Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 calcul du nombre de jours de fonds de roulement

Aller en bas 
AuteurMessage
FDR
Invité




calcul du nombre de jours de fonds de roulement Empty
MessageSujet: calcul du nombre de jours de fonds de roulement   calcul du nombre de jours de fonds de roulement Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:46

Bonjour,
Le CA ce matin a retoqué la dbm en refusant de voter la totalité du prélèvement sur fonds de roulement sous pretexte que la tutelle ( MESR, je suis en EPA) trouve 45 jours après prélèvement alors que moi je trouve qu'il resterait deux mois.
Pour effectuer mon calcul, j'ai pris le montant des charges de fonctionnement du COFI 2010 divisé par 12 et multiplié par 2...je ne sais pas s'il faut calculer autrement...
 
Pouvez-vous m'aider? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul du nombre de jours de fonds de roulement Empty
MessageSujet: Re: calcul du nombre de jours de fonds de roulement   calcul du nombre de jours de fonds de roulement Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:51

En principe
FDR divisé par la classe 6 moins les comptes 68 (amortissements - pas encore utilisés en EPLE) et le 675 (sortie d'inventaire), voire le 6588 (contribution entre service _ pour avoir des dépenses nettes)
Le résultat est multiplié par 365
Revenir en haut Aller en bas
FDR
Invité




calcul du nombre de jours de fonds de roulement Empty
MessageSujet: calcul du nombre de jours de fonds de roulement   calcul du nombre de jours de fonds de roulement Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:05

 
En appliquant cette règle de calcul, j'obtiens 138.70...donc plus de 4 mois. C'est encore mieux . Merci. bounce 
 
Je vais proposer cela au prochain CA qui se réunira dans un mois, car il est prévu de monter des mapa pour les travaux. A peine le temps, si on veut pouvoir les faire réaliser avant la fermeture cet été.
 
Je profite pour poser une autre question, quel est le texte qui prévoit qu'il doit rester deux mois de fonds de roulement?
 
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

calcul du nombre de jours de fonds de roulement Empty
MessageSujet: Re: calcul du nombre de jours de fonds de roulement   calcul du nombre de jours de fonds de roulement Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:27

FDR a écrit:
Je profite pour poser une autre question, quel est le texte qui prévoit qu'il doit rester deux mois de fonds de roulement?

Aucune idée, chez nous la CT les impose, dans mon bahut précédent la CT imposait aussi un montant, différent de celui qu'on doit garder cette année.

La base juridique je ne la connais pas, mais je peux dire que chaque CT a sa règle propre en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calcul du nombre de jours de fonds de roulement Empty
MessageSujet: Re: calcul du nombre de jours de fonds de roulement   calcul du nombre de jours de fonds de roulement Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:27

FDR a écrit:

En appliquant cette règle de calcul, j'obtiens 138.70...donc plus de 4 mois. C'est encore mieux . Merci. bounce
138.70 ?!! Ta trésorerie le confirme ?


FDR a écrit:

Je profite pour poser une autre question, quel est le texte qui prévoit qu'il doit rester deux mois de fonds de roulement?

Aucun texte....juste une (bonne) habitude de gestion..d'autant plus que le Besoin en Fonds Roulement de négatif a tendance à tendre vers le zéro....(du moins chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
FDR
Invité




calcul du nombre de jours de fonds de roulement Empty
MessageSujet: calcul du nombre de jours de fonds de roulement   calcul du nombre de jours de fonds de roulement Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:50

 
 
Oui, c'est confirmé par la trésorerie. ( le besoin en trésorerie est à peine supérieur à la trésorerie)
 
Je râle d'autant plus de voir que le prélèvement n'a pas été accepté en totalité.
Je vais demander à la personne qui suit les comptes de mon établisssement au ministère de tutelle comment il a effectué son calcul.
La représentante du ministère a invoqué la nécessité d'avoir " règlementairement" deux mois de fonds de roulement. Je crois rêver.
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calcul du nombre de jours de fonds de roulement Empty
MessageSujet: Re: calcul du nombre de jours de fonds de roulement   calcul du nombre de jours de fonds de roulement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calcul du nombre de jours de fonds de roulement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcul jours de fonds de roulement
» jours de trésorerie et jours de fonds de roulement
» Jours de fonds de roulement
» Compte 49, fonds de roulement et fonds disponibles
» Discordance calcul fonds de roulement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: