Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Attention Phishing

Aller en bas 
+3
Yhenamar
LMDV/LG
drakhaon
7 participants
AuteurMessage
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

Attention Phishing Empty
MessageSujet: Attention Phishing   Attention Phishing Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 10:42

Bonjour,

j'ai reçu ce mail ce matin :

France Telecom - orange a écrit:
Lors du traitement informatique concernant le règlement automatique de votre dernière facture, nous avons malheureusement retranché la somme de 120 € de votre solde. Cet ennui a eut lieu le 20 février 2011. Dans l'optique de vous restituer cette somme retranchée par inadvertance, nous vous prions de cliquer sur le lien qui apparait en dessous de ce message et de nous fournir les informations necessaires à l'établissement de votre fiche spécifique de restitution. Nous vous remercions de votre compréhension et nous tenons à nous excuser pour le désagrement encouru.

Daignez cliquer sur le lien si dessous :

==> connexion-directe <==


Cordialement

Fabrice Pascal
Directeur de la gestion des contentieux privés.

# En cas de de non réponse à ce message,nous déclinons toute responsabilité juridique au non remboursement de la somme sus-citée.


On est redirigé vers FranceArabShop.com, sur un formulaire aux logos de l'opérateur historique, qui demande d'indiquer des coordonnées bancaires pour soi-disant effectuer un remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Attention Phishing Empty
MessageSujet: Re: Attention Phishing   Attention Phishing Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:03

Sur un courriel académique? Il faut contacter le service informatique au rectorat pour qu'ils passent l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Attention Phishing Empty
MessageSujet: Re: Attention Phishing   Attention Phishing Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:09

J'adore ce genre de courrier et je plonge dans le piège en remplissant le formulaire
de grosses insanités et insultes Attention Phishing Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

Attention Phishing Empty
MessageSujet: Re: Attention Phishing   Attention Phishing Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:45

ATTENTION !!

j'ai eu le même genre de courrier venant d'Orange il y a environ deux semaines.... il y avait une erreur de facturation, le prélèvement avait été annulé par erreur et il fallait que je redonne mes codes !!
le courrier avait le logo d'orange et tout et tout
j'ai téléphoné à Orange et ils m'ont dit qu'effectivement il y avait en ce moment des arnaques.... tu leur signales et ils t'envoie un courrier te demandant de leur envoyer le lien
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Attention Phishing Empty
MessageSujet: Re: Attention Phishing   Attention Phishing Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:39

Yhenamar a écrit:
J'adore ce genre de courrier et je plonge dans le piège en remplissant le formulaire
de grosses insanités et insultes Attention Phishing Grrrr03

T'es-tu fait la réflexion, ami rongeur au nombril excroissant, que l'objectif des émetteurs de tels message n'est peut-être pas seulement de récupérer des sous par des ordres de virement dont des andouilles ne comprennent pas dans quel sens il aura lieu, mais aussi tout simplement de constituer des fichiers de vrais gens qui répondent aux pourriels, même de la manière dont tu le fais ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Attention Phishing Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Attention Phishing Empty
MessageSujet: Re: Attention Phishing   Attention Phishing Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 19:33

L'intendant zonard a écrit:
même de la manière dont tu le fais ?

Second degré ..second degré ... Rolling Eyes
Enfin j'imagine...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

Attention Phishing Empty
MessageSujet: Re: Attention Phishing   Attention Phishing Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:41


_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Attention Phishing Empty
MessageSujet: Re: Attention Phishing   Attention Phishing Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 22:43

L'intendant zonard a écrit:
mais aussi tout simplement de constituer des fichiers de vrais gens qui répondent aux pourriels, même de la manière dont tu le fais ?
On ne répond pas de sa boîte mèl mais d'un formulaire web censé te faire cracher tes n° de compte et CB, alors à part récupérer une IP......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Attention Phishing Empty
MessageSujet: Re: Attention Phishing   Attention Phishing Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:29

Yhenamar a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
mais aussi tout simplement de constituer des fichiers de vrais gens qui répondent aux pourriels, même de la manière dont tu le fais ?
On ne répond pas de sa boîte mèl mais d'un formulaire web censé te faire cracher tes n° de compte et CB, alors à part récupérer une IP......

Alors vu comme ça, oui, ça peut faire plaisir d'envoyer quelques tir frappe grr
Mr green pig

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Attention Phishing Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Attention Phishing Empty
MessageSujet: Re: Attention Phishing   Attention Phishing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention Phishing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: