| Utilisation de carte bleue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OLLIVE Invité
| Sujet: Utilisation de carte bleue Mar 29 Mar 2011 - 12:31 | |
| Bonjour à tous, Notre collège souhaite organiser un voyage en 2012 en Espagne et la compagnie aérienne chez laquelle nous souhaiterions acheter les billets d'avion nous demande lors de la réservation de ces billets de payer par carte bleue; Or, nous ne disposons de ce moyen de paiement et notre agent-comptable nous rétorque que le principe de service fait nous oblige de toute façon de ne payer que sur facture. Si je suis bien d'accord avec ces règles de comptabilité publiques, j'aimerai savoir si dans os pratiques vous utilisé une carte bleu comme moyen de paiement et éventuellement si elle vious sert pour faire de réservations de billets d'avion pour des voyages. Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Utilisation de carte bleue Mar 29 Mar 2011 - 12:34 | |
| Marronnier Bonne lecture. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Utilisation de carte bleue Mar 29 Mar 2011 - 12:42 | |
| | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Utilisation de carte bleue Mar 29 Mar 2011 - 21:58 | |
| Et les MAPA dans cette histoire _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Utilisation de carte bleue Mar 29 Mar 2011 - 22:41 | |
| Si vous pouvez éditer en ligne les billets, obtenir un AR en ligne de cette commande et dans la limite de 5000 € le comptable peut payer par carte bleu. Pour plus de détails, voir l'nstruction du 29 janvier 2010 et la note MINEFI du 11 mars 2010 (consultables sur le site). _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Dynamo *
| Sujet: Re: Utilisation de carte bleue Mar 29 Mar 2011 - 22:48 | |
| C'est une possibilité, non une obligation. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Utilisation de carte bleue Mar 29 Mar 2011 - 22:51 | |
| - Dynamo a écrit:
- C'est une possibilité, non une obligation.
L'utilisation du verbe pouvoir : "le comptable peut..." exprime une possibilité, à l'inverse de : "le comptable doit...".Je me borne à donner les textes ; je ne dis pas que les mettre en pratique est toujours souhaitable. En l'espèce je ne pratique pas et n'envisage pas de le faire. Pour moi rien ne vaut une agence de voyage et le paiement par virement sur facture à reception des billets. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Dynamo *
| |
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Utilisation de carte bleue Jeu 31 Mar 2011 - 14:28 | |
| De toutes manières, les profs qui prétendent pouvoir faire partir un groupe entier en réservant des billets dans une low-cost sont de bons couillons, qui n'ont pas compris que le tarif qu'ils veulent c'est pour les 5 premiers billets vendus, puis les 5 suivants sont déjà x% plus chers, et ainsi de suite. Dans le groupe, personne ne paie le même tarif ; les billets sont nominatifs et la moindre annulation est une catastrophe sans rémission ; il faut réserver à des dates incompatibles avec l'attitude des gamins et de leurs parents (combien virés par cdis dans l'intervalle ?)... | |
|
| |
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Utilisation de carte bleue Ven 1 Avr 2011 - 11:43 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Si vous pouvez éditer en ligne les billets, obtenir un AR en ligne de cette commande et dans la limite de 5000 € le comptable peut payer par carte bleu.
J'imagine une belle fiche de procédure, une délégation même, pour l'utilisation de la carte bleue en ligne par un personnel de l'agence autre que le comptable. Comment procédez-vous? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation de carte bleue | |
| |
|
| |
| Utilisation de carte bleue | |
|