Modification des horaires ; taches des agents TOS Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Modification des horaires ; taches des agents TOS

Aller en bas 
+6
int76
Vieil intendant
pasvieux
Jericho
ghp
nikkko
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Modification des horaires ; taches des agents TOS Empty
MessageSujet: Modification des horaires ; taches des agents TOS   Modification des horaires ; taches des agents TOS Icon_minitime1Mar 28 Nov 2006 - 17:00

Bonjour à tous,

Arrivant depuis septembre dans un nouvel établissement (une annexe de LGT pour être plus précis) je desirerai quelques renseignements afin de mieux gerer l'equipe TOS car auparavant rien n'avait été formalisé et je suis novice en grh. j'ai tout d'abord appliqué les 1607 h en donnant à chaque agent un decompte des heures à effectué annuel + une fiche recapitulant les horaires de travail de la semaine...

Mais Pour des raisons de services j'ai été obligé de demander sur deux semaines au seul MO de l'etablissement ( il n'y a pas d'OP )de venir travailler un jour ou il ne travaillait pas d'habitude.
1ere question: y'a t'il un formalisme et un delai particulier pour la modification d'emploi du temps d'un agent ? (planning,...)

De plus ce MO rechigne à effectuer certaines taches (ramassage dechets dans la cour, mettre des PC dans son atelier, faire le plein du vehicule,...), dans ce cas là, 2 eme question le decret N°91-462 du 14 mai 1991 s'applique t'il toujours et si oui y'a t'il des taches qui deroge à ce decret (je pense notamment à l'electricité) ?

je precise que cet agent n'a pas encore fait le choix d'être integré à sa CT.

désolé pour le fouillis de ces questions et merci encore pour votre super site.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Modification des horaires ; taches des agents TOS Empty
MessageSujet: Re: Modification des horaires ; taches des agents TOS   Modification des horaires ; taches des agents TOS Icon_minitime1Mar 28 Nov 2006 - 17:07

Je pourrais te répondre, mais comme tu es en gironde, je te déteste, et donc je ne répondrais pas. Very Happy
C'est gratuit, c'est inutile, mais ça détend avant un CA qui sent mauvais.
Tout ce que je dirais c'est que les pbs avec les op qui refusent les "basses besognes", on en a tous, et je crains qu'il n'y ai pas de solution miracle.
Bon courage (en attendant de vraies réponses).... mais qu'est ce que je dis moi ? tu n'as besoin d'aucun courage là où tu vis grr grr grr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification des horaires ; taches des agents TOS Empty
MessageSujet: Re: Modification des horaires ; taches des agents TOS   Modification des horaires ; taches des agents TOS Icon_minitime1Mar 28 Nov 2006 - 17:31

Ne desespere pas nikkko je suis sur que tu reverras cette belle region. (je tiens d'ailleurs à saluer tous mes anciens collègues de l'eure et de seine maritime, donnez vos adresses internet les gars!)
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Modification des horaires ; taches des agents TOS Empty
MessageSujet: horaires TOS   Modification des horaires ; taches des agents TOS Icon_minitime1Mar 28 Nov 2006 - 18:14

Les relations humaines et leur compexité, c'est ce qui reste quand on a oublié (pardon géré) tout le reste... On se débrouille tout seul,car en bout de course c'est ce qui arrivera.Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

Modification des horaires ; taches des agents TOS Empty
MessageSujet: Re: Modification des horaires ; taches des agents TOS   Modification des horaires ; taches des agents TOS Icon_minitime1Mar 28 Nov 2006 - 19:44

Tetsuo a écrit:
Bonjour à tous,

Arrivant depuis septembre dans un nouvel établissement (une annexe de LGT pour être plus précis) je desirerai quelques renseignements afin de mieux gerer l'equipe TOS car auparavant rien n'avait été formalisé et je suis novice en grh. j'ai tout d'abord appliqué les 1607 h en donnant à chaque agent un decompte des heures à effectué annuel + une fiche recapitulant les horaires de travail de la semaine...

Mais Pour des raisons de services j'ai été obligé de demander sur deux semaines au seul MO de l'etablissement ( il n'y a pas d'OP )de venir travailler un jour ou il ne travaillait pas d'habitude.
1ere question: y'a t'il un formalisme et un delai particulier pour la modification d'emploi du temps d'un agent ? (planning,...)

De plus ce MO rechigne à effectuer certaines taches (ramassage dechets dans la cour, mettre des PC dans son atelier, faire le plein du vehicule,...), dans ce cas là, 2 eme question le decret N°91-462 du 14 mai 1991 s'applique t'il toujours et si oui y'a t'il des taches qui deroge à ce decret (je pense notamment à l'electricité) ?

je precise que cet agent n'a pas encore fait le choix d'être integré à sa CT.

désolé pour le fouillis de ces questions et merci encore pour votre super site.

Sinon, il y a un ouvrage fort interessant :"Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens".
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

Modification des horaires ; taches des agents TOS Empty
MessageSujet: Re: Modification des horaires ; taches des agents TOS   Modification des horaires ; taches des agents TOS Icon_minitime1Mar 28 Nov 2006 - 19:56

Tu as toujours la loi pour toi(t). FPE ou FPT, la loi de 83 portant statut de la fonction publique...et son utile obligation d'obéissance s'applique.
Le rappeler gentiment peut permettre d'éviter un dérapage des discussions.

On parle de concertation dans les textes d'ARTT, pas de négociation.
Tu proposes,écoutes, modifies, reproposes, ré-écoutes et arrêtes les EDT.
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

Modification des horaires ; taches des agents TOS Empty
MessageSujet: Re: Modification des horaires ; taches des agents TOS   Modification des horaires ; taches des agents TOS Icon_minitime1Mer 29 Nov 2006 - 8:53

Citation :
Sinon, il y a un ouvrage fort interessant :"Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens".
Pour l'avoir lu, ce petit ouvrage est passionnant et bien assimilé il devient terriblement efficace. Peut effectivement être utile pour obtenir d'une personne ce que l'on veut qu'elle fasse en lui laissant croire qu'elle l'a décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Modification des horaires ; taches des agents TOS Empty
MessageSujet: Re: Modification des horaires ; taches des agents TOS   Modification des horaires ; taches des agents TOS Icon_minitime1Mer 29 Nov 2006 - 9:06

Moi aussi, j'ai un livre pour traiter ce genre de problème relationnel.
Ca s'appelle "Coup de Boule" et c'est écrit par un certain Z.Zidane !

Je conseille.... aa1
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

Modification des horaires ; taches des agents TOS Empty
MessageSujet: Re: Modification des horaires ; taches des agents TOS   Modification des horaires ; taches des agents TOS Icon_minitime1Mer 29 Nov 2006 - 10:07

Tetsuo a écrit:
(je tiens d'ailleurs à saluer tous mes anciens collègues de l'eure et de seine maritime, donnez vos adresses internet les gars!)

Comme je n'ai toujours pas reçu la caisse de vin promise, je te réponds pas !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification des horaires ; taches des agents TOS Empty
MessageSujet: Re: Modification des horaires ; taches des agents TOS   Modification des horaires ; taches des agents TOS Icon_minitime1Mer 29 Nov 2006 - 10:25

Donc si je resume il n'y a aucun texte qui ne m'interdise de demander à un agent de modifier ,pour des raisons de service, ses horaires et son EDT et je ne suis soumis à aucun delai minimum pour le prevenir ? (j'entends au sens uniquement reglementaire car bien sur au niveau humain je les previendrait bien avant)
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

Modification des horaires ; taches des agents TOS Empty
MessageSujet: Re: Modification des horaires ; taches des agents TOS   Modification des horaires ; taches des agents TOS Icon_minitime1Mer 29 Nov 2006 - 11:20

Tetsuo a écrit:
Mais Pour des raisons de services j'ai été obligé de demander sur deux semaines au seul MO de l'etablissement ( il n'y a pas d'OP )de venir travailler un jour ou il ne travaillait pas d'habitude.
1ere question: y'a t'il un formalisme et un delai particulier pour la modification d'emploi du temps d'un agent ? (planning,...)

Le décret sur l'artt dispose que la semaine d'activité se répartit sur 5 journées au moins, donc tant que tu es dans ce cadre là...

Tetsuo a écrit:
De plus ce MO rechigne à effectuer certaines taches (ramassage dechets dans la cour, mettre des PC dans son atelier, faire le plein du vehicule,...), dans ce cas là, 2 eme question le decret N°91-462

Il est indiqué dans le statut des MO "qu'ils participent à l'exécution des tâches des agents qu'ils encadrent". Après à toi de voir si ce que tu lui demandes correspond bien à cela (je suis tout de même sceptique sur le ramassage des déchets dans la cour)
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2375
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Modification des horaires ; taches des agents TOS Empty
MessageSujet: Re: Modification des horaires ; taches des agents TOS   Modification des horaires ; taches des agents TOS Icon_minitime1Mer 29 Nov 2006 - 11:36

int76 a écrit:
Tetsuo a écrit:
Mais Pour des raisons ...
Le décret sur l'artt dispose ...
Tiens, tu lui réponds quoi
T'as déjà reçu ta caisse de vin scratch

Wink

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

Modification des horaires ; taches des agents TOS Empty
MessageSujet: Re: Modification des horaires ; taches des agents TOS   Modification des horaires ; taches des agents TOS Icon_minitime1Mer 29 Nov 2006 - 11:54

Fréléonat a écrit:
Tiens, tu lui réponds quoi
T'as déjà reçu ta caisse de vin scratch

Wink

Tu sais bien que j'ai un bon fonds Laughing Laughing Laughing

Il doit être trop débordé au soleil là-bas aa29 , alors c'est qu'il a pas eu le temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Modification des horaires ; taches des agents TOS Empty
MessageSujet: Re: Modification des horaires ; taches des agents TOS   Modification des horaires ; taches des agents TOS Icon_minitime1Jeu 30 Nov 2006 - 17:48

Tu as dit la phrase magique "pour des raisons de service". Du moment que tu ne lui imposes pas plus de 43 heures par semaine et de 11 heures d'amplitude horaire par jour, je ne vois pas où se situe le problème. De toute façon tu lui fais récupérer et il ne dépasse pas les 1607 heures annuelles.

M'a pas l'air très coopératif ce monsieur, n'aurait-il pas demandé des autorisations d'absences de dernière minute ou des trucs dans ce goût la?Parceque en dernier recours tu peux toujours lui envoyer dans les gencives qu'être sympa c'est dans les deux sens..... aa20
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Modification des horaires ; taches des agents TOS Empty
MessageSujet: Re: Modification des horaires ; taches des agents TOS   Modification des horaires ; taches des agents TOS Icon_minitime1Jeu 30 Nov 2006 - 20:57

J'ai compris que tu parlais d'un Maître Ouvrier "entretien des bâtiments", un OP quoi, mais au grade supérieur
Bon, si c'est le cas, à mon humble avis, tu ne peux pas lui demander de balayer la cour. Je ne dis pas ça du point de vue de la réglementation
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Modification des horaires ; taches des agents TOS Empty
MessageSujet: Re: Modification des horaires ; taches des agents TOS   Modification des horaires ; taches des agents TOS Icon_minitime1Jeu 30 Nov 2006 - 22:41

Puisqu'il a fallu élaborer des fiches de poste, autant que ça serve. Rien n'interdit d'inclure dedans des mentions relatives aux changements d'emploi du temps, notamment en raison de l'absence de personnel et dans le cadre de la continuité du service public. Les choses sont comme ça claires dès le départ. A toi après de ne pas en abuser, de savoir rendre même un peu plus que ce que tu as reçu (c'est la garantie que tu n'auras pas de refus la fois d'après), et de ne JAMAIS oublier qu'un MO, surtout s'il a gravi tous les échelons, peut très mal prendre le fait de ramasser des déchets dans la cour ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Contenu sponsorisé





Modification des horaires ; taches des agents TOS Empty
MessageSujet: Re: Modification des horaires ; taches des agents TOS   Modification des horaires ; taches des agents TOS Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification des horaires ; taches des agents TOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus de modification d'horaires et licenciement
» contrats aidés: modification des horaires de travail
» Horaires agents
» horaires agents
» Horaires agents

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: