GFC WEB - Page 14 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFC WEB

Aller en bas 
+66
garfield03
bipède
zevinz
OLRIK
L'ami chocolat
Tromblon
Statis
LuckyLoser
El Magnifico
Initiales GM
trigene
Vénérable Intendant
PME
DM51
gaab
RETU
BERET
peky
Tony Parker
coffeeman
Thurston Moore
volcan
féskipeumépeupeu
thelab
BASHAR
Op@lomero
Bref
Dynamo
espaceple
wizzz
sebjo
néthou
Alexandra-Eure
tortue
cavalier solitaire
riel
breizh atao
barbule
Corto
Mad Max
youpi
tchopo
Bozinchu
LMDV/LG
communard
calva14
Poporc
Ges'
AVALON
Yhenamar
V.M.B
sainte barbe
tobias
athas
Isaac Newton
touïteur
ぶる
broody
drakhaon
Franco
Stoïk
Nanie
Ficelle
Winnie
Fondateur
L'intendant zonard
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Date d'inscription : 26/03/2009

GFC WEB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 14 EmptyVen 17 Avr 2015 - 14:23

Voir également la réforme territoriale actuelle (les nouvelles Régions) et le coût humain sur les services de l'Etat.

Pas forcément joyeuse comme situation.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC WEB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 14 EmptyVen 17 Avr 2015 - 14:36

Voilà une heure que j'essaye de payer pour un ER
Internet fonctionne , les courriels aussi mais le portail Arena  grr

GFC WEB - Page 14 Captur10

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC WEB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 14 EmptyVen 17 Avr 2015 - 14:55

Je suis quasi-sur que les des propos étaient similaires à ceux présents ici, lors du passage de la tenue de la comptabilité à la main à une informatisée. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




GFC WEB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 14 EmptyVen 17 Avr 2015 - 15:06

Citation :
Je suis quasi-sur que les des propos étaient similaires à ceux présents ici, lors du passage de la tenue de la comptabilité à la main à une informatisée. GFC WEB - Page 14 173855
Pas du tout, c'était l'époque des pionners, avec de l'enthousiasme...on recherchait la modernité (et surtout de ne avoir plus à recopier à la main les mandats, les avis de virement, les droits constatés, la situation des dépenses engagées, le cofi, les DBM...) et vécut comme un acte libératoire 
les agents étaient ANS d'état, les voyages gérés par le FSE, et les travaux (non faits) par l'état même HACCP n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

GFC WEB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 14 EmptyVen 17 Avr 2015 - 15:32

J-M a écrit:
Je suis quasi-sur que les des propos étaient similaires à ceux présents ici, lors du passage de la tenue de la comptabilité à la main à une informatisée. Mr green
La différence énorme était que l'informatique alors nous simplifiait la vie, améliorait nos conditions de travail... bref tout le contraire de ce qui nous attend.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
gestion
Invité




GFC WEB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 14 EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:00

Effectivement, l'arrivée de l'informatique avait plutôt suscité de l'enthousiasme que de la méfiance; depuis, il y a eu SCONET, GOSPEL et beaucoup de désillusions.
L'informatique devait nous faciliter la vie, réduire la paperasse (...). Le problème est que l'outil a pris le pas sur tout devenant un "big brother" envahissant et déshumanisé, et pas qu'à l'EN.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

GFC WEB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 14 EmptyVen 17 Avr 2015 - 18:24

Tromblon a écrit:
Tout ça me parait un peu contradictoire.  
- Espac'EPLE ne va pas assez loin mais, de toute façon, si les syndicats n'arrivent pas à se faire entendre, il y a peu de chance qu'on l'écoute. Les syndicats ne s'empareront du problème que si leurs adhérents ou Espac'EPLE le leur demandent. C'est en tous cas ce que j'essaye de faire à mon tout petit niveau.
- Les arbitrages se feront sur des critères budgétaires. Donc, c'est acté pour toi. Non, je ne fais que reprendre ce que nous dit InitialesGM, qui est sans doute le plus informé de l'affaire.
- J'ai un peu de mal à imaginer que ce n'est pas un problème qui concerne la profession, et donc nos syndicats, quand on va passer des heures à s'agacer sur un outil dysfonctionnel. Les syndicats, faut-il le redire, se préoccupent de la profession sur un plan plus large, dans le cadre d'une fédération syndicale, d'un "combat" plus large et qui débouche sur le terrain politique. C'est tout le problème de l'absence dans notre profession d'une représentation syndicale plus corporatiste que l'actuelle ne l'est. Mais en l'état actuel des choses, c'est tout ce que l'on a en magasin (et c'est déjà pas mal !).  
- Il ne faut pas attendre que qui que ce soit dans la profession se positionne sur le sujet... Ah bon ? Là-encore, je ne fais que reprendre les regrets de notre collègue d'Espac'EPLE constatant que les "remontées" des collègues sur leur adresse dédiée ne recueille que peu d'interventions, voire de propositions.
Accessoirement, le sujet par chez moi ne semble pas de première importance dans les (trop) rares occasions où se retrouvent les collègues. Ce qui n'est après tout que l'expression d'une profession qui n'a ni occasion ni donc habitude de discuter collectivement de ses problèmes professionnels.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC WEB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 14 EmptyDim 19 Avr 2015 - 11:04

Pour une fois, tu as écris une grosse co...rie que je me permets de corriger dans le texte :
rural th a écrit:
Si par des outils et des procédures "modernes" (dématérialisation+service facturier+webétisation des démarches administratives), il est possible de supprimer 2 fonctionnaires dans les fonctions "support", 'en rajouter  +1 en prof (ou en infirmière ou assistante sociale) et l'autre en moins au déficit public, qui pourrait en vouloir aux pouvoirs publics ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC WEB - Page 14 Empty
MessageSujet: Du nouveau sur Louvois !   GFC WEB - Page 14 EmptyLun 27 Avr 2015 - 4:46

Enfin des bonnes nouvelles : Louvois va marcher, enfin son successeur. Si tout va bien. Au fait, ça sera un clône de Grossepelle. Mas pas khons, les gens qui font ça : ils vont se faire payer, très cher, pour juste changer deux-trois trucs dans un logiciel qu'ils ont déjà fait pour le MEN. C'est sympa, de savoir à quoi servent nos impôts, hein ?

Le Monde a écrit:
Un remplaçant au coûteux système informatique Louvois : l'entreprise Sopra a annoncé jeudi 23 avril que sa filiale HR Software avait été choisie par le ministère de la défense pour réaliser le futur logiciel de paie des militaires, baptisé « Source Solde ». Ce nouveau logiciel, qui doit succéder au fiasco financier et informatique du système Louvois, est censé être opérationnel dès 2017.
Le montant du contrat est de 128 millions d'euros sur dix ans (...)

Source : http://www.lemonde.fr/international/article/2015/04/23/un-nouveau-systeme-de-paie-des-armees_4621757_3210.html

J'ai laissé l'étiquette avec le prix du cadeau... Ca donne à réfléchir, finalement, sur les moyens qui sont donnés pour GFC-web, vous ne trouvez pas ? Mais tout le monde en convient, les militaires, c'est important, pas ces cens de l'éduc, encore moins ces cens d'administratif, et surtout pas ces cens de gestionnaires.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC WEB - Page 14 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




GFC WEB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 14 EmptyLun 27 Avr 2015 - 8:06

L'intendant zonard a écrit:
Mais tout le monde en convient, les militaires, c'est important, pas ces cens de l'éduc, encore moins ces cens d'administratif, et surtout pas ces cens de gestionnaires.
Bin, faut être honnête : qu'est-ce qu'on s'en fou des administratifs ? Quand je pense SNCF, par exemple, je pense aux cheminots, au chefs de gare, aux contrôleurs agents commerciaux, à la rigueur aux mécanos si j'ai de l'imagination et que je m'intéresse, pas au grouillot qui fait la compta, programme la maintenance des trains et des voies ou qui paie tout ce petit monde là

Faut arrêter de penser que l'administratif est le centre du monde : nous ne serons jamais que des petites mains. Si on veut être dans la lumière, faut changer de métier !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC WEB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 14 EmptyMer 27 Mai 2015 - 17:45

Message reçu ce jour
Et on veut nous faire croire que demain on rase gratis

Bonjour

Une mise à jour SIECLE vient d'arriver et doit impérativement être installée très rapidement.

SIECLE sera indisponible à partir de 10h 30 et pour toute la journée.

Les accès vous seront rendus dès que possible et vous serez informés par mail..

merci pour votre compréhension.

cordialement

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

GFC WEB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 14 EmptyMer 27 Mai 2015 - 19:16

Ne te plains pas, chez toi il y a un message pour prévenir.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

GFC WEB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 13:57

Des nouvelles du bousin? Il semblerait que ça bouge, et pas forcément dans le sens GFC WEB...
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 882
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

GFC WEB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 14:21

Dixit les IGAENR, pas avant 2019 ou 2020
Revenir en haut Aller en bas
Mutant
Invité




GFC WEB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 14:46

J'ai eu le privilège de faire partie d'un échantillon d'AC interrogés à ce sujet dernièrement et j'ai exprimé toutes les craintes que nous pouvions avoir à ce sujet. L'IGAEN avait l'air réceptif.
Idem sur les services facturiers avec une approche plus nuancée.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC WEB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 15:01

Tu as fait partie du groupe miroir?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

GFC WEB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 15:10

J'ai une info en off, que je suis incapable de certifier, qui me dit que GFC pourrait carrément être abandonné pour une autre solution non web (ça peut être juste un GFC renommé autrement! ou un autre produit issu d'autres expériences).
Quelqu'un en sait plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC WEB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 15:15

L'ami chocolat a écrit:
Dixit les IGAENR, pas avant 2019 ou 2020
2020 comme ça ça ira avec l'"Administration Zéro papier" (à laquelle je crois autant que la "conversion" du Nain au végétalisme, c'est dire!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC WEB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 15:24

V.M.B a écrit:
J'ai une info en off, que je suis incapable de certifier, qui me dit que GFC pourrait carrément être abandonné pour une autre solution non web (ça peut être juste un GFC renommé autrement! ou un autre produit issu d'autres expériences).
Quelqu'un en sait plus?

un truc genre Chorus, Nabbucho ou Civitas?
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 288
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

GFC WEB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 15:38

non, un truc nommé plutôt NSA qui vérifierait en temps réel si tu t'arraches ou pas sur la compta de tes foutus établissements rattachés
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

GFC WEB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 16:15

Une version allégée de SLIFAC
Revenir en haut Aller en bas
zevinz
.
.
zevinz


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Britanny
Date d'inscription : 09/10/2016

GFC WEB - Page 14 Empty
MessageSujet: RE : GFC WEB   GFC WEB - Page 14 EmptyVen 30 Déc 2016 - 13:55

Quelqu'un a lu la lettre de la DAF de juin 2016 publiée dans le n°144 de la revue intendance?
2019 : GOSPEL = OPERA et 2020 : GFC = OPALE

Dans les clés de la réussite, c'est écrit que "les utilisateurs sont associés à toutes les phases du projet dans le cadre d'ateliers de travail " Smile LOL

Sinon quelqu'un connait le logiciel AGE développé par la SNEG ?
Les mêmes réticences sur les questions d'accessibilité avaient été formulées puisque l'utilisation de ce logiciel se fait dans tous les établissements culturels du MAEDI, dans les établissements de l'AEFE et de la MLF également avec des qualités d'accès à Internet inégaux selon les pays. L'IZ dira que ce sont des loulous qui ont trouvé le filon (bin oui 4M€ de chiffre d'affaires et 31 collaborateurs, ça commence à faire...), mais je dois reconnaître que ça fonctionnait plutôt bien et que ça facilitait les échanges avec les usagers d'avoir une vision en temps réel de l'état des mandats et OR (sans revenir sur les contacts humains) -- http://www.sneg.fr/
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC WEB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 14 EmptyVen 30 Déc 2016 - 14:18

zevinz a écrit:
Dans les clés de la réussite, c'est écrit que "les utilisateurs sont associés à toutes les phases du projet dans le cadre d'ateliers de travail " Smile LOL
Non, il n'y a pas de quoi rire. C'est vrai, les collègues de la centrale organisent des groupes de supervision par des utilisateurs, ce boulot-là est fait.

En revanche, ça ne servira à rien et l'échec sera le même, car le mode de développement est inchangé : rédaction d'un cahier des charges de 800 pages (avec les utilisateurs), marché pour 10M€, développement fermé dans une world-company de l'informatique (et certainement pas une PME de 30 salariés, hélas), livraison de versions de test en retard, test par des utilisateurs non représentatifs (soucieux de se faire bien voir), livraison à l'ensemble de la profession et crash.

L'administration centrale (notre ministère n'est pas le seul ni même le pire) est incapable d'imaginer un autre mode de travail. A savoir, la production à chaud en quelques semaines d'une première fonction-coeur, test en situation réelle par des utilisateurs (pas représentatifs mais motivés), et livraison définitive de cette première fonction-coeur. Puis développement d'une autre fonction, etc. Ainsi le projet avance, semaine après semaine, et en beaucoup moins de temps on aboutit à quelque chose de motivant pour les plus "geek" des utilisateurs, qui testent réellement en se mouillant sur le terrain. Ultérieurement on ajoute des modules de moins en moins centraux et stratégiques.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC WEB - Page 14 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4917
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

GFC WEB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 14 EmptyVen 30 Déc 2016 - 17:44

L'intendant zonard a écrit:
En revanche, ça ne servira à rien et l'échec sera le même, car le mode de développement est inchangé : rédaction d'un cahier des charges de 800 pages (avec les utilisateurs), marché pour 10M€, développement fermé dans une world-company de l'informatique (et certainement pas une PME de 30 salariés, hélas), livraison de versions de test en retard, test par des utilisateurs non représentatifs (soucieux de se faire bien voir), livraison à l'ensemble de la profession et crash.
Shocked Shocked Shocked
Euh, c'est un peu bas, et bien loin de la vérité.
Et en plus j'en ai fait parti, (plus depuis 1.5 ans) et on mouillait la chemise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC WEB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 14 EmptyVen 30 Déc 2016 - 18:27

nous dirons que nous ne sommes  pas représentatifs du 9-3
mais il y a des corses, des bretons, des bordelais, des marseillais, des niçois, une strasbourgeoise, des rémoises...
il y avait  même un noir.... Mr green 
Dans le groupe Opale on retrouve la même diversité....
l'avantage de cette représentation c'est quand même de gouter les spécialités culinaires de chaque région...en plus de travailler vraiment

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC WEB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 14 EmptyVen 30 Déc 2016 - 19:15

Je ne parle pas de cette opération en particulier (op@le), mais du développent des logiciels en général. Je ne parle pas des testeurs de maintenance, comme ceux qui actuellement vérifient le bon fonctionnement des évolutions de GFC, mais de ceux qui se portent volontaires pour la révoluçion informatique. Dans le cadre de Dem'Act, j'ai bien vu la capacité d'écoute de la maîtrise d'ouvrage : mes remarques de 2011 sont toujours lettre morte. Il a bien du y avoir tout un tas de gens pour dire que l'outil était parfait, génial comme ça, changez rien les gars, non ? frappe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC WEB - Page 14 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Sam 31 Déc 2016 - 3:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12978
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

GFC WEB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 14 EmptySam 31 Déc 2016 - 1:42

Je suis bien obligée de reconnaître que tu n'as pas tort pour Dem'act et que personne ne semble bien pressé de faire suite à nos demandes d'amélioration, à commencer par une alerte mail quand une étape est franchie (il paraît que c'est bien comme ça car ça nous oblige à aller sur l'application chaque jour vérifier où on en est, sans doute parce qu'on a que ça à foutre).

Mais ta proposition de logiciel sorti à l'arrache avec un minimum de fonctions puis incessantes mises à jour et nouvelles fonctionnalités à intégrer ne me convient pas du tout. Cela peut plaire aux geeks de s'impliquer ainsi afin d'avoir à terme un produit qui colle parfaitement à leurs besoins, mais une quiche comme moi veut un truc assez complet des le départ et pas trop de changements après, juste ce qu'il faudrait pour prendre en compte les avis des utilisateurs.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
GFC WEB - Page 14 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC WEB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 14 EmptySam 31 Déc 2016 - 3:52

Le seul logiciel de notre environnement qui marche bien, GFC, a pourtant été développé par petits bouts : d'abord la liquidation et le mandatement, puis la compta géné, puis les paiements, puis les encaissements, puis les régies, puis les appros, puis les mémoires, puis l'extourne, puis les prélèvements (etc, et je donne ça dans le désordre). Que je sache, le seul inconvénient, c'est que trop souvent les dernières fonctions ne sont pas encore utilisées par trop de collègues.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC WEB - Page 14 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC WEB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 14 EmptySam 31 Déc 2016 - 10:00

IZ mon petit il ne faut pas exagérer
le socle de base était complet
les améliorations qui sont venus ensuite apportaient un plus, mais n'étaient pas obligatoire
GF puis GFC ont toujours permis de travailler correctement et complétement

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC WEB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 14 EmptyLun 2 Jan 2017 - 13:44

Alomero a écrit:
Je suis bien obligée de reconnaître que tu n'as pas tort pour Dem'act et que personne ne semble bien pressé de faire suite à nos demandes d'amélioration, à commencer par une alerte mail quand une étape est franchie (il paraît que c'est bien comme ça car ça nous oblige à aller sur l'application chaque jour vérifier où on en est, sans doute parce qu'on a que ça à foutre).

Pour te donner une expérience, j'ai participé à l'élaboration d'un logiciel de gestion de dossier, ici. J'ai proposé un système d'alerte mail, et en fait, c'est coton à programmer (ce que je veux bien croire). Donc, si chez vous, c'est comme ici avec des ressources informatiques limitées, tu peux faire une croix sur ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC WEB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 14 EmptyLun 2 Jan 2017 - 16:22

J-M a écrit:
Pour te donner une expérience, j'ai participé à l'élaboration d'un logiciel de gestion de dossier, ici. J'ai proposé un système d'alerte mail, et en fait, c'est coton à programmer (ce que je veux bien croire). Donc, si chez vous, c'est comme ici avec des ressources informatiques limitées, tu peux faire une croix sur ta demande.
En ce qui me concerne, mes demandes portaient à 98 % sur de l'ergonomie, et de la révision de termes qui ne sont pas compris par les primo-utilisateurs et induisent des tentatives bloquantes d'utilisation du bouzin.

Mais le développement de logiciels chez nous n'est pas fait "avec des ressources informatiques limitées", il est fait avec un cahier des charges qui prévoit tout à l'avance (bin tiens), et tout ce qui n'a pas été prévu à l'avance est en surcoût. Comme de petits détails comme la plus élémentaire sécurité ou l'utilisabilité la plus basique ne sont pas forcément toujours dans le cahier des charges (là je pense en particulier à Gospel et Progré), les dépenses supplémentaires pour les demandes des utilisateurs, on peut se les tailler en pointe.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC WEB - Page 14 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





GFC WEB - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GFC WEB
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: