Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Conclusion note de synthèse..

Aller en bas 
+7
Colombane
gg_paris
Nanie
Picaduros
ancienne
broody
florence94
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Conclusion note de synthèse.. Empty
MessageSujet: Conclusion note de synthèse..   Conclusion note de synthèse.. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 15:52

Faut il faire une conclusion pour une note de synthèse administrative ? je n'arrive pas vraiment à savoir..
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Conclusion note de synthèse.. Empty
MessageSujet: Re: Conclusion note de synthèse..   Conclusion note de synthèse.. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:50

dans une note de synthèse, il n'y a pas de conclusion. C'est la règle générale. Mais comme on est en France, toute règle a des exceptions. Donc il faut récupérer des corrigés de notes de concours récents pour voir la tendance en matière de conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Conclusion note de synthèse.. Empty
MessageSujet: Re: Conclusion note de synthèse..   Conclusion note de synthèse.. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:57

Merci.. j'ai trouvé pas mal de corrigés.. ça dépend.. et dans les différentes méthodologies ce n'est pas vraiment clairement exprimé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conclusion note de synthèse.. Empty
MessageSujet: Re: Conclusion note de synthèse..   Conclusion note de synthèse.. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:58

Franchement, vu que l'épreuve est dans 2 jours, tire à pile ou face... Very Happy


Dernière édition par Grincheux le Mer 16 Mar 2011 - 9:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Conclusion note de synthèse.. Empty
MessageSujet: Re: Conclusion note de synthèse..   Conclusion note de synthèse.. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:59

je peaufine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conclusion note de synthèse.. Empty
MessageSujet: Re: Conclusion note de synthèse..   Conclusion note de synthèse.. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 9:16

Epreuve dans un jour... pale Bien dormi ? Conclusion note de synthèse.. 173855

* 2 jours, grillé par Flo, je venais de me rendre compte de mon erreur.


Dernière édition par Grincheux le Mer 16 Mar 2011 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Conclusion note de synthèse.. Empty
MessageSujet: Re: Conclusion note de synthèse..   Conclusion note de synthèse.. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 9:18

deux.. c'est vendredi.. et je ne sais toujours pas si il faut faire une conclusion ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
ancienne
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 20/04/2010

Conclusion note de synthèse.. Empty
MessageSujet: Re: Conclusion note de synthèse..   Conclusion note de synthèse.. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 9:25

tout dépend du sujet : synthèse sur un thème, pas de conclusion, réponse à un problème donné, proposition de solution en conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Conclusion note de synthèse.. Empty
MessageSujet: Re: Conclusion note de synthèse..   Conclusion note de synthèse.. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 9:27

il vaut mieux ne pas en faire. j'ai longtemps été correcteur et souvent une conclusion n'apporte rien de plus au sujet

good luck
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

Conclusion note de synthèse.. Empty
MessageSujet: Re: Conclusion note de synthèse..   Conclusion note de synthèse.. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 9:30

Bonjour Florence,

Notre ami Grincheux pourrait faire remarquer avec sa délicatesse de Maître Capello, que le titre même du post, pose souci.

Une conclusion à une note de synthèse ?

La réponse, ma réponse est définitive est se rapporte à du bon sens. La base de la note de synthèse emporte la condition que tu rédiges un document qui va reprendre les points importants d'un dossier, d'une réunion...en éliminant toute les fioritures. Le but est de pouvoir refiler la dite note à une personne non-avertie qui saura alors de manière rapide les points importants à retenir. Si la note est pertinente, nul besoin alors de revenir "conclure", si le lecteur est intelligent il saura se faire une conclusion tout seul comme un grand.
CQFD.
Conclusion note de synthèse.. Soif08
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Conclusion note de synthèse.. Empty
MessageSujet: Re: Conclusion note de synthèse..   Conclusion note de synthèse.. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 9:33

J'en ai toujours fait une. C'est à vous de voir à la fin, s'il vous manque un petit quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Conclusion note de synthèse.. Empty
MessageSujet: Re: Conclusion note de synthèse..   Conclusion note de synthèse.. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 9:35

Merci pour ces précisions.. j'ai lu pourtant plusieurs livres de méthodologies et ce n'est pas toujours aussi clair..
Je trouve aussi que si le devoir est correctement construit, tout y est dit sans avoir à enfoncer le clou dans une conclusion..
Bon courage à tous ceux qui vont plancher vendredi!!
Revenir en haut Aller en bas
gg_paris
.
.
gg_paris


Nombre de messages : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/09/2010

Conclusion note de synthèse.. Empty
MessageSujet: Re: Conclusion note de synthèse..   Conclusion note de synthèse.. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 17:51

Pour ma part, je distingue la note de synthèse et la note administrative.

Pour la note de synthèse : une conclusion peut être faite mais attention à la redite par rapport au contenu précédent.

Pour la note administrative : pas de conclusion car les préconisations qui pourraient être faites (si cela est demandé dans le sujet) doivent à mon sens être une partie du développement.
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Conclusion note de synthèse.. Empty
MessageSujet: Re: Conclusion note de synthèse..   Conclusion note de synthèse.. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 8:30

C'est un peu ce que je pensais.. merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Conclusion note de synthèse.. Empty
MessageSujet: Re: Conclusion note de synthèse..   Conclusion note de synthèse.. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 8:33

Pour vendredi, ma formatrice nous a très fortement déconseillé la conclusion.
Si l'on demande des solutions, elles doivent se situer dans la seconde partie.... et se suffire à elles-mêmes.

pas de conclusion, pas de signature, pas de "je", pas de hors-sujet, pas de paraphrase, pas de titres ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conclusion note de synthèse.. Empty
MessageSujet: Re: Conclusion note de synthèse..   Conclusion note de synthèse.. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 8:34

@ Flo-du-Val-de-Marne : tu peux t'entraîner intellectuellement à l'épreuve de demain en participant au Grand Jeu quotidien sur ce forum. Tu as bien dormi ? coucou
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Conclusion note de synthèse.. Empty
MessageSujet: Re: Conclusion note de synthèse..   Conclusion note de synthèse.. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 11:42

dormi moyen.. et réveil brutal avec l'annonce des 90 postes.. mais j'ai la réponse à ma question, je ne ferai pas de conclusion!
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Conclusion note de synthèse.. Empty
MessageSujet: Re: Conclusion note de synthèse..   Conclusion note de synthèse.. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 15:32

Je me permets d'insister suite à la réponse de gerard_paris car la confusion est ultra-courante y compris parmi les formateurs, les préparateurs de concours et les correcteurs de ces concours : la note de synthèse administrative n'existe pas.
Il y a soit note de synthèse, soit note administrative qui implique un style, un formalisme qui relève de la tradition administrative et de la réglementation (féminisation des grades, fonctions..., emploi du français par les agents publics...).
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Conclusion note de synthèse.. Empty
MessageSujet: Re: Conclusion note de synthèse..   Conclusion note de synthèse.. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 15:38

euh.. et alors dans la note administrative il faut une conclusion ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conclusion note de synthèse.. Empty
MessageSujet: Re: Conclusion note de synthèse..   Conclusion note de synthèse.. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 15:41

@ Flo94 : Pardonne-moi mais tu n'auras jamais la réponse à cette question. Justement il te revient, surtout si tu deviens attachée, de faire ton miel des différentes positions exprimées et d'en tirer ta propre conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Conclusion note de synthèse.. Empty
MessageSujet: Re: Conclusion note de synthèse..   Conclusion note de synthèse.. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 15:44

je crois effectivement que je n'aurai pas de réponse tranchée d'ici demain matin.. je vais donc aller faire mon miel, ça va me détendre !!
Revenir en haut Aller en bas
nounours124
.
.
nounours124


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Hauts De Seine
Date d'inscription : 18/03/2009

Conclusion note de synthèse.. Empty
MessageSujet: Re: Conclusion note de synthèse..   Conclusion note de synthèse.. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:13

pas de conclusion, pas de signature, pas de "je", pas de hors-sujet, pas de paraphrase, pas de titres ....[/quote]

Ok pour presque tout ça. Cependant, il me semblait qu'il était possible de faire apparaître au moins les titres des deux grandes parties.

D'autre part, aujourd'hui j'ai discuté avec une Gestionnaire sortante des IRA qui m'a dit qu'en fonction du sujet, on pouvait proposer des solutions en première partie. Conclusion note de synthèse.. Bangin

Je crois que je commence à stresser finalement Conclusion note de synthèse.. B5
Revenir en haut Aller en bas
Spritz
*
*
Spritz


Nombre de messages : 244
Localisation : Tiroir de droite
Date d'inscription : 21/01/2011

Conclusion note de synthèse.. Empty
MessageSujet: Re: Conclusion note de synthèse..   Conclusion note de synthèse.. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:14

Moi je sens que je vais passer une mauvaise nuit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conclusion note de synthèse.. Empty
MessageSujet: Re: Conclusion note de synthèse..   Conclusion note de synthèse.. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:17

@ Un verre de Spritz : dans ton cas, l'ennui, c'est que tu risques de ne pas pouvoir participer au Grand jeu quotidien Exclamation Ils ne peuvent pas décaler l'heure de ta convocation Question
Revenir en haut Aller en bas
Spritz
*
*
Spritz


Nombre de messages : 244
Localisation : Tiroir de droite
Date d'inscription : 21/01/2011

Conclusion note de synthèse.. Empty
MessageSujet: Re: Conclusion note de synthèse..   Conclusion note de synthèse.. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:19

C'est vrai que je me suis laissée prendre au jeu et que chaque matin je guette avec plaisir tes énigmes! Non, demain ce sera bien moins drôle!
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Conclusion note de synthèse.. Empty
MessageSujet: Re: Conclusion note de synthèse..   Conclusion note de synthèse.. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:20

il faut mettre les titres des parties et sous-parties .. enfin d'après moi.. et les parties doivent s'appeler I et II et les sous-parties A et B.. et j'ai appris problèmes (I) solutions (II)..
Moi non plus je ne vais pas bien dormir cette nuit..
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Conclusion note de synthèse.. Empty
MessageSujet: Re: Conclusion note de synthèse..   Conclusion note de synthèse.. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:23

Au delà des questions de forme, l'objectif du correcteur est d'apprécier en toute objectivité la qualité des copies au regard de ce qu'on attend d'un fonctionnaire de catégorie A: clarté des idées, capacité de synthèse, force de propositions, français correct,etc...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Conclusion note de synthèse.. Empty
MessageSujet: Re: Conclusion note de synthèse..   Conclusion note de synthèse.. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:28

bon et bien alors ça devrait aller très bien affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conclusion note de synthèse.. Empty
MessageSujet: Re: Conclusion note de synthèse..   Conclusion note de synthèse.. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:30

C'est vrai, tout ce qu'on peut te conseiller, nous autres, c'est surtout de ne pas être naturelle. Surtout ne te fais pas confiance. Ca devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Conclusion note de synthèse.. Empty
MessageSujet: Re: Conclusion note de synthèse..   Conclusion note de synthèse.. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:34

je crois que je vais aller me jeter sous le rer tout de suite, ce sera fait pour demain!!
mais un grand merci pour votre soutien!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conclusion note de synthèse.. Empty
MessageSujet: Re: Conclusion note de synthèse..   Conclusion note de synthèse.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conclusion note de synthèse..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours interne d'Attaché 2008
» ADAENES - PREPARAtION NOTE DE SYNTHESE
» Concours SAENES pour la session 2013 (académie de Toulouse)
» Corrigé note de synthèse adaenes 2011 et 2012
» Cumul d'activités dans la fonction publique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: