| Détachement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bambou *
Nombre de messages : 156 Age : 112 Localisation : dans mes cartons de départ Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Détachement Dim 3 Avr 2011 - 10:45 | |
| Est-il possible d'obtenir un détachement temporaire (un an) sur un poste d'ADJAENES en étant SAENES? je m'explique.... je suis actuellement SAENES dans un CIO, je m'occupe de la doc du cio... il se trouve que dans un autre CIO, une ADJAENES chargée de la doc part à la retraite, donc son poste est en mouvement Or, le travail consiste à créer un vrai espace documentaire qui sera commun à plusieurs services. J'ai une solide formation aux techniques documentaires (stage INTD, 4 ans en tant que fonction de secrétaire de doc au CNDP, congé formation CAPES doc)... c'est un truc super intéressant à monter dans lequel j'adorerais m'investir donc en gros peut-on faire une permutation entre ces deux postes, l'ADJAENES viendrait à ma place (la doc est en place) et moi j'irais sur l'autre poste? ca ne leur coûterait rien, ca serait seulement un détachement?
je sais ce n'est pas si simple, puisque le grade n'est pas le même.... j'en ai déjà parlé à mon supérieur hiérarchique, je vous en parle pour savoir si vous avez quelques pistes ou des cas similaires merci ! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Détachement Dim 3 Avr 2011 - 12:39 | |
| De CIO à CIO ce n'est pas un détachement mais une mutation... Ensuite pour ce qui est d'une cuisine interne, il faut voir avec l'autorité chargée des nominations. Comment cela marche t'il en CIO? Est ce dans la même académie? Y a t'il un CTPA pour la répartition des postes ? Si l'administration considère que il y a un intérêt à la chose, il peut très bien y avoir permutation des supports budgétaires et donc mutation possible. Il peut y avoir délégation rectorale de ton poste sur l'autre et vice versa... Mais le détachement je ne crois pas. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
bambou *
Nombre de messages : 156 Age : 112 Localisation : dans mes cartons de départ Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Détachement Dim 3 Avr 2011 - 13:34 | |
| oui c'est dans la même académie, à 4 km de mon CIO !! mutation? ben oui j'y ai pensé, j'ai essayé de rentrer mon voeu pour ce cio dans AMIA, mais ca a été rejeté, "pas de support", normal, je n'ai pas le statut d'ADJAENES.... on ne peut plus demander de poste précis, même s'il n'est pas "déclaré" vacant ou inexistant up to date comme au bon vieux temps hélas en faisant sa demande de mutation par écrit... et puis pour les mutations, l'échéance c'est demain dernier carat oui mon supérieur hiérarchique va voir la DRH du rectorat pour voir si on peut faire un montage interne.. je vous posais la question pour savoir si vous aviez déjà eu des cas dans vos EPLE... je pense que oui il y a eu un CTPA pour la répartition des postes et leur quotité .... peut-être voir aussi du côté de l'IEN-IO.... ? effectivement une délégation rectorale serait la meilleure solution.... par contre pourrais-tu m'expliquer ce que cela veut dire vraiment? bon l'espoir fait vivre !! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Détachement Dim 3 Avr 2011 - 14:23 | |
| - bambou a écrit:
- effectivement une délégation rectorale serait la meilleure solution.... par contre pourrais-tu m'expliquer ce que cela veut dire vraiment?
La délégation rectorale c'est quand on reste nommé sur un poste mais que l'on exerce sur un autre.... C'est à la discrétion de l'autorité hiérarchique _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
bambou *
| Sujet: Re: Détachement Dim 3 Avr 2011 - 14:46 | |
| ok merci bozinchu, mon responsable m'avait parlé de détachement, mais effectivement la délégation me semble la plus simple .... | |
|
| |
R&y .
| Sujet: Re: Détachement Lun 4 Avr 2011 - 15:26 | |
| Si le poste est au mouvement, il sera (très) demandé et pourvu en CAPA, donc pas de DR possible. La DR est souvent employée sur des postes "cachés" ou qui se découvrent au dernier moment, dans ton cas ça paraît compromis mais .... | |
|
| |
univers ***
| Sujet: Re: Détachement Lun 4 Avr 2011 - 18:33 | |
| Bonjour
dans mon académie la DR ne se pratique que sur des supports budgétaires équivalents...... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Détachement Lun 4 Avr 2011 - 19:02 | |
| - R&y a écrit:
- Si le poste est au mouvement, il sera (très) demandé et pourvu en CAPA, donc pas de DR possible.
La DR est souvent employée sur des postes "cachés" ou qui se découvrent au dernier moment, dans ton cas ça paraît compromis mais .... Pas si sûr que cela... Cela dépend de plusieurs facteurs .... - univers a écrit:
- pratique
c'est ce qu'il faut retenir... Il n'y a pas de texte qui encadre _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détachement | |
| |
|
| |
| Détachement | |
|