben, disons qu'il y a 9 nains qui ont pensé que c'était contraire à la libre concurrence.

Du coup si on signe pas un contrat avant le 1er juillet sur des tarifs réglementés on est pas beau.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

EDF or not EDF Empty
MessageSujet: Re: EDF or not EDF   EDF or not EDF Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 17:49

Tiens, Fréléonat ne m'avait pas parlé de cette décision ?!? No Wink

Décision logique... suite au prochain numéro. Mais moi je reste chez EDF-GDF.
En effet, Pascal Sokoloff, le directeur de la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies, a insi déclaré au journal "La Tribune" : " il est plus intéressant pour les communes (et donc les EPLE) de rester au tarif réglementé car il y a un écart de prix entre ce tarif et ceux pratiqués sur le marché de la libre concurrence qui va du simple au double. […] En tant que consommatrices, il est plus prudent pour les communes de rester dans le giron des tarifs régulés car on peut s’attendre à ce que ces tarifs restent durablement inférieurs aux tarifs libres".
Il est vrai qu'on a constaté une multiplication par 2,5 en 3 ans de 2003 à 2006 des tarifs non régulés.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

EDF or not EDF Empty
MessageSujet: Re: EDF or not EDF   EDF or not EDF Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 8:59

N@n@rd a écrit:
Tiens, Fréléonat ne m'avait pas parlé de cette décision ?!? No Wink...
Désolé Embarassed
Mais bon, comme VI l'a dit sur un autre sujet, je ne suis qu'une vulgaire machine et un de mes disques durs a pris la poudre d'escampette, aussi je ne puis être opérationnel à 100% aa8

lol!

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDF or not EDF Empty
MessageSujet: Re: EDF or not EDF   EDF or not EDF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EDF or not EDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: