| mini guide utilisateur de GFC 2011 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benoo .
| Sujet: mini guide utilisateur de GFC 2011 Lun 28 Fév 2011 - 7:42 | |
| salut, Existerait-il à tout hazard un mini guide utilisateur à GFC2011? Pour ceux n'ayant pas encore pu suivre de formation. Ou un support. Merci | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22131 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: mini guide utilisateur de GFC 2011 Lun 28 Fév 2011 - 8:36 | |
| C'est le même que 2010.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
benoo .
| Sujet: Re: mini guide utilisateur de GFC 2011 Lun 28 Fév 2011 - 8:40 | |
| oui mais cet utilisateur l'a que depuis cet année en fait . Ou puis-je trouver celui de 2010 ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22131 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: mini guide utilisateur de GFC 2011 Lun 28 Fév 2011 - 8:41 | |
| Sinon va faire un tour ici Il n'y a qu'un changement notable entre 2010 et 2011. La sauvegarde n'est plus intégrée dans le module administration, mais est intégrée dans une icône qui est sur le bureau (intitulée Bd_GFC) Je rappelle que le module sauvegarde est à utiliser sans aucune modération..... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: mini guide utilisateur de GFC 2011 Lun 28 Fév 2011 - 8:42 | |
| C'est une production maison... Je signale que l'aide en ligne est très bien faite et qu'elle est disponible à toutes les étapes de la procédure. Soit directement sur la fenêtre de saisie, soit en haut dans le menu déroulant. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
benoo .
| Sujet: Re: mini guide utilisateur de GFC 2011 Lun 28 Fév 2011 - 8:44 | |
| Mille mercis | |
|
| |
momo **
| Sujet: Re: mini guide utilisateur de GFC 2011 Lun 28 Fév 2011 - 9:30 | |
| voir également la doc complete sur : http://cecoia.ac-creteil.fr/wiki/index.php/DI1:GFC | |
|
| |
perle d' Invité
| Sujet: Re: mini guide utilisateur de GFC 2011 Lun 28 Fév 2011 - 11:44 | |
| quand on sauvegarde gfc 2011, faut il s'assurer qu'aucun autre utilisateur n'utilise gfc ? avec une grosse agence comptable,donc 4 personnes à utiliser la compta géné, plus les collègues de l'ordo qui aiment bien ouvrir gfc même quand ils n'en ont pas besoin... je ne sais pas vraiment ce que je sauvegarde quand un fichier est ouvert sur un autre ordi ; donc on s'abstient à une discipline : une sauvegarde tous les soirs par la dernière qui part, mais je ne pense pas que cela soit suffisant. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: mini guide utilisateur de GFC 2011 Lun 28 Fév 2011 - 11:52 | |
| On peut sauvegarder quand d'autres utilisateurs sont connectés. Par contre pour la restauration il est logique que personne ne travaille. Par contre des sauvegardes plus nombreuses sont souhaitables. Tu peux ajouter dans ton calendrier une sauvegarde systématique à midi.... Il faut éviter les restaurations sauvages. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: mini guide utilisateur de GFC 2011 Lun 28 Fév 2011 - 14:08 | |
| - perle d' a écrit:
- : une sauvegarde tous les soirs par la dernière qui part, mais je ne pense pas que cela soit suffisant.
Pour moi si ; et bien entendu une sauvegarde par semaine sur un support mobile que l'on emméne chez soi. Pourquoi faire plus de sauvegardes qu'une par jour ? Les sauvegardes ne doivent pas servir à restaurer pour corriger une erreur. Depuis que je suis dans mon nouveau bahut nous n'en avons fait aucune (de restauration, pas d'erreur ). En compta bud ou géné, toute erreur se traite par des écritures rectificatives. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: mini guide utilisateur de GFC 2011 Mar 1 Mar 2011 - 12:39 | |
| [quote="Bozinchu"]On peut sauvegarder quand d'autres utilisateurs sont connectés. .[/quote Merci. Je savais que c'était possible avec GFC 2011. Cela va fair plaisir à mes trois collègues qui ralent quand je leur demande de quitter GFC pour faire des sauv dans la journée! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mini guide utilisateur de GFC 2011 | |
| |
|
| |
| mini guide utilisateur de GFC 2011 | |
|