Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves Empty
MessageSujet: GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves   GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 11:28

Bonjour,

Je dois éditer une dbm de type 32 à la suite d'un ca. Une première dbm pour vote a été effectué lors d'un précédent ca, je ne connaissais pas alors le montant des réserves. Mon ac m'avait dit de les renseigner en déduisant les différents prélèvements effectués en 2010. Depuis il m'a donné les docs du cofi 2010 et j'ai donc saisi les montants réels des réserves de l'établissement. Tout allait bien...

Et puis, j'ai voulu éditer ma dbm avant ca et là à ma grande surprise de débutant, je me rends compte que gfc ne tient pas compte de la modification de la situation des réserves et fait l'édition de la dbm avec les premiers montants de réserve saisis.

Que faire ? J'ai déjà appelé l'assistance informatique mais si ils n'ont pas de solution, je devrai me rapprocher du contrôle de légalité pour savoir si nous apportons des corrections manuels sur les docs de dbm à transmettre.

Qui a déjà été confronté à ce problème et qui pourrait me proposer une solution ?

No GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves 0009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves Empty
MessageSujet: Re: GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves   GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 12:02

le réserves sont à saisir et à réactualiser manuellement, GFC ne les prend pas en compte automatiquement, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves Empty
MessageSujet: Re: GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves   GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 12:17

Dupont a écrit:
le réserves sont à saisir et à réactualiser manuellement, GFC ne les prend pas en compte automatiquement, non? scratch

C'est bien ce que j'ai fait mais quand je passe à l'édition de la dbm, je retrouve les chiffres de ma première saisie sur le document de la dbm et pas la correction manuelle que j'ai faite dans la situation des réserves et le fonds de roulement Question Question Question Et là, tu ne peux que constater les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves Empty
MessageSujet: Re: GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves   GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 13:05

Thurston Moore a écrit:
Bonjour,

Je dois éditer une dbm de type 32 à la suite d'un ca. Une première dbm pour vote a été effectué lors d'un précédent ca, je ne connaissais pas alors le montant des réserves. Mon ac m'avait dit de les renseigner en déduisant les différents prélèvements effectués en 2010. Depuis il m'a donné les docs du cofi 2010 et j'ai donc saisi les montants réels des réserves de l'établissement. Tout allait bien...

Et puis, j'ai voulu éditer ma dbm avant ca et là à ma grande surprise de débutant, je me rends compte que gfc ne tient pas compte de la modification de la situation des réserves et fait l'édition de la dbm avec les premiers montants de réserve saisis.

Que faire ? J'ai déjà appelé l'assistance informatique mais si ils n'ont pas de solution, je devrai me rapprocher du contrôle de légalité pour savoir si nous apportons des corrections manuels sur les docs de dbm à transmettre.

Qui a déjà été confronté à ce problème et qui pourrait me proposer une solution ?

No GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves 0009

Bien sur qu'il faut reprendre les chiffres pour la première page des DBM aprés cofi.
Il suffit de corriger les chiffres de cette 1° page à la main ou de refaire une page word ou excell. Aucun problème, aucun souci ; ces chiffres n'ont qu'un caractère "indicatif".

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Invité




GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves Empty
MessageSujet: Re : GFC. Non prise en compte de la modification des réserves   GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 13:07

Dans les cadres de la page 1, tu saisis le montant des réserves du dernier exercice arrêté. Comme je suppose que le compte financier 2010 vient tout juste ou va passer en CA, il n'est pas encore exécutoire (ni l'affectation des résultats). Du coup, il s'agit bien des réserves de l'exercice 2009. Après, il faut saisir uniquement les prélèvements dans les réserves pour acquisitions d'immo effectués depuis ainsi que les propositions de prélèvements (SG et Services Spéciaux). Tu saisis aussi le montant de tes réserves immobilisées au service général.Ensuite, le calcul des réserves disponibles se fait automatiquement. A mon avis, ton problème n'est pas informatique mais purement de compréhension comptable. Tu devrais demander à ton AC de regarder de plus près au calcul des cadres de la page 1.
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Invité




GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves Empty
MessageSujet: Re : GFC. Non prise en compte de la modification des réserves   GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 13:33

Je rectifie mon précédent message sur un point : tu saisis les prélèvements déjà effectués depuis le dernier exercice arrêté (et pas seulement pour acquisition d'immo mais aussi pour réouvrir des crédits en fonctionnement). GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves Bangin 
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves Empty
MessageSujet: Re: GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves   GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 13:57

N@n@rd a écrit:
Thurston Moore a écrit:
Bonjour,

Je dois éditer une dbm de type 32 à la suite d'un ca. Une première dbm pour vote a été effectué lors d'un précédent ca, je ne connaissais pas alors le montant des réserves. Mon ac m'avait dit de les renseigner en déduisant les différents prélèvements effectués en 2010. Depuis il m'a donné les docs du cofi 2010 et j'ai donc saisi les montants réels des réserves de l'établissement. Tout allait bien...

Et puis, j'ai voulu éditer ma dbm avant ca et là à ma grande surprise de débutant, je me rends compte que gfc ne tient pas compte de la modification de la situation des réserves et fait l'édition de la dbm avec les premiers montants de réserve saisis.

Que faire ? J'ai déjà appelé l'assistance informatique mais si ils n'ont pas de solution, je devrai me rapprocher du contrôle de légalité pour savoir si nous apportons des corrections manuels sur les docs de dbm à transmettre.

Qui a déjà été confronté à ce problème et qui pourrait me proposer une solution ?

No GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves 0009

Bien sur qu'il faut reprendre les chiffres pour la première page des DBM aprés cofi.
Il suffit de corriger les chiffres de cette 1° page à la main ou de refaire une page word ou excell. Aucun problème, aucun souci ; ces chiffres n'ont qu'un caractère "indicatif".

C'est ce que je ferai si les corrections ne peuvent pas se faire directement dans gfc. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves Empty
MessageSujet: Re: GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves   GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 14:03

Amazone a écrit:
Dans les cadres de la page 1, tu saisis le montant des réserves du dernier exercice arrêté. Comme je suppose que le compte financier 2010 vient tout juste ou va passer en CA, il n'est pas encore exécutoire (ni l'affectation des résultats). Du coup, il s'agit bien des réserves de l'exercice 2009. Après, il faut saisir uniquement les prélèvements dans les réserves pour acquisitions d'immo effectués depuis ainsi que les propositions de prélèvements (SG et Services Spéciaux). Tu saisis aussi le montant de tes réserves immobilisées au service général.Ensuite, le calcul des réserves disponibles se fait automatiquement. A mon avis, ton problème n'est pas informatique mais purement de compréhension comptable. Tu devrais demander à ton AC de regarder de plus près au calcul des cadres de la page 1.

Amazone, merci pour ta réponse mais ce n'est pas un problème de compréhension comptable car j'ai bien saisi les différents montants après adoption du cofi 2010 par le ca dans la situation des réserves et du fonds de roulement. Je pense plutôt que la première fois que l'on a renseigné ces deux rubriques, gfc conserve les premiers montants malgré les modifications que l'on peut apporter.

Mais peut-être que je fais aussi fausse route avec cette explication...

Pour l'instant, je n'ai pas eu les services informatique donc "wait and see".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves Empty
MessageSujet: Re: GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves   GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 14:24

Pour modifier ces pièces, tu as le choix entre l'onglet "modifier" et l'onglet "supprimer". Tu as sans doute essayé de modifier. Essaye maintenant de supprimer, puis de ressaisir la totalité. Je ne dis pas que ça va marcher, mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves Empty
MessageSujet: Re: GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves   GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 14:48

BUBU a écrit:
Pour modifier ces pièces, tu as le choix entre l'onglet "modifier" et l'onglet "supprimer". Tu as sans doute essayé de modifier. Essaye maintenant de supprimer, puis de ressaisir la totalité. Je ne dis pas que ça va marcher, mais on ne sait jamais.

Je viens d'essayer et j'ai le message suivant "Vous ne pouvez pas supprimer la réserve du service général". Par contre il est possible de le faire pour le R2. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves Empty
MessageSujet: Re: GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves   GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GFC : Non prise en compte de la modification du montant des réserves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise en compte de congés dans un Compte Epargne Temps
» modification regie compte classe 5
» Montant du cautionnement dans compte financier
» montant compte Trésor
» Problème avance GFE et transfert dans GFC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: