mutation en direction de l'administration centrale de l'EN Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mutation en direction de l'administration centrale de l'EN

Aller en bas 
+2
Barbibul
silvermask
6 participants
AuteurMessage
silvermask
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2010

mutation en direction de l'administration centrale de l'EN Empty
MessageSujet: mutation en direction de l'administration centrale de l'EN   mutation en direction de l'administration centrale de l'EN EmptySam 26 Fév 2011 - 17:20

Bonjour à tous,

J'ai demandé ma mutation pour la centrale (entre autres) sur poste précis lors de la phase de formulation des vœux.

J'ai été étonné (à moitié) que l'on m'ait demandé un curriculum vitae ainsi que la copie de mon dernier entretien professionnel par la centrale.

Je me suis donc demandé si quelque part les postes mis au mouvement en centrale n'empruntaient pas certains aspects des postes à responsabilités particulières.

Toutefois j'ai cru comprendre que cette pratique consistant à demander un CV et le compte rendu de l'entretien professionnel n'était pas nouvelle en centrale.

Quelqu'un pourrait il m'en dire plus? Y a t-il des personnes sur le forum ayant demandé à muter en centrale par le passé? Y-a t-il bien deux phases comme sur l'ensemble de l'Hexagone lorsqu'on veut muter vers la centrale (phase d'entrée dans l'académie et participation au mouvement intra) Question

Je vous remercie d'avance pour les éléments d'information que vous pourrez m'apporter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
silvermask
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2010

mutation en direction de l'administration centrale de l'EN Empty
MessageSujet: up up up   mutation en direction de l'administration centrale de l'EN EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:03

J'imagine bien que personne n'a la réponse aux questions que je me pose, autrement, j'aurais déjà eu une réponse.

Je profite de la fin de semaine pour faire un petit mutation en direction de l'administration centrale de l'EN 415395 . J'aurai peut être plus de chance cette fois ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 515
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

mutation en direction de l'administration centrale de l'EN Empty
MessageSujet: Re: mutation en direction de l'administration centrale de l'EN   mutation en direction de l'administration centrale de l'EN EmptySam 12 Mar 2011 - 22:22

Il ne faut pas être naïf, en centrale opère une proportion non négligeable de consultants et contractuels issus du privé et payés au niveau du privé (bien plus à diplôme égal qu'un fonctionnaire). L'idée de sélection au mérite basée sur le concours est bien loin d'y progresser, l'on mute vers les postes importants de moins en moins en fonction du nombre de points, la révision des politiques publiques est avant tout un rapprochement vers les pratiques qui ont cours dans le secteur privé. Pour obtenir une mutation dans mon académie en catégorie A vers le rectorat, il faut depuis deux ans fournir un CV, une lettre de motivation et passer deux entretiens d'embauche un devant le SG adjoint et un autre devant le SG, alors que l'on formule le même genre d'exigence pour aller travailler en centrale ne me surprend pas.
Il faut bien se dire que l'administration nomme qui elle veut où elle veut. La mutation au nombre de points c'est à la rigueur encore bon pour les postes en EPLE (enfin pour le moment). Il n'y a qu'à voir ce qui se passe en territoriale où les postes s'obtiennent de plus en plus sur des critères autres que le mérite...(et pas uniquement du coté de Montpellier) et de moins en moins sur la base d'un concours.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

mutation en direction de l'administration centrale de l'EN Empty
MessageSujet: Re: mutation en direction de l'administration centrale de l'EN   mutation en direction de l'administration centrale de l'EN EmptyDim 13 Mar 2011 - 8:59

Barbibul a écrit:
Il ne faut pas être naïf, en centrale opère une proportion non négligeable de consultants et contractuels issus du privé et payés au niveau du privé (bien plus à diplôme égal qu'un fonctionnaire). L'idée de sélection au mérite basée sur le concours est bien loin d'y progresser, l'on mute vers les postes importants de moins en moins en fonction du nombre de points, la révision des politiques publiques est avant tout un rapprochement vers les pratiques qui ont cours dans le secteur privé. Pour obtenir une mutation dans mon académie en catégorie A vers le rectorat, il faut depuis deux ans fournir un CV, une lettre de motivation et passer deux entretiens d'embauche un devant le SG adjoint et un autre devant le SG, alors que l'on formule le même genre d'exigence pour aller travailler en centrale ne me surprend pas.
Il faut bien se dire que l'administration nomme qui elle veut où elle veut. La mutation au nombre de points c'est à la rigueur encore bon pour les postes en EPLE (enfin pour le moment). Il n'y a qu'à voir ce qui se passe en territoriale où les postes s'obtiennent de plus en plus sur des critères autres que le mérite...(et pas uniquement du coté de Montpellier) et de moins en moins sur la base d'un concours.

Il n'y a pas de points en centrale. Tout se passe de gré à gré entre recruteur et recruté.
Les fonctionnaires qui mutent en centrale au mouvement inter sont ensuite autorisés à candidater sur les postes vacants dans les mêmes conditions que les agents en poste.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

mutation en direction de l'administration centrale de l'EN Empty
MessageSujet: Re: mutation en direction de l'administration centrale de l'EN   mutation en direction de l'administration centrale de l'EN EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:13

Barbibul a écrit:
Pour obtenir une mutation dans mon académie en catégorie A vers le rectorat, il faut depuis deux ans fournir un CV, une lettre de motivation et passer deux entretiens d'embauche un devant le SG adjoint et un autre devant le SG
Deux ans, c'est tout de même récent pour une politique de sélection. On trouve des pratiques similaires depuis des lustres.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

mutation en direction de l'administration centrale de l'EN Empty
MessageSujet: Re: mutation en direction de l'administration centrale de l'EN   mutation en direction de l'administration centrale de l'EN EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:48

une affectation en centrale prédispose à une fonction dans les différentes Directions et parfois même en Cabinet ministre...d'où l'importance por le Bureau du Cabinet de savoir ce que peut valoir l'agent qui postule...
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

mutation en direction de l'administration centrale de l'EN Empty
MessageSujet: Re: mutation en direction de l'administration centrale de l'EN   mutation en direction de l'administration centrale de l'EN EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:38

Il y a deux ans, j'ai demandé un poste en centrale que j'ai obtenue après un entretien avec le chef de bureau, puis après
deux entretiens avec le directeur du service bien sûr après la sélection sur CV. Le recrutement sur la 29ème base est
bien différent car tu postule sur un poste précis, il faut donc s'imprégner de la fiche de poste et aussi prendre toutes les
info sur le service (fiche de poste disponible sur le site internet de la centrale)
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mutation en direction de l'administration centrale de l'EN Empty
MessageSujet: Re: mutation en direction de l'administration centrale de l'EN   mutation en direction de l'administration centrale de l'EN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mutation en direction de l'administration centrale de l'EN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutation en centrale et délai
» Mutation : demande de poste vers l'administration centrale
» passer de centrale à asu
» Cuisine centrale
» que fait on en centrale?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: