| Répartition des services des agents techniques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elia *
Nombre de messages : 117 Localisation : sous la pluie Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Répartition des services des agents techniques Jeu 7 Avr 2011 - 9:19 | |
| Bonjour, Dans mon établissement, chaque agent est à un poste de travail précis. Plusieurs développent des problèmes de santé liés à leurs fonctions. La médecine de prévention m'a suggéré de faire tourner les agents sur les différents postes de travail, notamment le midi, afin de limiter les gestes répétitifs. Certains d'entre vous procèdent ils déjà ainsi? | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Répartition des services des agents techniques Jeu 7 Avr 2011 - 9:59 | |
| - Elia a écrit:
- Bonjour,
Dans mon établissement, chaque agent est à un poste de travail précis. tu parles de la plonge ? | |
|
| |
Elia *
Nombre de messages : 117 Localisation : sous la pluie Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Répartition des services des agents techniques Jeu 7 Avr 2011 - 10:00 | |
| Il y a 4 personnes au service le midi, et trois personnels à la plonge. | |
|
| |
Elia *
| Sujet: Re: Répartition des services des agents techniques Jeu 7 Avr 2011 - 10:03 | |
| L'idée serait d'alterner service et plonge. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Répartition des services des agents techniques Jeu 7 Avr 2011 - 10:28 | |
| Il me semblait que la notion de "travail répétitif" aboutissant à des TMS ne se basait pas que sur le poste de la tranche 12h/14h. Ou alors les agents font la plonge toute la journée ? Dans beaucoup de petites structures, les seuls personnels à ne travailler qu'en cuisine sont les ex-OP et MO. Les autres "tournent" entre l'entretien des salles, la plonge, le service, etc. Cette polyvalence est préconisée par les CT du secteur, d'ailleurs, et pas seulement dans les petites structures. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Elia *
| Sujet: Re: Répartition des services des agents techniques Jeu 7 Avr 2011 - 11:39 | |
| En + du chef et du second, j'ai 2 agents qui travaillent en cuisine dés 6h30: ils ne travaillent qu'en cuisine. Les 3 personnes qui font la plonge le midi commencent leur service à 9h00 et ont un service de ménage le soir. Ça me parait plus facile dans un premier temps de faire tourner les personnels sur différents postes lors du service du midi. J'aimerais savoir si certains d'entre vous font "tourner" les personnels: 1- lors du service du midi 2- en dehors du service du midi: que ce ne soient pas toujours les mêmes personnes qui fassent office d'aide de restauration avec les horaires des uns et des autres, les compétences et formations différentes? et aussi accessoirement les envies/ réticences de chacun? J'ai du mal à envisager de tels changements. | |
|
| |
domi .
Nombre de messages : 5 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Répartition des services Jeu 7 Avr 2011 - 15:21 | |
| Bonjour, J'ai organisé le service du midi en roulement. Chaque poste est "numéroté" et chaque semaine les agents tournent. Une semaine au service chaud, une semaine au ravitaillement des entrées, desserts etc..., une semaine au 1er poste de plonge (vide les assiettes etc..), une semaine au 2ème poste de plonge (plateaux et envoi de la vaisselle au lavage et une semaine au 3ème poste de plonge (récupération et rangement de la vaisselle propre). A la fin du service, chacun sait en fonction de son poste où il va (nettoyage self, grosse plonge, nettoyage rampe etc...). Cela fonctionne bien à la satisfaction de tout le monde. C'est une organisation à mettre en place un peu difficile au début (il ne faut rien oublier dans le détail des postes !!). | |
|
| |
lasvegas *
Nombre de messages : 106 Localisation : 49 Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Répartition des services des agents techniques Jeu 7 Avr 2011 - 22:36 | |
| idem - 6 agents qui tournent en restauration (hormis les 2 cuisiniers ) Chaque semaine chacun change de poste : chaine 1 - Chaine 2 - Petite plonge 1 Petite plonge 2 - Grosse plonge 1 - Grosse plonge 2 et les 4 agents qui sont à la plonge changent de poste toutes les 15 mn environ (2 chargent les plateaux ET 2 rangent la vaisselle). Cela fonctionne très bien pour la satisfaction de tous les agents | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Répartition des services des agents techniques | |
| |
|
| |
| Répartition des services des agents techniques | |
|