Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrat d'entretien et maintenance chauffage

Aller en bas 
+3
Gédéon
momo
Tavi lou Pastou
7 participants
AuteurMessage
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Contrat d'entretien et maintenance chauffage Empty
MessageSujet: Contrat d'entretien et maintenance chauffage   Contrat d'entretien et maintenance chauffage Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 10:32

Les contrats type P2 pour le chauffage prévoient une visite mensuelle de maintenance pendant la saison de chauffe. S'agit-il d'une obligation ou peut-on prévoir une visite tous les deux mois par exemple? Est-ce suffisant ?

Merci pour votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Contrat d'entretien et maintenance chauffage Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'entretien et maintenance chauffage   Contrat d'entretien et maintenance chauffage Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 10:42

chez nous une fois par semaine et cest pas de trop (5 chaudières fuel)
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon
.
.
Gédéon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2006

Contrat d'entretien et maintenance chauffage Empty
MessageSujet: Contrat d'entretien et maintenance chauffage   Contrat d'entretien et maintenance chauffage Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 10:46

En arrivant dans mon éts l'an passé, j'ai constaté l'absence de contrat de maintenance des chaufferies. Après renseignement pris auprès de la CT, l'obligation est d'une visite minimum par an. Il y a un OP dans l'éts qui peut faire la mise en route donc j'ai opté pour une visite en fin de période de chauffe. Cela réduit considérablement le coût du contrat car il y a une chaufferie par bâtiment (cad 5).

Par contre je n'ai pas les références de cette règlementation mais N@n@rd ou Fréléonat sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

Contrat d'entretien et maintenance chauffage Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'entretien et maintenance chauffage   Contrat d'entretien et maintenance chauffage Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 11:55

en parlant de çà justement comment faites vous lorsqu'il ya de gros dysfonctionnements des chaudières (arrêts fréquents) et que l'entreprise ayant le contrat de maintenance et d'entretien ne trouve pas le problème...faites vous appel à la Collectivité territoriale?
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Contrat d'entretien et maintenance chauffage Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'entretien et maintenance chauffage   Contrat d'entretien et maintenance chauffage Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 12:00

*Stouf* a écrit:
en parlant de çà justement comment faites vous lorsqu'il ya de gros dysfonctionnements des chaudières (arrêts fréquents) et que l'entreprise ayant le contrat de maintenance et d'entretien ne trouve pas le problème...faites vous appel à la Collectivité territoriale?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon
.
.
Gédéon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2006

Contrat d'entretien et maintenance chauffage Empty
MessageSujet: Contrat d'entretien et maintenance chaufferie   Contrat d'entretien et maintenance chauffage Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 12:05

*Stouf* a écrit:
en parlant de çà justement comment faites vous lorsqu'il ya de gros dysfonctionnements des chaudières (arrêts fréquents) et que l'entreprise ayant le contrat de maintenance et d'entretien ne trouve pas le problème...faites vous appel à la Collectivité territoriale?

Idem Mart
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

Contrat d'entretien et maintenance chauffage Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'entretien et maintenance chauffage   Contrat d'entretien et maintenance chauffage Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 15:23

merci ce que je comptais faire!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Contrat d'entretien et maintenance chauffage Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'entretien et maintenance chauffage   Contrat d'entretien et maintenance chauffage Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 16:34

*Stouf* a écrit:
en parlant de çà justement comment faites vous lorsqu'il ya de gros dysfonctionnements des chaudières (arrêts fréquents) et que l'entreprise ayant le contrat de maintenance et d'entretien ne trouve pas le problème...faites vous appel à la Collectivité territoriale?

Déjà je paye pas la facture, je fais une LR et je menace de résilier le contrat pour incompétence. Ce que je fais à la fin de l'année.
Que vient faire la CT la dedans, vous voulez qu'elle vous paye un technicien compétent ?
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon
.
.
Gédéon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2006

Contrat d'entretien et maintenance chauffage Empty
MessageSujet: Contrat d'entretien et maintenace chauffage   Contrat d'entretien et maintenance chauffage Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 16:43

Viel intendant a écrit:
Que vient faire la CT la dedans, vous voulez qu'elle vous paye un technicien compétent ?

J'ai eu un pb l'an passé avec 2 chaufferies qui sont tombées en panne à 15 J d'intervalle. C'est la CT qui a pris les réparations en charge sur une enveloppe spéciale pour travaux imprévus et urgents.

Peut-être que d'autres CT font de même ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Contrat d'entretien et maintenance chauffage Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'entretien et maintenance chauffage   Contrat d'entretien et maintenance chauffage Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 17:09

Gédéon a écrit:
Viel intendant a écrit:
Que vient faire la CT la dedans, vous voulez qu'elle vous paye un technicien compétent ?

J'ai eu un pb l'an passé avec 2 chaufferies qui sont tombées en panne à 15 J d'intervalle. C'est la CT qui a pris les réparations en charge sur une enveloppe spéciale pour travaux imprévus et urgents.

Peut-être que d'autres CT font de même ... sunny

Pour faire des réparations, faut déjà trouver la panne ; et apparemment c'est là le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon
.
.
Gédéon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2006

Contrat d'entretien et maintenance chauffage Empty
MessageSujet: Contrat d'entretien et maintenance chauffage   Contrat d'entretien et maintenance chauffage Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 10:09

Viel intendant a écrit:
Pour faire des réparations, faut déjà trouver la panne ; et apparemment c'est là le problème.

C'était aussi mon cas.
C'est le technicien de la CT qui est venu sur place Contrat d'entretien et maintenance chauffage 36_17_3
a semblé avoir trouvé la panne Contrat d'entretien et maintenance chauffage 36_17_1
et a demandé confirmation par passage de 3 entreprises différentes (de la ville ville ville Contrat d'entretien et maintenance chauffage 5_2_2)
qui ont fait des devis... et puis tout a été réparéContrat d'entretien et maintenance chauffage 3_9_7

Il est vrai que les relations sont très bonnes avec la CT qui est vraiment à l'écoute de nos besoins. Contrat d'entretien et maintenance chauffage 36_1_39
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Contrat d'entretien et maintenance chauffage Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'entretien et maintenance chauffage   Contrat d'entretien et maintenance chauffage Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 0:20

Contrat à surveiller!!!

Il faut réviser au moins une fois par an les chaudières, c'est la base minimum, pour le reste c'est affaire de choix et surtout de budget.
On peut passer du simple au double.

Par contre, quand on opte pour les visites mensuels, il faut être très attentif à la prestation car c'et le genre de contrat où au bout d'un certain temps, les visites s'espacent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





Contrat d'entretien et maintenance chauffage Empty
MessageSujet: Re: Contrat d'entretien et maintenance chauffage   Contrat d'entretien et maintenance chauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat d'entretien et maintenance chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrat chauffage: P1? - P2? - P1+P2 ?
» contrat chauffage
» contrat d'entretien chauffage et ECS
» chauffage
» rédaction cahier des charges contrat chauffage P2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: