GFC WEB - Page 11 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

GFC WEB

+66
garfield03
bipède
zevinz
OLRIK
L'ami chocolat
Tromblon
Statis
LuckyLoser
El Magnifico
Initiales GM
trigene
Vénérable Intendant
PME
DM51
gaab
RETU
BERET
peky
Tony Parker
coffeeman
Thurston Moore
volcan
féskipeumépeupeu
thelab
BASHAR
Op@lomero
Bref
Dynamo
espaceple
wizzz
sebjo
néthou
Alexandra-Eure
tortue
cavalier solitaire
riel
breizh atao
barbule
Corto
Mad Max
youpi
tchopo
Bozinchu
LMDV/LG
communard
calva14
Poporc
Ges'
AVALON
Yhenamar
V.M.B
sainte barbe
tobias
athas
Isaac Newton
touïteur
ぶる
broody
drakhaon
Franco
Stoïk
Nanie
Ficelle
Winnie
Fondateur
L'intendant zonard
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur

GFC WEB - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 11 EmptyLun 13 Avr 2015 - 19:25

GFC WEB - Page 11 Exorcistdemon GFCWEB ?... il est en chemin pour venir te voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité

GFC WEB - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 11 EmptyLun 13 Avr 2015 - 19:34

GFC WEB - Page 11 Pennywise-the-scariest-movie-clowns-they-re-truly-terrifying hhhhhhaaahhaha it's your turnnnn
coffeeman
coffeeman

GFC WEB - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 11 EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:46

Merci Volcan, le genre de post où mon pote le M9-6 à donf donf, va se  lancer à corps perdu!!!  Twisted Evil
http://www.espaceple.org
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

GFC WEB - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 11 EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:53

GFCWEB c'est LE MAL.  affraid

GFC WEB - Page 11 Sauron

Même qu'il y aurait des gestionnaires qui l'aideraient à sortir du néant. 

GFC WEB - Page 11 61707_PCCDCEPS5G2KUNPYNEDOYEM8F176QW_849._H200848_L

Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max

GFC WEB - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 11 EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:41

volcan a écrit:

De gauche à droite... VMB, Newton, Poporc, Winnie, Volcan, IZ, Boz', Titi !!!! Mr green Wink

volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

GFC WEB - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 11 EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:45

pasok Faut pas compter sur moi pour aider à répandre cette peste sur le monde des gestionnaires.

L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

GFC WEB - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 11 EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:48

Mad Max a écrit:
volcan a écrit:

De gauche à droite... VMB, Newton, Poporc, Winnie, Volcan, IZ, Boz', Titi !!!! Mr green Wink
Pour Poporc, je sais pas, mais tous les autres, je sais de première main qu'ils sortiront le sabre pour couper tous les câbles d'un GFC sur l'Internet.

GFC WEB - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité

GFC WEB - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2015 - 6:45

GFC WEB - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcRAYPa0-4jj62PfpK8JshmMqOaZJHXxTXrDNbE_4arq7dR3evJByA essayons le GFC d'Ajaccio bounce
sinon ce sera

GFC WEB - Page 11 Z Mr green au srh
GFC WEB - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcRM5S4bJM-W4Dr79HSSG46TRnWtw5EVy_imIrUgRL3Re1sRSlSMMAcasquette de Coffeeman quand il fait du vélo

GFC WEB - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcQ2JQiPVL5Sfej7NNehmje4-rOOBli1ud_uhISWUE3aC7WZc07v4A     Web ou pas web, bientôt la rencontre ... drunken
coffeeman
coffeeman

GFC WEB - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2015 - 6:55

bravo bravo
Invité
Invité

GFC WEB - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2015 - 7:02

GFC WEB - Page 11 Coffeeclub :q7:salut copain, toi aussi déjà sur le fofo  Arf
coffeeman
coffeeman

GFC WEB - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2015 - 7:15

Je veille sur toi... abd
Invité
Invité

GFC WEB - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2015 - 7:19

GFC WEB - Page 11 Cetelem%20camping%20car%202%281%29 GFC WEB attention, 1 2 3 ..... c'est parti Mr green
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

GFC WEB - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2015 - 8:04

Il y a pire
GFC WEB - Page 11 9k=

c'est Bouygues et la privatisation
Mr green

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Invité
Invité

GFC WEB - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2015 - 8:24

ça me rappelle le bon vieux temps de GFC dos king
trigene
.
.

GFC WEB - Page 11 Empty
MessageSujet: GFC et PRESTO web    GFC WEB - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2015 - 9:00

Bref ! d'accord pas d'accord j'ai bien compris qui est quoi  ordi et concernant l'annonce prochaine du ministère est ce que vous avez des infos qui circulent ? car je dois étudier un projet d'informatisation de ma restauration collective pour remplacer PRESTO.  b12
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

GFC WEB - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2015 - 9:26

On va dire 2017.

peky

GFC WEB - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:05

C'est étonnant le manque de communication là-dessus.

Même si la plupart des AC n'en veulent pas il est important néanmoins de savoir vers où nous allons.
Je suis AC et j'aurais aimé avoir une information la plus complète possible afin d'émettre un avis "éclairé" Suspect
Invité
Invité

GFC WEB - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:09

certaines applications "en ligne" ont fait l'objet de cyber attaque, d'ailleurs c'est l'actualité aujourd'hui, sans oublier certains bugs d'accès aux données
l'inquiétude a ses fondements au regard de la sécurité après efci n'a pas eu de bug majeur à ma connaissance
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

GFC WEB - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:19

peky a écrit:
C'est étonnant le manque de communication là-dessus.

Même si la plupart des AC n'en veulent pas il est important néanmoins de savoir vers où nous allons.
Je suis AC et j'aurais aimé avoir une information la plus complète possible afin d'émettre un avis "éclairé" Suspect

La communication est en effet... limitée. Il y a un groupe de travail qui planche sur le sujet et qui comprend un petit nombre de collègues.
Outre ce que permettrait un GFCWEB en termes de réorganisation des agences comptables, de mise en place de services facturiers, de réduction du nombre des agences voir de séparation des fonctions gestionnaire/comptable, de mutualisation, etc... mon opposition se base principalement sur la (non) fiabilité des connexions internet. Par exemple mon établissement est souvent confronté à des pannes, des débits insuffisants. Si une absence d'internet sur quelques jours est déjà pénalisante, que dire si une agence ne peut faire aucune écriture durant une semaine ; sans compter le temps de saisie du fait d'un débit insuffisant ou de coupures lors d'une saisie.
Je ne parle même pas de la fiabilité de l'outil.
Ceux qui ont connu les débuts de SCONET savent de quoi on parle avec l'obligation de travailler le soir et le WE pour avoir une connexion de "qualité".

Invité
Invité

GFC WEB - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:23

en plus au moment des cofi, transfert de prepa budg... une coupure peut faire mal déjà qu'en réseau on a des sueurs froides
peky

GFC WEB - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:30

Bonjour,

Ce qui pourrait expliquer la possibilité de création d'agences comptables déconnectées du terrain et situées sur des villes centre.

Moins de centres connectés.
Invité
Invité

GFC WEB - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:35

voire transférées dans les tg
Nanie
**
**
Nanie

GFC WEB - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2015 - 13:23

Un GFC WEB comprendrait sans doute la partie budgétaire et générale. Évitons le fantasme du transfert à la DGFIP.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

GFC WEB - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2015 - 13:44

Nanie a écrit:
Un GFC WEB comprendrait sans doute la partie budgétaire et générale. Évitons le fantasme du transfert à la DGFIP.
Ce qu'on sait actuellement du projet :

- module comptable d'abord, le module ordo peut attendre
- le recrutement d'un attaché expérimenté, de préférence ex-gestionnaire ou comptable ou FDP, a été lancé par la centrale, pour animer la maîtrise d'ouvrage
- la DAF dit que la technologie n'est pas arrêtée
- les info-boyz, eux, disent que l'application en ligne est inéluctable et que rien d'autre ne peut être envisagé
- personne ne semble imaginer que ça serait intéressant que les EPLE aient un accès web correct
- de toutes manières les collègues qui ont une fibre optique grosse comme le pouce pour les relier au rectorat à 5 km de là confirment que la vie scolaire ne peut pas non plus utiliser Sconet correctement.

Bref, changer une équipe qui gagne et la remplacer par celle qui perd tout à tous les coups depuis 10 ans. baston

GFC WEB - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
peky

GFC WEB - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2015 - 13:49

Bonjour,

Ils fonctionnent comment aux finances?
Avec leur éclatement géographique, ils doivent avoir une certaine expertise.
Titi
Invité

GFC WEB - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2015 - 13:52

Les serveurs seront fournis par LENOVO ? Mr green abr Non on fait encore rêver la Chine en compta ...
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

GFC WEB - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2015 - 13:53

Nanie a écrit:
Pourquoi fantasme ?
Il serait ridicule de nier qu'un GFCWEB avec son interconnexion des comptas bud des ER rendra plus facile la création de grosses agences comptables (sans parler de la dématérialisation des pièces comptables qui est en cours). Dés lors qu'est ce qui justifierait le maintien du gestionnaire-comptable qui est un non sens comme se plait à le rappeler la DFIP ? Par contre le comptable non gestionnaire peut rester fonctionnaire de l'EN... ou pas.
Mais ce sera le second effet Kiss Cool.

N'oublions pas qu'il faut rationnaliser, regrouper et diminuer le nombre de fonctionnaires.

Invité
Invité

GFC WEB - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:08

peky a écrit:
Bonjour,

Ils fonctionnent comment aux finances?
Avec leur éclatement géographique, ils doivent avoir une certaine expertise.

Connexion web à des serveurs dans 2 ou 3 villes de France. Il arrive qu'il y ait des coupures. Elles sont très rares, mais ça arrive.
Comme nos postes sont en général proche des bureaux de postes, les connexions doivent être très bonnes.

La télétransmission de données entre les postes et les directions existe depuis au moins 30 ans. Si ce n'est 1975. Certains postes (agence comptable) gère 200 budgets (équivalents d'EPLE).

Donc oui, nous avons une certaine expertise.

Une application de compta, en ligne, ce n'est pas très lourd pour la connexion pour un EPLE vu le faible nombre d’opérations par an (moins de 5 000 par établissement c'est petit pour nous). Ce qui va compter c'est le serveur en face pour faire mouliner les bahuts.
rural th
Invité

GFC WEB - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:48

Citation :
Ceux qui ont connu les débuts de SCONET savent de quoi on parle 

Tout est là
Est-ce que GFCWEB marchera ? il y aura plein d'emmerdes les deux premières années, cela est sûr et attendez-vous même à produire tout ou partie du 1er compte financier à la main...mais, il se fiabilisera ensuite. (comme la plupart des appli EN gospel, siecle...reste progre

Est-ce GFCWEB contribuera à réduire le nombre d'agences comptables, oui et d'autant plus qu'il sera interconnecté à Chorus portail Pro (demat facture niveau 4) échéance 2018-2020 (plus de quoi justifier un poste comptable à plein temps pour moins de 10M€)

Est-ce que la DGFiP sera intéressé par ces postes comptables, pourquoi pas, bien que le nombre de leurs comptables se réduit et que ceux de l'EN n'ont pas souvent à rougir de leur niveau. (restera que le vivier EN se raréfiera avec le temps)

Est-ce que c'est inéluctable ? technologiquement, rationnellement, oui. Actuellement, un certain nombre de postes se justifie par les ruptures de flux d'information : le BC est fait sur informatique, resaisi chez le fournisseur, qui émets BL et facture alors reresaisi chez nous. Rendez le flux continu : 1 saisie du BC 1 complement chez le fournisseur qui transforme BC en BL/Facture 1 validation pour le paiement = - x postes.
C'est uniquement dans ce contexte qu'un service facturier (lieu où seront poussés le factures chorus portail pro) se développera à moyen constant et à volume financier multiplié.

On peut trouver cela dommage, la RUF, l'OGIP, clipper, GFCWin s'étaient bien...mais à leur époque. Les temps changent, pas toujours comme on voudrait...et qu'est-ce qu'on fait on s’arque-boute sur l'âge d'or déjà fini...ou on accompagne l'avenir : on fait quoi des gens qui ne feront plus de saisie, on rend quel autre service aux usagers qu'on avait pas le temps de faire avant... tiens si on montait un groupement de commande pour les voyages scolaire?, si on montait un réel marché académique ou interacadémique en alimentaire pour avoir un vrai poids vis à vis des fournisseurs ?, si on renforçait l'accompagnement pédagogique?, si...

Ne restez pas immobiles,  d'ailleurs, évitez-vous les stations-service qu'avec des automates pour la raison que cela fait disparaître les pompistes, renvoyez-vous vos feuilles de secu papier pour protéger l'emploi à la CPAM ou à la MGEN? idem pour vos impôts, pas de déclarations internet ?

Il me reste 10-15 ans de boulot à faire, je ne sais pas ce que je ferai dans 3 ans, j'ai l'avantage d'être fonctionnaire donc je ne serai pas jeté mais j'ai encore envie d'avancer...
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

GFC WEB - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:38

J-M a écrit:
Ce qui va compter c'est le serveur en face pour faire mouliner les bahuts.
Tout à fait, et à chaque fois c'est sous-dimensionné, tout au moins les premiers temps.

@ rural th : je suis a priori opposée à GFC WEB parce que je l'imagine très bien comme susceptible de planter plus souvent qu'à son tour, et outil de flicage façon big brother. Mais je pense également que tu as raison sur le côté inéluctable de ce changement et il est vraisemblable que dans 10 à 15 ans, une fois les plâtres plus qu'essuyés et les irréductibles assez écœurés pour partir d'eux-mêmes, les nouveaux n'imagineront même plus faire autrement que ce qui sera proposé à ce moment. C'est juste que nous sommes dans la zone de turbulence. Et je n'ai toujours pas dit que j'étais favorable, juste que j'attends de voir même si je ne suis pas très optimiste de prime abord.

En tout cas, merci de ton intervention qui va quelque peu à contre-courant mais de façon argumentée et dépassionnée, au niveau élevé, comme toujours.

Initiales GM
Initiales GM

GFC WEB - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:11

Je fais partie du groupe de travail GFC REFONTE (pas GFC WEB...) et voici quelques réponses à vos diverses interrogations / remarques :
- le ministère cherche toujours des collègues GM et AC pour intégrer les groupes de travail. Nous sommes une quinzaine dans celui-ci mais des collègues peuvent sans doute nous rejoindre. Précision utile : le rythme de travail est assez soutenu entre les réunions à Paris et les "devoirs" à faire à la maison : il faut donc être prêt à y consacrer une certaine énergie. Apparemment, la DAF a du mal à recruter des collègues prêts à s'investir durablement. 
- le transfert de nos belles AC vers les DDFIP n'est pas à l'ordre du jour pour une raison simple : les DDFIP n'en veulent pas ! Notamment parce que nous faisons de l'épicerie fine là où ils font du commerce en gros et que les masses financières que nous traitons ne présentent à leurs yeux aucun intérêt au regard de la masse de travail correspondante. 
- la solution qui sera retenue n'est pas arrêtée. On s'achemine sans doute vers un GFC Web mais ce n'est pas encore une certitude absolue. Nous sommes un certain nombre à avoir des problèmes de débit internet et à le redire régulièrement (c'est pas forcément au fin fond des campagne que le problème se pose le plus, on peut avoir des problèmes très importants de débit à 2 pas de la capitale parce que zone avec forte concurrence d'entreprises de grande taille ou autre). Le Ministère va prendre en considération les éléments d'info dont il dispose sur les débits constatés (à partir de l'enquête ETIC je crois). Nous avons encore évoqué la question lors de nos dernières réunions début avril et auront encore l'occasion d'en reparler aux différentes étapes d'avancement du projet. Outre la questino de la fiabilité des connexions, nous avons aussi soulevé celle de la disponibilité de l'application (qui n'est jamais venu sortir un compte financier au calme pendant le week-end), des maintenances qui rendront l'application indisponible à des moments où on aura envie / besoin / possibilité de saisir nos écritures,... bref, les désagréments de ne pas être maître de la disponibilité de notre outil. 
- nous en sommes à la phase de la "liste de Noël" : côté utilisateurs, on dit ce que l'on voudrait voir dans le nouvel outil maintenant rien ne dit que tout sera mis en oeuvre et selon les modalités décrites. Pour la solution technique qui sera retenue pour mettre en oeuvre la refonte de l'outil, rien n'est arrêté non plus. La DAF étudie différentes pistes. Donc je ne vois pas ce qui pourrait être communiqué aux EPLE à ce stade. 
- l'objectif est d'aboutir pour début 2018
Contenu sponsorisé

GFC WEB - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GFC WEB   GFC WEB - Page 11 Empty

GFC WEB
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant