dans un Etab rattaché en septembre dernier, j'avais reconstitué les pièces 14 de 2009 et 2008 à partir des comptes du bilan d'exemplaires des COFI où la pièce 14 était restée vierge.
Le comptable précédent avait saisi des immobs sur réserves du J1 et R2 sans faire les opérations comptables nécessaires en fin d'exercice.
Donc pour moi, les immobs étaient toutes imputées sur les réserves du SG.
Saisie d'un doute, avant de faire ma pièce 14 de 2010, j'ai récupéré la pièce 14 de 2009 auprès des autorités de tutelle..
et là je vois que les réserves sont réparties autrement, et qu'elles tiennent compte des immobs J1 et R2.
je m'interroge donc sur ce qui est légal ou non..
J'ai demandé l'acte administratif d'affectation du résultat 2009 aux réserves en espérant que celles-ci seraient rappelées, mais non, l'acte dit seulement que le résultat de chaque service est affecté aux réserves de ce service..
Le comble c'est que j'ai récupéré aussi le doc distribué aux membres du CA pour le COFI 2009 et là, surprise, les réserves annoncées sont celles qui sont issues des comptes du bilan, avec lesquelles je suis plutôt d'accord..
je pense que je vais refaire les pièces 14 2008 et 2009 et les joindre à celle de 2010, pour qu'il y ait une cohérence, qu'en pensez-vous?