Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 exclusion DP pour impayé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coucou2
Invité




exclusion DP pour impayé Empty
MessageSujet: exclusion DP pour impayé   exclusion DP pour impayé Icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:12

Bonjour,
 
Encore une ptite question ....
 
En réunion fonds social, l'assistant social nous a précisé qu'on ne pouvait exclure de la DP un élève au motif que la restauration n'a pas été payée. On pouvait le désinscrire du forfait mais l'élève devait avoir obligatoirement la possibilité de déjeuner au ticket !
 
Un petit texte sur le sujet... Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exclusion DP pour impayé Empty
MessageSujet: Re: exclusion DP pour impayé   exclusion DP pour impayé Icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:18

Déjà, je pense, prendre connaissance de la position de la CT sur le sujet.

Pour le motif développé par notre collègue assistant social, faire comme d'habitude dans ce cas : c'est celui qui argue d'un droit qui montre le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

exclusion DP pour impayé Empty
MessageSujet: Re: exclusion DP pour impayé   exclusion DP pour impayé Icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:38

coucou2 a écrit:
Bonjour,

Encore une ptite question ....

En réunion fonds social, l'assistant social nous a précisé qu'on ne pouvait exclure de la DP un élève au motif que la restauration n'a pas été payée. On pouvait le désinscrire du forfait mais l'élève devait avoir obligatoirement la possibilité de déjeuner au ticket !

Un petit texte sur le sujet... Shocked

Le décret de 2000 prévoyait la possibilité d'exclure un élève DP pour impayé. Aprés la possibilité de déjeuner ou pas au ticket est à la discrétion du CE sans obligation autre que morale éventuellement.Ce texte est désormais obsoléte car la décision appartient en théorie à la CT. Mais si la CT n'a pas donné de consigne en ce sens on peut se référer à ce décret.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

exclusion DP pour impayé Empty
MessageSujet: question similaire   exclusion DP pour impayé Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:36

Bonjour,

Je me greffe sur cette question car la mienne y ressemble...

3 élèves ont "fugué" pendant midi après le déjeuner. Une CVS va être mise en place et une exclusion de la DP a été évoquée par le CE comme sanction possible. J'ai des doutes quand à la recevabilité de cette sanction... dois je là aussi me retourner vers la CT ou s'agissant d'un pb de vie scolaire finalement puisqu'ils étaient sous leur surveillance et dans ce cas cette sanction peut elle être prise sans consultation de la CT? A savoir que pour un des cas il y a une ardoise importante avec mise à huissier évitée de peu en début d'année...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exclusion DP pour impayé Empty
MessageSujet: Re: exclusion DP pour impayé   exclusion DP pour impayé Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:39

Nina02 a écrit:
Je me greffe sur cette question car la mienne y ressemble...

Tu as raison car qui n'ente rien n'a rien, c'est connu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

exclusion DP pour impayé Empty
MessageSujet: Re: exclusion DP pour impayé   exclusion DP pour impayé Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:40

Grincheux a écrit:
Nina02 a écrit:
Je me greffe sur cette question car la mienne y ressemble...

Tu as raison car qui n'ente rien n'a rien, c'est connu. Very Happy

Dans une période pendant laquelle on nous demande de faire des économies de papier, bah moi j'essaie de faire des économies de post Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

exclusion DP pour impayé Empty
MessageSujet: Re: exclusion DP pour impayé   exclusion DP pour impayé Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:56

Nina02 a écrit:
Bonjour,

Je me greffe sur cette question car la mienne y ressemble...

3 élèves ont "fugué" pendant midi après le déjeuner. Une CVS va être mise en place et une exclusion de la DP a été évoquée par le CE comme sanction possible. J'ai des doutes quand à la recevabilité de cette sanction... dois je là aussi me retourner vers la CT ou s'agissant d'un pb de vie scolaire finalement puisqu'ils étaient sous leur surveillance et dans ce cas cette sanction peut elle être prise sans consultation de la CT? A savoir que pour un des cas il y a une ardoise importante avec mise à huissier évitée de peu en début d'année...

Merci!

ATTENTION !!!!!!

Il y a une différence fontamentale en une exclusion pour non paiement et une exclusion pour motif disciplinaire.
Une exclusion à titre de sanction disciplinaire du SAH de plus de 7 ou 8 jours (à vérifier) doit être prise par le conseil de discipline.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

exclusion DP pour impayé Empty
MessageSujet: Re: exclusion DP pour impayé   exclusion DP pour impayé Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:23

Merci de la précision!
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

exclusion DP pour impayé Empty
MessageSujet: Re: exclusion DP pour impayé   exclusion DP pour impayé Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:08

N@n@rd a écrit:
Il y a une différence fontamentale en une exclusion pour non paiement et une exclusion pour motif disciplinaire.
Une exclusion à titre de sanction disciplinaire du SAH de plus de 7 ou 8 jours (à vérifier) doit être prise par le conseil de discipline.
Oui. Ce sont les article R. 511-13 et R. 511-14 du code de l'éducation.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exclusion DP pour impayé Empty
MessageSujet: Re: exclusion DP pour impayé   exclusion DP pour impayé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exclusion DP pour impayé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: