| blocage module régie d'avances GFC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aghju dettu .
Nombre de messages : 23 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: blocage module régie d'avances GFC Ven 25 Mar 2011 - 18:11 | |
| Bonsoir,
Mon module régie (d'avances) de GFC est bloqué : je n'arrive pas à effectuer la fin de périodes en cours. En effet, lorsque je souhaite créer le dossier de transfert (vers la compta ordo), le message suivant s'affiche : "le précédent transfert n'a pas été réceptionné". Or la réception a pourtant bien été réalisée en compta budgétaire... Par ailleurs, je m'aperçois que, dans le tableau général de la régie d'avances (situation régie), la date limite de la "prochaine régularisation" est dépassée ! Quelle âme charitable peut aider le régisseur néophyte que je suis ? Merci par "avances". | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: blocage module régie d'avances GFC Ven 25 Mar 2011 - 18:12 | |
| expliques mieux ton problème... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: blocage module régie d'avances GFC Ven 25 Mar 2011 - 18:14 | |
| T... t'a t'il rendu ton avance? As tu mandaté les avances ? pour la date normalement on s'en fout _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: blocage module régie d'avances GFC Ven 25 Mar 2011 - 18:22 | |
| Saisir la réception d'un remboursement des dépenses Ce remboursement ne concerne que les régies d'avances. Il doit être réceptionné (sur la caisse et/ou le compte de dépôt) lorsque les dépenses ont été mandatées. Pour saisir la réception d'un remboursement des dépenses : Sélectionner, dans le menu Régies, l’option Encaissements Sélectionner l’option Versements de l’agent comptable Sélectionner, dans le menu Versements de l’agent comptable, l’option Ajouter… Afficher et consulter la fenêtre d'aide Sélectionner l'opération 13-Réception d'un remboursement des dépenses Saisir le montant du remboursement dans la rubrique du moyen de règlement correspondant Cliquer sur OK _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
Dernière édition par Bozinchu le Ven 25 Mar 2011 - 18:28, édité 1 fois | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: blocage module régie d'avances GFC Ven 25 Mar 2011 - 18:28 | |
| Bon tu pourrais avoir la délicatesse de nous dire si la solution est bonne on va pas travailler jusqu'à minuit pour toi _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: blocage module régie d'avances GFC Sam 26 Mar 2011 - 10:10 | |
| - aghju dettu a écrit:
- ...e souhaite créer le dossier de transfert (vers la compta ordo), le message suivant s'affiche : "le précédent transfert n'a pas été réceptionné". Or la réception a pourtant bien été réalisée en compta budgétaire... ....
Le précédent transfert qui se trouve dans ce dossier n'a donc pas été réceptionné. Si tu l'as effectivement réceptionné tu as du le recopier dans un autre endroit mais le fichier original doit toujours être présent dans le dossier où tu veux enregistrer le nouveau transfert. Si le précédent a bien été traité, supprime le fichier présent dans le dossier où tu veux enregistrer le transfert. | |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: blocage module régie d'avances GFC Sam 26 Mar 2011 - 11:40 | |
| - Bozinchu a écrit:
- ...
pour la date normalement on s'en fout Effectivement on peut dépasser la date limite pour les Régies. Ce n'est pas bloquant. Heureusement comment ferait on aux mois de juillet aout. On reviendrait faire une Regie au milieu des vacances? Non merci très peu pour moi. | |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: blocage module régie d'avances GFC Sam 26 Mar 2011 - 11:44 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Bon tu pourrais avoir la délicatesse de nous dire si la solution est bonne
on va pas travailler jusqu'à minuit pour toi @adjudettu : Comme le suggère Boz, pense à nous retourner l'info. Cela profitera à tous. Merci et bon weekend. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: blocage module régie d'avances GFC Dim 27 Mar 2011 - 14:10 | |
| Un bout d'explication : le module régie crée un fichier de transfert, nommé REGDEP01.DBF ou un truc assez proche. Normalement dans une installation monoposte standard, il y a un emplacement par défaut où ce fichier se trouve déposé (et l'on a toujours le choix de le mettre ailleurs).
Lorsque le module compta bud lit le fichier, il le modifie pour dire que la réception a bien eu lieu. Car il y a une double protection : à la fois ce dispositif, et bien entendu la numérotation des transferts, qui devraient avoir lieu dans l'ordre.
Donc, au moment de créer un fichier de transfert, si la régie voit qu'il y en a déjà un dans le répertoire par défaut, elle va regarder s'il est déjà lu ou pas. S'il a déjà été utilisé, la régie sait qu'elle peut produire le nouveau fichier sans histoire. S'il ne l'a pas été, alors il y a une alerte, et on ne peut pas écrire le nouveau fichier, en tout cas pas à cet endroit-là.
Pour régler le problème de notre collègue, ce qu'il faut faire, si l'on est bien certain d'avoir déjà réceptionné le fichier précédent, c'est aller dans le répertoire en question, et supprimer ce fichier, qui est le plus probablement une reprise du transfert précédent qui n'a pas été utilisée (ou bien on a utilisé une reprise à la place de celui-là qui est demeuré inutilisé).
Pour connaître où se trouve le répertoire de transfert par défaut, pas de grosse difficulté, il faut faire un transfert ou une reprise, et regarder à quel endroit il est proposé de déposer le fichier : c'est là. On annule le transfert en cours, on va, via l'exploiteur de Fenêtres, effacer le fichier qui gêne, puis on peut travailler normalement.
C'est assez clair ? | |
|
| |
aghju dettu .
Nombre de messages : 23 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Double échec Lun 28 Mar 2011 - 11:47 | |
| Merci pour votre aide et pour tous vos efforts, chers collègues, mais le problème reste entier...
Comme me l'a suggéré Boz', j'ai d'abord saisi le remboursement des dépenses par l'AC. Puis : validation de journée, édition du journal, fin de période, nouvelle tentative de transfert. Echec. Ensuite, conformément aux indications de MOA et l'Intendant zonard, j'ai supprimé le dossier de transfert précédemment réceptionné. Puis : nouvelle tentative de transfert en prenant soin de l'enregistrer au bon endroit (c-a-d dans le répertoire désormais vidé du précédent transfert). Echec et mat.
La situation est-elle désespérée ? | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: blocage module régie d'avances GFC Lun 28 Mar 2011 - 12:18 | |
| Là, c'est difficile de t'aider. Appelle ton service informatique. Et donne le fin mot de l'histoire si tu l'as un jour. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blocage module régie d'avances GFC | |
| |
|
| |
| blocage module régie d'avances GFC | |
|