Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 TOS et VTT

Aller en bas 
+3
touïteur
Winnie
Bozinchu
7 participants
AuteurMessage
ALT
Invité




TOS et VTT Empty
MessageSujet: TOS et VTT   TOS et VTT Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:43

Bonsoir
 
Rentre-t-il dans la mission des TOS de nettoyer et réparer les VTT d'une classe sport étude ?
 
 Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22066
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

TOS et VTT Empty
MessageSujet: Re: TOS et VTT   TOS et VTT Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:46

L'ordre n'est pas manifestement illégal..
C'est du matériel pédagogique au même titre qu'un tableau à craie ou un microscope...
Si ça se trouve le dit vélo a été acheté avec les sous de la CT....
Je dirais oui on peut demander à un TOS un truc pareil.

Après, la formulation de la question me gène un peu...peut on parler sans cesse des missions?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

TOS et VTT Empty
MessageSujet: Re: TOS et VTT   TOS et VTT Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:53

Sur la forme : il me semble qu'en sport-études, le premier apprentissage est celui de son matériel, donc que l'entretien du vélo incombe aux gamins, encadrés par le prof. Mais je n'ai pas le CAPEPS.

Sur le droit : a priori, l'entretien des biens de l'EPLE fait partie des missions. Alors, que les tâches demandées soient de changer des ampoules, faire la vidange de l'Express ou graisser des chaînes, je pense que si l'agent a reçu la formation adéquate, il se doit d'effectuer l'entretien demandé.


Loi 83-634, article 28 a écrit:
Tout fonctionnaire, quel que soit son rang dans la hiérarchie, est responsable de l'exécution des tâches qui lui sont confiées. Il doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique, sauf dans le cas où l'ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public


Grillé par Boz !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

TOS et VTT Empty
MessageSujet: Re: TOS et VTT   TOS et VTT Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:05

Winnie a écrit:
Sur la forme : il me semble qu'en sport-études, le premier apprentissage est celui de son matériel, donc que l'entretien du vélo incombe aux gamins, encadrés par le prof. Mais je n'ai pas le CAPEPS.
Sur le droit : a priori, l'entretien des biens de l'EPLE fait partie des missions. Alors, que les tâches demandées soient de changer des ampoules, faire la vidange de l'Express ou graisser des chaînes, je pense que si l'agent a reçu la formation adéquate, il se doit d'effectuer l'entretien demandé.

S'il a reçu la formation adéquate ? (la mise en gras est de moi)

Si c'est condition sine qua none
et qu'il faille attestation de mécano spécialité "engin à deux roues non motorisé"
pour avoir le droit de (ne pas) se coincer les doigts dans la chaine
ce n'est pas demain que les VTT seront entretenus.

Remarque cela évitera à l'intendant de vérifier si le bahut est bien assuré
pour la pratique par les TOS de l'équilibre dedans et dehors le bahut...
Il faut bien tester les vélos et un AT est si vite arrivé.
Prévoir casque et gants.

touïteur .
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1210
Age : 59
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

TOS et VTT Empty
MessageSujet: Re: TOS et VTT   TOS et VTT Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:08

Réparer...oui si un agent de maintenace sait le faire
Nettoyer... à voir, les agents des lycées hoteliers ne nettoient pas le matériel de cuisson des restaurant d'application, c'est un acte pédagogique.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

TOS et VTT Empty
MessageSujet: Re: TOS et VTT   TOS et VTT Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:16

D'accord aussi pour la réparation.
Pour ma part, je pense que les agents peuvent le faire. Ça ne doit pas représenter un travail énorme dans l'année ?


Dernière édition par Hippos le Ven 25 Fév 2011 - 10:14, édité 1 fois (Raison : "quote" abusif)
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 773
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

TOS et VTT Empty
MessageSujet: Re: TOS et VTT   TOS et VTT Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:41

Je ne vois rien de bien choquant à ce ques les agents de maintenance jettent un coup d'oeil sur les VTT et réparent ce qu'ils savent faire.
Pour le nettoyage, par contre, je verrais avec les enseignants pour que les vélos à réparer/vérifier soient propres.

Par contre, se méfier un petit peu si l'agent n'a aucune compétence ou si le vélo est salement abîmé. Certes, il ne s'agit pas de haute mécanique mais en cas d'accident, j'imagine bien les parents se plaindre du travail de l'agent.
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

TOS et VTT Empty
MessageSujet: Re: TOS et VTT   TOS et VTT Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:09

Il faudrait voir à équiper un atelier de matériel spécifique - on ne refilte pas avec un tournevis - qu'il sera difficile de conserver en lieu et en l'état; on n'entretient pas ni ne répare une flotte de vélos avec de l'outillage standard de bricoleur, ce genre d'outillage indispensable ne s'achète pas au Super-U ni au Bricomarché du coin, pour peu qu'il soit de qualité professionnelle restera rarement longtemps dans les chariots, les tiroirs et sur les panneaux si ce n'est pas très strictement organisé et encadré.
Un stage chez un professionnel serait bien utile.
Prévoir un petit stock de pièces et de consommables.
Réfléchir à la perruque. C'est toute une petite activité en perspective. Cela ne se décrète pas entre deux portes. Prévoir de faire en sorte de ne pas se retrouver accusé de concurrence déloyale par le cycliste qui tient boutique pas loin. Cela se saura vite si chacun peut amener son biclou à la révision. La solution est peut-être de passer contrat d'entretien avec lui.
Sinon un atelier vélo bien monté peut servir de lieu où toutes les professions du bahut trouvent une bonne raison de se rencontrer. Ce peut être fédérateur si c'est sur un vrai projet.

t .


Dernière édition par Hippos le Ven 25 Fév 2011 - 10:14, édité 1 fois (Raison : "quote" abusif)
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 610
Age : 67
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

TOS et VTT Empty
MessageSujet: Re: TOS et VTT   TOS et VTT Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:09

Faut externaliser avec un appel d'offres. La société qui gère les vélibs sera peut-être intéressée sauf à passer par l'UGAP TOS et VTT Emo2_bie TOS et VTT Emo2_bie TOS et VTT Emo2_bie


Dernière édition par Hippos le Ven 25 Fév 2011 - 10:12, édité 1 fois (Raison : "quote" abusif. Ça devient énervant, à la longue...)
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

TOS et VTT Empty
MessageSujet: Re: TOS et VTT   TOS et VTT Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 9:50

Cà c'est une super idée :
tu fais venir le commercial de l'ugap et tu lui demandes de te monter une prestation de maintenances sur mesure.
C'est typiquement le genre de projet où l'ugap excelle.
Dans 5 jours tu auras un devis (prévoir une armoire pour classer les 3kg de papier)
Dans 6 mois tu recevras l'adresse du réparateur agréé.
Dans 1 an tu auras ta première facture. roule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOS et VTT Empty
MessageSujet: Re: TOS et VTT   TOS et VTT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOS et VTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: