Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fonctionnement des universités

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YELLOW
.
.
YELLOW


Nombre de messages : 55
Localisation : mon bureau
Date d'inscription : 13/05/2009

fonctionnement des universités Empty
MessageSujet: fonctionnement des universités   fonctionnement des universités Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 11:35

Bonjour
Est ce que des collègues en sup notamment pourraient m'apporter des réponses à quelques interrogations:
1- Quel est le délai global de paiement appliqué aux universités?
2- Il semble que l'université n'a pas de commission d'appel d'offre, qui fait le travail de sélection des candidats et des offres? Pour quelle raison n'a t elle pas de CAO?
Merci pour vos éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

fonctionnement des universités Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des universités   fonctionnement des universités Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:12

1 - 30 jours
2 - il s'agit là de l'organisation interne de l'Université mais impossible de fonctionner sans Commission des marchés (nouveau nom des CAO depuis 2008). Ici elle est composée d'un VP, du DAF, du SG (voix délibératives), de l'agent comptable, responsable du bureau de la politique d'achat et des rapporteurs de choix (voix consultatives).
C'est le bureau de la politique d'achat qui gère les dossiers avec appel d'offres, et un petit groupe "d'experts" du domaine est chargée d'étudier l'offre technique.

Je ne vois pas bien comment ton Université gère les achats lorsque le montant exige un appel d'offre formalisé si pas de commission des marchés mise en place...
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

fonctionnement des universités Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des universités   fonctionnement des universités Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:37

YEL a écrit:
Bonjour
Est ce que des collègues en sup notamment pourraient m'apporter des réponses à quelques interrogations:
1- Quel est le délai global de paiement appliqué aux universités?
2- Il semble que l'université n'a pas de commission d'appel d'offre, qui fait le travail de sélection des candidats et des offres? Pour quelle raison n'a t elle pas de CAO?
Merci pour vos éclaircissements
affraid Bon ben on t apportera des oranges alors
Revenir en haut Aller en bas
YELLOW
.
.
YELLOW


Nombre de messages : 55
Localisation : mon bureau
Date d'inscription : 13/05/2009

fonctionnement des universités Empty
MessageSujet: Université   fonctionnement des universités Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 10:50

En fait ça été une question à un examen professionnel et le jury m'a soutenu qu'il n'y avait pas de CAO, voulait il dire pas d'obligation légale à sa mise en place de manière très formalisée, un peu comme les établissements hospitaliers.
Merci pour les oranges et si je peux choisir, j'aime bien les maltaise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fonctionnement des universités Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des universités   fonctionnement des universités Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 10:57

Exact, la CAO n'est obligatoire que pour les collectivités locales et les établissements publics locaux à l'exception des établissements médico-sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fonctionnement des universités Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement des universités   fonctionnement des universités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fonctionnement des universités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la professionnalisation des universités
» Réforme des universités
» Rapport IGAENR sur les universités
» l'autonomie des universités expliquée
» VACANCES POSTES ATTACHES EN UNIVERSITES AU 1/09/2009

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: