Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Frais déplacement et annualité budgétaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BHVBB
Invité




Frais déplacement et annualité budgétaire Empty
MessageSujet: Frais déplacement et annualité budgétaire   Frais déplacement et annualité budgétaire Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:20

Quand on rembourse des frais de déplacements sur crédits d'Etat : ex. dans le cadre des séquences éducatives qu'on paye au J2 à des éléves et/ou des profs, est-on obligé de respecter la notion d'annualité budgétaire liée au service fait ?
 
Par exemple je reçois en février ou mars 2011 des états de frais de déplacements qui ont eu lieu en décembre 2010 et dont je ne savais rien. Puis-je imputer ça sur 2011 dans la mesure où j'ai des crédits ?
 
Un collègue Agent Comptable me dit que ça ne pose pas de problème puisque c'est sur des crédits BOP. Il me dit que le rectorat nous rembourse bien parfois en juin des frais de déplacements qui datent de 7 ou 8 mois.
 
Qu'en est-il exactement ?
Et est-ce que la réponse est différente si c'est payé sur le budget général de l'EPLE et non plus sur le crédits BOP ?
 
Merci
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Frais déplacement et annualité budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacement et annualité budgétaire   Frais déplacement et annualité budgétaire Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:26

Pas de problème. Tu dois rembourser.
Je suis étonné cependant que tu n'aies pas été informé de ces déplacements (tu devrais connaitre les périodes de formation en entreprise).
Revenir en haut Aller en bas
BHVBB
Invité




Frais déplacement et annualité budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacement et annualité budgétaire   Frais déplacement et annualité budgétaire Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:31

Merci pour la réponse
 
(on est bien au courant des PFE, mais pas forcément du fait qu'un élève qui devait aller en stage à coté de chez lui est finalement parti à 100 kms)
 
Mais est-ce que la réponse serait différente s'il s'agissait de déplacements payés sur le budget général de l'EPLE et non plus sur le crédits BOP ?
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Frais déplacement et annualité budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacement et annualité budgétaire   Frais déplacement et annualité budgétaire Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:36

Pour moi non, dans tous les cas il faut rembourser les frais de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Frais déplacement et annualité budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacement et annualité budgétaire   Frais déplacement et annualité budgétaire Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:01

Soyons logique, j'ai énormément d'élèves en stage en décembre, et bien je les rembourse en janvier, quand ils peuvent justifier des dépenses, c'est inévitable. Et ça ne pose pas vraiment de problème. La sincérité et l'annualité budgétaire sont des principes de bonne gestion et de correction envers le contribuable qui finance tout ça ; dans un tel cas, la bonne foi du service de gestion n'est pas attaquable, la dette existe bien, et il m'est arrivé plus d'une fois de rembourser au Greta des frais de déplacement "oubliés " par celui qui en avait fait l'avance depuis plus d'une année complète.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Frais déplacement et annualité budgétaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Frais déplacement et annualité budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacement et annualité budgétaire   Frais déplacement et annualité budgétaire Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:00

Pour moi aucun problème. Seule la déchéance quadriennale pourrait empécher le paiement de factures (frais) effectivement et régulièrement dues.
Aprés, pour une subvention pourrait se poser le problème de l'OR des années après l'attribution ; mais on n'est pas dans ce cas là.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frais déplacement et annualité budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacement et annualité budgétaire   Frais déplacement et annualité budgétaire Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:04

BHVBB a écrit:
Mais est-ce que la réponse serait différente s'il s'agissait de déplacements payés sur le budget général de l'EPLE et non plus sur le crédits BOP ?

L'origine des crédits n'a rien à voir avec le rattachement de la charge à l'exercice.

La comptabilité repose sur la notion de droits constatés. La dépense a eu lieu en 2010, elle devrait être imputée sur l'exercice 2010.
Maintenant, si cela n'est pas possible, il est nécessaire pour l'EPLE de s'acquitter de sa dette, donc, par défaut, le mandat est fait sur 2011.

Mais l'explication sur l'origine des crédits est à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frais déplacement et annualité budgétaire Empty
MessageSujet: Re: Frais déplacement et annualité budgétaire   Frais déplacement et annualité budgétaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais déplacement et annualité budgétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: