| Concours Interne AASU | |
|
+10Patou OLRIK Jess Tionnaire BB Breizh Jaxom Fondateur Eric Pacolutece int76 Isidore 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Isidore **
| Sujet: Concours Interne AASU Lun 27 Nov 2006 - 10:12 | |
| Malgré la réforme, il existera toujours: - Citation :
-
Comme vous le savez, le recrutement d’attachés de l’Education nationale se fera désormais principalement par la voie des IRA. Inquiet des conséquences de cette réforme, notamment la suppression des concours directs externe et surtout interne, A&*a saisi le ministère.
Ainsi interrogé à maintes reprises sur la responsabilité de voir pour nos collègues SASU la mise en place d’un concours exceptionnel interne d’attachés, Monsieur BERNET, Directeur Général Adjoint à la DGRH, nous a répondu officiellement lors de l’audience du 21 novembre 2006 qu’il y aurait bien un concours interne de 50 postes ouvert courant dernier trimestre 2007. Les modalités des épreuves sont encore à préciser, mais il semblerait qu’il n’y aurait plus que 3 épreuves écrites au lieu de 5 et qu’une partie serait sous forme de QCM. Sur 1 site syndical : A** | |
|
| |
int76 *
| Sujet: Re: Concours Interne AASU Lun 27 Nov 2006 - 10:16 | |
| En voilà une bonne nouvelle, même si 50 postes cela ne fait pas beaucoup. | |
|
| |
Pacolutece *
| Sujet: Re: Concours Interne AASU Lun 27 Nov 2006 - 10:51 | |
| - int76 a écrit:
- En voilà une bonne nouvelle, même si 50 postes cela ne fait pas beaucoup.
Ca reste mieux que 15 postes.... | |
|
| |
int76 *
| Sujet: Re: Concours Interne AASU Lun 27 Nov 2006 - 11:41 | |
| C'est évident, mais je me souviens d'un temps pas si ancien où il était proposé 150 postes à l'interne. Mais bon c'est toujours mieux que la disparition pur et simple de ce concours | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Concours Interne AASU Lun 27 Nov 2006 - 17:19 | |
| Ouaip, mais bon, recruter des attachés avec des QCM j'ai comme un doute sur l'efficacité du truc, ou alors c'est qu'il y a de sombres intentions de (p)réserver des postes pour quelques heureux élus bien pistonnés ? De toutes facons c'est vrai qu'on est devenus des A(e)nes...... | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Concours Interne AASU Lun 27 Nov 2006 - 17:25 | |
| - Eric a écrit:
- Ouaip, mais bon, recruter des attachés avec des QCM j'ai comme un doute sur l'efficacité du truc, ......
_________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isidore **
| Sujet: Re: Concours Interne AASU Lun 27 Nov 2006 - 17:26 | |
| | |
|
| |
Jaxom **
Nombre de messages : 834 Age : 57 Localisation : PERN Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Concours Interne AASU Lun 27 Nov 2006 - 17:28 | |
| Il y a bien des QCM pour les IRA en interne. Merci de m'espliquer dans notre métier quel est l'interêt de faire des dissertation (à part défavoriser ceus qui ont une formation en gestion). C'est vrai, il n'est pas normal d'avoir des diplômes de comptabilité ou de gestion pour être gestionnaire ou AC. A quant des recrutements spécifique !!! | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Concours Interne AASU Lun 27 Nov 2006 - 17:30 | |
| Je ne pense pas que la dissertation soit un bon moyen de sélectionner les candidats à l'AASU, mais le QCM est certainement insuffisant pour en déterminer les capacités de traitement des informations et d'analyse. | |
|
| |
Jaxom **
Nombre de messages : 834 Age : 57 Localisation : PERN Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Concours Interne AASU Lun 27 Nov 2006 - 17:35 | |
| Faute de grives on mange ..... Je préfère le QCM au calvaire que représnte la dissertation, le résumé de texte et compagnie. Maintenant inutile de se leurrer se serat comme toujours, les pistonner en avant !!!! | |
|
| |
BB Breizh ***
Nombre de messages : 1058 Localisation : Fondamentalement à l'Ouest! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Concours Interne AASU Lun 27 Nov 2006 - 17:36 | |
| Plutôt qu'une dissertation, la note de synthèse me semble plus judicieuse pour juger de la capacité d'analyse. Peut-être un mélange de types d'épreuves différents permet-il de juger au mieux des capacités d'un candidat.... Encore que, il n'y a pas de méthode miracle.... | |
|
| |
Jess Tionnaire **
| Sujet: Re: Concours Interne AASU Lun 27 Nov 2006 - 17:46 | |
| - Eric a écrit:
- Ouaip, mais bon, recruter des attachés avec des QCM j'ai comme un doute sur l'efficacité du truc, ou alors c'est qu'il y a de sombres intentions de (p)réserver des postes pour quelques heureux élus bien pistonnés ? De toutes facons c'est vrai qu'on est devenus des A(e)nes......
D'abord si j'ai bien compris il n'yaura pas que des QCM... Ensuite ne perd pas de vue que ce concours s'adresse à des sasu qui, quand ils sont gestionnaires, font déjà le même boulot (et parfois avec plus d'efficacité ) qu'un aasu et depuis de nombreuses années pour certains. Pour finir, 50 postes, ça fait environ 1/2 par département : je n'appelle pas ça du piston . | |
|
| |
Isidore **
| Sujet: Re: Concours Interne AASU Lun 27 Nov 2006 - 19:18 | |
| Le QCM/QRC aux Ira en Externe, est loin d'être une partie de plaisir.
1 épreuve de spécialité
Une dissert de culture G
1 QCM/QRC.
Voilà ce que sont les épreuves d'admissibilité externe. | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Concours Interne AASU Lun 27 Nov 2006 - 22:30 | |
| L'avenir, c'est l'assessment | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Concours Interne AASU Mar 28 Nov 2006 - 10:12 | |
| - OLRIK a écrit:
- L'avenir, c'est l'assessment
comme d'ab. j'ai pas tout compris | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Concours Interne AASU Mar 28 Nov 2006 - 12:35 | |
| ca me rassure ...... | |
|
| |
tristan tzara *
Nombre de messages : 120 Age : 43 Localisation : Côte d'azur de l'est de la France Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Concours Interne AASU Mar 28 Nov 2006 - 13:48 | |
| - Patou a écrit:
- OLRIK a écrit:
- L'avenir, c'est l'assessment
comme d'ab. j'ai pas tout compris j'ai pas trouvé dans le dico ... | |
|
| |
ghp *
Nombre de messages : 264 Localisation : Au fond du trou Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Concours Interne AASU Mar 28 Nov 2006 - 13:49 | |
| Les épreuves d'un concours ne servent pas à vérifier que la personne connaît le métier. C'est une garantie d'accés égalitaire à l'emploi public. Pour l'accés inégalitaire on a les ARF... | |
|
| |
nikkko **
Nombre de messages : 761 Age : 44 Localisation : Pas loin d'ici Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Concours Interne AASU Mar 28 Nov 2006 - 14:01 | |
| Assessment = évaluation, estimation en bon franchouillard. Signifie sans doute "promotion par liste d'aptitude" en langage administratif... On devrait peut-être angliciser notre vocabulaire de gestion ? A m**** c'est nul, "budget" se dit "budget"...aucun intérêt cette langue... | |
|
| |
jy lancien ***
Nombre de messages : 1264 Age : 112 Localisation : aux fraises Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Concours Interne AASU Mar 28 Nov 2006 - 16:59 | |
| si un Recteur ou une autre autorité vous demande une étude sur un sujet avec un rapport qui va bien pour l'aider à la prise de décision vous pourrez toujours lui pondre un QCM, ça l'amusera.
un cadre qui ne sait pas synthétiser et résumer dans un doc de qualité n'est pas forcément performant... | |
|
| |
Jaxom **
| Sujet: Re: Concours Interne AASU Mar 28 Nov 2006 - 17:07 | |
| L'inverse est très souvent vrai, les littéraires qui écrivent des pages et des pages mais ne savent même pas qu'un plan comptable existe commence a fatiguer les SASU qu'ils exploitent. Je répete et maintien a quand des recrutements spécifiques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours Interne AASU | |
| |
|
| |
| Concours Interne AASU | |
|