Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PEDR-PES Conditions d'attribution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yanji
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2010

PEDR-PES Conditions d'attribution  Empty
MessageSujet: PEDR-PES Conditions d'attribution    PEDR-PES Conditions d'attribution  Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:31

Bonjour,
une petite question à celles et ceux qui sont dans des universités: les conditions d'attribution de la PEDR ont-elles beaucoup changé par rapport au nouveau dispositif de la PES ?
J'ai entendu dire qu'il n'y avait plus d'interdiction de cumul de rémunération mais je ne trouve pas de textes sur ce point.J'ai un enseignant qui a une délégation et qui souhaiterait savoir s'il peut postuler pour la PES, la campagne nationale ayant commencé.Cet enseignant touche d'ailleurs la PEDR (ancienne appellation) jusqu'à la fin de l'année 2011 puisqu'elle est attribuée pour 4 ans.

Les services centraux de l'université ne sont pas en mesure de me renseigner, c'est la raison pour laquelle je me permets de vous soumettre cette question, peut-être avez-vous rencontré ce problème.

Merci beaucoup.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

PEDR-PES Conditions d'attribution  Empty
MessageSujet: Re: PEDR-PES Conditions d'attribution    PEDR-PES Conditions d'attribution  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 9:26

Bonjour,

Il n'y a effectivement pas d'interdiction de cumul posée par le décret n° 2009-851 du 8 juillet 2009 relatif à la PES. Simplement, l'article 5 de ce décret prévoit que « le conseil d'administration arrête, après avis du conseil scientifique de l'établissement ou de l'organe en tenant lieu, les critères de choix des bénéficiaires », et je serais surpris que les instances d'un établissement admettent le cumul PEDR-PES. En effet, ça coûte des sous, tout le monde n'est pas servi, alors servir deux fois les mêmes...
Mais bon, chaque éts fait ce qu'il veut.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
yanji
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2010

PEDR-PES Conditions d'attribution  Empty
MessageSujet: Re: PEDR-PES Conditions d'attribution    PEDR-PES Conditions d'attribution  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:23

Merci de votre réponse Hippos. Ce serait effectivement curieux qu'un établissement accepte le cumul PEDR-PES, mais la question se pose davantage pour les enseignants-chercheurs qui veulent postuler à la PES mais qui déclarent en même temps percevoir des revenus extérieurs (expert dans une entreprise par exemple...).

J'imagine cela dépend aussi de chaque Université,celle dans laquelle je suis accordant,paraît-il,une dérogation si les revenus annexes de l'enseignant ne dépassent pas 2 fois le montant de la PES.Le problème c'est qu'il est impossible de mettre la main sur la délibération du Conseil d'Administration qui consacre cette règle.C'est dommage que le décret ou une circulaire ne mette pas les choses au clair sur ces questions, cela éviterait des pratiques différentes d'une université à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEDR-PES Conditions d'attribution  Empty
MessageSujet: Re: PEDR-PES Conditions d'attribution    PEDR-PES Conditions d'attribution  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEDR-PES Conditions d'attribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NBI et conditions
» conditions CAE/CAV
» CAE conditions de renouvellement
» Coup de gueule
» APAENES2013 question

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: