Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fin du tarif réglementé de l'électricité

Aller en bas 
+5
Yhenamar
menetou
Fondateur
L'intendant zonard
Agathe Deblouze
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fin du tarif réglementé de l'électricité Empty
MessageSujet: Fin du tarif réglementé de l'électricité   Fin du tarif réglementé de l'électricité Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:48

C'est bizarre, mais j'ai l'impression que la fin du tarif réglementé de l'électricité (2015 si j'ai bien compris) n'inquiète pas grand monde (CT / Ministère...) Fin du tarif réglementé de l'électricité 10351929 . Pourtant, ça risque d'être un moment difficile pour un grand nombre d'EPLE Fin du tarif réglementé de l'électricité B5 .
Quelle genre d'initiative (locale ou nationale) pourrait être prise afin d'anticiper au mieux ce grand moment de bonheur???? Fin du tarif réglementé de l'électricité B15
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Fin du tarif réglementé de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité   Fin du tarif réglementé de l'électricité Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:27

Rapoutouk a écrit:

Quelle genre d'initiative (locale ou nationale) pourrait être prise afin d'anticiper au mieux ce grand moment de bonheur???? Fin du tarif réglementé de l'électricité B15

Obtenir son détachement dans un autre ministère ou une ColTer ou un EPA ou un EPIC, bref n'importe où, mais surtout pas rester là...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fin du tarif réglementé de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité   Fin du tarif réglementé de l'électricité Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:09

Agathe, tu m'as manqué ! (tu sais, c'est difficile d'être entouré de chats, de nains et de chiens, prédateurs potentiels, avec pour seul pote vaguement herbivore un hippo à la couleur douteuse...)

Quant au tarif de l'électricité, réglementé ou pas, avec le pognon qu'il va falloir lâcher pour remettre une couche de sécurité sur les réacteurs nucléaires, faut pas s'attendre à ce que ça soit facile. Moi j'vous dis que je je vais l'avoir, ma ferme de panneaux photovoltaïques sur les toits du bahut !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fin du tarif réglementé de l'électricité Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Fin du tarif réglementé de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité   Fin du tarif réglementé de l'électricité Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:36

Rapoutouk a écrit:
C'est bizarre, mais j'ai l'impression que la fin du tarif réglementé de l'électricité (2015 si j'ai bien compris) n'inquiète pas grand monde (CT / Ministère...) . Pourtant, ça risque d'être un moment difficile pour un grand nombre d'EPLE .

Comme toujours on va attendre d'être dans la m... mouise jusqu'au cou pour commencer à réagir.
La profession n'a plus aucune capacité à anticiper ; elle n'en a même plus à réagir. Elle se borne à raler dans son coin en attendant que le copain d'à coté aille au charbon.

Tiens d'ailleurs, 2015 pourrait bien être aussi l'année du GFCWEB... mais ça n'a rien à voir.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

Fin du tarif réglementé de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité   Fin du tarif réglementé de l'électricité Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:41

N@n@rd a écrit:


Tiens d'ailleurs, 2015 pourrait bien être aussi l'année du GFCWEB... mais ça n'a rien à voir.

super! je pars en retraite en 2014, je ne vais pas voir cette horreur! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Fin du tarif réglementé de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité   Fin du tarif réglementé de l'électricité Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:38

menetou a écrit:
Super! je pars en retraite en 2014, je ne vais pas voir cette horreur! lol!
Fin du tarif réglementé de l'électricité Forum01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Fin du tarif réglementé de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité   Fin du tarif réglementé de l'électricité Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:42

encore un débat surréaliste ; le 22 décembre 2012 le monde aura disparu !!!
Fin du tarif réglementé de l'électricité Image

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Fin du tarif réglementé de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité   Fin du tarif réglementé de l'électricité Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:43

Paco Rabanne, sors de ce corps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




Fin du tarif réglementé de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité   Fin du tarif réglementé de l'électricité Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:11

Citation :
Pourtant, ça risque d'être un moment difficile pour un grand nombre d'EPLE Fin du tarif réglementé de l'électricité B5 .
Quelle genre d'initiative (locale ou nationale) pourrait être prise afin d'anticiper au mieux ce grand moment de
2013 lancement d'un groupement de commande avec 80% des EPLE de France qui adhèrent.
2014 la procédure est lancée et les prix stables pour 3 ans sont 20% inférieurs au prix actuel....

Fin du tarif réglementé de l'électricité Invisio3 y pas que nanard qui prend des pilules.....
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Fin du tarif réglementé de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité   Fin du tarif réglementé de l'électricité Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:39

L'intendant zonard a écrit:
Agathe, tu m'as manqué ! (tu sais, c'est difficile d'être entouré de chats, de nains et de chiens, prédateurs potentiels, avec pour seul pote vaguement herbivore un hippo à la couleur douteuse...)

Quant au tarif de l'électricité, réglementé ou pas, avec le pognon qu'il va falloir lâcher pour remettre une couche de sécurité sur les réacteurs nucléaires, faut pas s'attendre à ce que ça soit facile. Moi j'vous dis que je je vais l'avoir, ma ferme de panneaux photovoltaïques sur les toits du bahut !

Comme ceux-là?
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Fin du tarif réglementé de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité   Fin du tarif réglementé de l'électricité Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:08

L'intendant zonard a écrit:
. Moi j'vous dis que je je vais l'avoir, ma ferme de panneaux photovoltaïques sur les toits du bahut !

tu veux dire comme chez moi

http://solaire.lgm.ac-grenoble.fr/index.php?page=photos

faut prévoir large parce que je couvre pas deux mois de fonctionnement avec ce que la centrale produit.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Fin du tarif réglementé de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité   Fin du tarif réglementé de l'électricité Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 10:29

quand on voit les photos, il reste à bosser sur l'accessibilité handicapés !!!

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Fin du tarif réglementé de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité   Fin du tarif réglementé de l'électricité Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 13:11

non le lycée est entièrement accessible aux personnes handicapés. L'architecte était en avance sur son temps. D'ailleurs nous en accueillons chaque année plusieurs avec des handicaps très différents et parfois lourd. Le seul gros problème c'est les toilettes qui pourraient être améliorées mais le projet est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin du tarif réglementé de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité   Fin du tarif réglementé de l'électricité Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 11:46

[quote="N@n@rd"]
Rapoutouk a écrit:
C'est bizarre, mais j'ai l'impression que la fin du tarif réglementé de l'électricité (2015 si j'ai bien compris) n'inquiète pas grand monde (CT / Ministère...) . Pourtant, ça risque d'être un moment difficile pour un grand nombre d'EPLE .

"Comme toujours on va attendre d'être dans la m... mouise jusqu'au cou pour commencer à réagir.
La profession n'a plus aucune capacité à anticiper ; elle n'en a même plus à réagir. Elle se borne à raler dans son coin en attendant que le copain d'à coté aille au charbon."


A défaut de savoir qui saisir, je pense que je vais contacter le responsable du syndicat dans lequel je cotise pour que ma démarche ait un peu plus de poids... parce que tout seul, c'est pas gagné! afro
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fin du tarif réglementé de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité   Fin du tarif réglementé de l'électricité Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 12:51

Rapoutouk a écrit:
A défaut de savoir qui saisir, je pense que je vais contacter le responsable du syndicat dans lequel je cotise pour que ma démarche ait un peu plus de poids... parce que tout seul, c'est pas gagné! afro

Je ne vois Habsolument pas ce qu'un syndicat dont le travail est de défendre et représenter les personnels pourrait bien avoir à faire avec ça. C'est une question pour l'AJI, à la rigueur pour Espac'EPLE, et en fin de compte elle concerne avant tout les CT qui vont en dernier ressort financer des dépenses qu'elles ne pourront plus espérer contrôler.

C'est aujourd'hui que se prennent les orientations qui permettront à nos EPLE de consommer moins quand l'énergie sera devenue inabordable. Ceux qui ont des chaudières, demandez qu'on vous les remplace par des appareils cogénérateurs, vous produirez vous-même votre électricité, ça peut faire un sacré foin si chaque EPLE s'équipe. Supprimez la consommation d'énergie primaire la plus énorme au regard du service rendu : obtenez le chauffage de l'eau sanitaire par du solaire. Exigez des audits hyper-exigeants de vos installations de régulation de chauffage (il y a pas si longtemps, j'avais un exploitant tellement nul qu'il avait inversé la nuit et le jour dans le programme, hahem), et surtout faites faire un équilibrage, ça donne des résultats étonnants !

Enfin je vais pas faire la liste des lieux communs de l'économie d'énergie, mais le fait est qu'aucun des gestes en la matière ne devrait être négligé par un bon gestionnaire. Naturellement, pour ça comme pour le reste, notre formation c'est le zéro absolu.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fin du tarif réglementé de l'électricité Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Fin du tarif réglementé de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité   Fin du tarif réglementé de l'électricité Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 14:08

tu a oublie de parler des toilettes sèches grr

ben oui l’eau c'est important
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Fin du tarif réglementé de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité   Fin du tarif réglementé de l'électricité Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 14:53

D'accord avec toi IZ, cela concerne avant tout les CT, mais à tout point de vue. Elles ont fait des progrès en matière d'économie d'énergie, elles sont peu ou prou bien disposées pour les énergies renouvelables, elles ont encore beaucoup d'effort à fournir....
Elles objecteront que la crise financière obère leurs recettes, il faudra bien qu'elles comprennent que les dépenses d'aujourd'hui coûteront moins chères que demain et que le retour sur investissement sera intéressant (dès lors que le matériel est de qualité et compatible multi-marques, que la conception est cohérente, que le prestataire est viable et ne disparaitra pas au bout de 2 ans,....) !

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin du tarif réglementé de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité   Fin du tarif réglementé de l'électricité Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:12

L'intendant zonard a écrit:
Rapoutouk a écrit:
A défaut de savoir qui saisir, je pense que je vais contacter le responsable du syndicat dans lequel je cotise pour que ma démarche ait un peu plus de poids... parce que tout seul, c'est pas gagné! afro

"Je ne vois Habsolument pas ce qu'un syndicat dont le travail est de défendre et représenter les personnels pourrait bien avoir à faire avec ça. C'est une question pour l'AJI, à la rigueur pour Espac'EPLE, et en fin de compte elle concerne avant tout les CT qui vont en dernier ressort financer des dépenses qu'elles ne pourront plus espérer contrôler."

Absolument pas d'accord. Une organisation syndicale - normalement constituée - est bien amenée à s'intéresser aux conditions de travail des personnels qu'elle défend (sinon elle n'est que corporatiste) et donc à s'intéresser à l'environnement dans lequel ils évoluent. Si les gestionnaires sont confontés dans leur quotidien à des problèmes généraux qui les dépassent, cela aura forcément un impact sur leurs conditions de travail. L'organistaion syndicale représentative peut jouer un rôle d''interpellation utile à tous.


Dernière édition par Winnie le Dim 3 Avr 2011 - 21:36, édité 1 fois (Raison : "Quote" raté, lecture malaisée.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin du tarif réglementé de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité   Fin du tarif réglementé de l'électricité Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 9:37

Putôt que les organisations syndicales....mieux vaut s'adresser aux coordonnateurs actuels qui s'occupent des vérifications obligatoires...ils ont la pratique des appels d'offres, reste les cahiers des charges spécifiques à réaliser (pas mince comme sujet). Un appui de services techniques des collectivités pourrait être utile.
Mais, je suis d'accord, l'enjeu est important pour les EPLE et il y a un peu de temps...pour montrer que nous sommes capables de surmonter ce problème.
On devrait interpeller aussi notre hiérarchie pour impulser la démarche....(même si je n'y crois pas trop...on ne sait jamais)
En plus, sur une problématique comme cela, il n'y a besoin d'une multitude de coordonnateurs.
à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin du tarif réglementé de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Fin du tarif réglementé de l'électricité   Fin du tarif réglementé de l'électricité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin du tarif réglementé de l'électricité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin du tarif réglementé de l'électricité
» Problème GFE impossible de supprimer un tarif et/ou le régime lié au tarif
» Fin du prix réglementé du gaz en 2015
» Voyage : acte du CA sans budget
» tarifs SAH

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: