Message reçu par courriel :
Bonsoir, j’ai appris par le site « arrêt sur images » que désormais les mots de passe et identifiants devaient être conservés par « l’hébergeur » dans le cadre de la lutte contre les délinquances. Est-ce que cela nous concerne aussi dans le cadre du forum ?
La France vient-elle, en quasi-catimini, de décréter la fin de l'anonymat sur Internet ? Un décret publié le 25 février au journal officiel oblige les hébergeurs et éditeurs de services internet à stocker pendant un an toutes les données et chaque trace laissées par les internautes français : mots de passe, pseudonymes, montants des achats sur internet... Ces données devront être transmises sur demande aux services de police et de gendarmerie chargés de la lutte antiterroriste. Le texte, très contesté par les acteurs institutionnels du net, ne semble pourtant pas mobiliser outre-mesure les internautes.
Pour le fonctionnement normal du forum, l'hébergeur stocke déjà tous ses éléments puisqu'il sont indispensables pour que le forum soit opérationnel. De plus il y a peu de terroriste ici (à part un ou deux que je ne dénoncerai pas).
Cela ne change donc rien pour nous.
Mais ce décret est un scandale absolu et une atteinte à la vie privée comme on a rarement eu..
_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.