Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dégradations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MARINETE
Invité




Dégradations Empty
MessageSujet: Dégradations   Dégradations Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 13:52


Bonjour,

J'ai un élève qui a réussi (par un coup de pied) à casser une porte coupe feu et nous souhaiterions que la famille nous rembourse les frais (en sachant que c'est la CT qui va procéder au remplacement de la porte et le devis sera de toute façon adressé au CGal) : dans ces conditions quels sont les démarches à faire avec les parents, les assurances et la CT ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Dégradations Empty
MessageSujet: Re: Dégradations   Dégradations Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 15:03

Il y a déjà eu des posts sur ce sujet.
En l'occurrence, si c'est la CT qui prend en charge la réparation, la famille n'a rien à rembourser, ou bien doit rembourser ladite CT.
De plus, le remboursement ne peut se faire qu'à l'amiable, seul le juge pouvant décider qu'un titre de recettes soit émis à l'encontre de la famille.
Enfin, le traitement d'un dossier d'assurance scolaire relève du domaine des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Dégradations Empty
MessageSujet: Re: Dégradations   Dégradations Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:07

http://www.gestionnaire03.fr/page885.html#GFR7-degradation

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Dégradations Empty
MessageSujet: Re: Dégradations   Dégradations Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 0:21

La réponse déjà donnée, pour être claire, ne veut en aucun cas dire que l'établissement ne doit pas faire tout ce qu'i lfaut pour se montrer le plus désagréable possible avec la famille de ce charmant bambin. Twisted Evil

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Dégradations Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Dégradations Empty
MessageSujet: Re: Dégradations   Dégradations Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 0:28

Que faire payer comme dégradation si trou dans le mur rebouché avec un peu de plâtre, eau et huile de coude OP? La délib de recouvrement mentionne le montant d'une facture ou d'un catalogue pour remplacement. Comment estimer la somme dans un premier temps et faire passer l'OR au comptable dans un second temps?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Dégradations Empty
MessageSujet: Re: Dégradations   Dégradations Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 0:31

D6. a écrit:
Que faire payer comme dégradation si trou dans le mur rebouché avec un peu de plâtre, eau et huile de coude OP? La délib de recouvrement mentionne le montant d'une facture ou d'un catalogue pour remplacement. Comment estimer la somme dans un premier temps et faire passer l'OR au comptable dans un second temps?

Chez moi, présentation d''un devis (et non pas d'une facture) au-delà de 30 €. En-dessous, c'est la bonne foi de l'administration qui prime.

Et pis dans cette configuration tu peux aussi très bien demander un devis à une entreprise extérieure du genre pas donné-donné, pour faire raquer la famille, puis faire faire la réparation par l'OP. rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Dégradations Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Dégradations Empty
MessageSujet: Re: Dégradations   Dégradations Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 0:34

Et si je choisis cette solution (car pas contente du tout), mon AC peut-il bloquer l'OR en exigeant en PJ la facture que je n'aurais jamais payée, et pour cause, ou le devis?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Dégradations Empty
MessageSujet: Re: Dégradations   Dégradations Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:04

D6. a écrit:
Et si je choisis cette solution (car pas contente du tout), mon AC peut-il bloquer l'OR en exigeant en PJ la facture que je n'aurais jamais payée, et pour cause, ou le devis?

Je ne sais pas, mais s'il le peut, c'est que ton rectorat ferait mieux de lui coller 5 ou 6 ER de plus, parce qu'il s'ennuie.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Dégradations Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Dégradations Empty
MessageSujet: Re: Dégradations   Dégradations Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:10

Bah alors je confirme, il s'ennuie. Non, il ennuie tout le monde. C'est toujours Dégradations Colere-l

Remarque, je me venge bien Twisted Evil (même si en fait je ne le fais pas vraiment exprès).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégradations Empty
MessageSujet: Re: Dégradations   Dégradations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégradations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: