Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 REQUISITION

Aller en bas 
+13
ぶる
L'intendant zonard
Poporc
Winnie
Mephiroth
Nitchevo
Atasta
gg_paris
LMDV/LG
Brutus03
Fondateur
Bozinchu
armor
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 22055
Date d'inscription : 23/11/2006

REQUISITION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REQUISITION   REQUISITION - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:38

Ton CE est génial....
Il va payer comment?
un mandat ?
sur quel compte?
Pas d'état d'âme ...rejet
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

REQUISITION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REQUISITION   REQUISITION - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:40

Tu veux une solution ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

REQUISITION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REQUISITION   REQUISITION - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:52

si c'est pour moi je suis preneur
quoique moi aussi je peux faire des trucs tordus, on fait un don du don au FSE et le FSE paye les élèves

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

REQUISITION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REQUISITION   REQUISITION - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:12

armor a écrit:
...Une vingtaine d'élèves ont participé à un séminaire organisé par un organisme privé. Pour tout vous dire, ils ont servi et confectionné des repas. Cet organisme a fait don d'une somme de 4000 € qui devait être utilisé conformément à l'acte du cA autorisant la réception de ce don pour un projet pédagogique bien défini. Cà, c'est ce qui est sur le papier. Dans les faits, l'organisme a établi ce chèque pour récompenser les élèves. Et voilà donc que le Ce me demande de rembourser ces élèves (200 €) chacun. Je suis ahurie!!!!

C'est comme si cet organisme se servait de l''établissement pour rémunérer les élèves qui ont participé à ce séminaire dans le cadre de leurs études.

Ben oui, c'est exactement ça. Alors soit l'organisme paie les élèves directement et c'est une affaire entre lui et les familles (mais le don du même montant laisse penser que ce n'était pas leur idée), soit il fait un don pour un projet pédagogique et l'argent du don ne peut servir qu'au projet et certainement pas à "rembourser" des élèves. Utiliser cet argent pour autre chose que ce qui est prévu n'est pas conforme à ce qui a été voté et le CE n'a pas le droit. Rembourser des élèves qui n'ont pas exposé de frais dans le cadre de leur scolarité est illégal et mensonger et le comptable ne peut pas le faire sauf à engager sa responsabilité.

Tout ça ressemble à une magouille idiote où le CE a cru malin de dire à la boîte qui voulait faire un geste "payez avec un motif bidon et je me charge de berner le CA et le comptable". Rien que pour le mépris que ça sous-entend, il faut bloquer ce délire et si c'est le même zozo, il faut maintenant prévenir le rectorat. Ce n'est plus de l'insuffisance professionnelle, c'est de la malhonnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

REQUISITION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REQUISITION   REQUISITION - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:18

Franchement ce bahut c'est de la balle !!! Moi qui croyait avoir tout vu avec les dons caritatifs contre les bols de riz et autres foutaises...

Au fait demain c'est le jour du poisson, je vais m'inspirer de ces mésaventures pour faire des coups à l'ordo et l'AC. Verra bien qui signera REQUISITION - Page 3 Emo2_bie et qui signera pas... REQUISITION - Page 3 Endesacc
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

REQUISITION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REQUISITION   REQUISITION - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:22

Attends, il va peut-être changer d'avis, il va peut-être vouloir ne rembourser que 175 € aux jeunes, et du coup rembourser la prof (celle du ticket caisse). Ou bien en verser une partie au facteur pour ses étrennes.
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

REQUISITION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REQUISITION   REQUISITION - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:51

Alors comme ça, l'ancien AC de Totor est devenu CE chez Armor ?? drunken
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

REQUISITION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REQUISITION   REQUISITION - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 23:11

Ce qui est terrible, c'est qu'un cens pareil se retrouve chef dans un lycée hôtelier. C'est là qu'on voit que notre ministère est aux abois, un type capable d'imaginer des trucs pareils n'aurait jamais du dépasser le stage d'adjoint en collège...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


REQUISITION - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





REQUISITION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REQUISITION   REQUISITION - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REQUISITION
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PROCEDURE DE REQUISITION DU COMPTABLE
» réquisition
» Réquisition du comptable
» motif suffisant de rejet ?
» Investissement : justification de l'AC et avis rectorat !!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: