compte financier: envoi des documents avec la convocation - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 compte financier: envoi des documents avec la convocation

Aller en bas 
+10
LMDV/LG
Winnie
touïteur
barbule
cavalier solitaire
Hippos
Kieren
néthou
Yhenamar
spartacus
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
communard
**
**



Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 24/06/2009

compte financier: envoi des documents avec la convocation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte financier: envoi des documents avec la convocation   compte financier: envoi des documents avec la convocation - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Jan 2011 - 19:49

Nous envoyons le rapport du chef d'établissement qui fait donc le bilan financier et matériel de l'année aux membres du CA avec la situation des réserves et la proposition de répartition; Je me vois mal leur envoyer des documents indigeste qui n'apporteraient aucune plus-value à la compréhension (à-moins qu'il le demande car j'ai tout sous la main le jour j).
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 897
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

compte financier: envoi des documents avec la convocation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte financier: envoi des documents avec la convocation   compte financier: envoi des documents avec la convocation - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Jan 2011 - 21:45

Yhenamar a écrit:
Tout comme Bubu sauf que je groupe toutes les modifications sur une colonne

compte financier: envoi des documents avec la convocation - Page 2 Forum01

3 colonnes:
- budget primitif
- variations en +ou en - ( les DBM)
- les réalisations finales

en fin de tableau : le résultat (SG et R2) et l affectation proposée aux comptes de classe 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte financier: envoi des documents avec la convocation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte financier: envoi des documents avec la convocation   compte financier: envoi des documents avec la convocation - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Jan 2011 - 23:34

Finalement en lisant tous vos propos, je me demande si je vais pas balancer aux membres du CA le cofi sortant de GFC!
Jusqu'à présent je me fendais d'un document maison avec des explications détaillées, des tableaux et des graphiques retraçant l'évolution des dépenses et des recettes des chapitres du service général et des principaux services spéciaux, des infos concernant la trésorerie et les réserves, tout cela sur plusieurs années.
Tout cela me demande beaucoup de temps et comme depuis septembre j'ai 10 établissements, cela me facilitera grandement la tâche.
Je ne suis pas sûr que tout le monde s'y retrouvera mais bon j'aurais produit le document officiel.

Pour le reste, je veux bien essayer de tout communiquer mais vu le temps que je consacre à la gestion de mon lycée, je vais proposer à mon Proviseur de reprendre dans son bureau tous les contrats, conventions...
Comme ça tout sera communiqué en temps et en heure!

Je vois que certains d'entre nous goûtent aux joies d'être membres de CA en tant que parents et je constate que les reproches que nous adressons parfois à ceux qui siègent chez nous sont alors reproduits à l'identique. Combien de fois ai-je entendu qu'on ne pouvait pas nous faire confiance, que les documents produits n'étaient pas suffisamment clairs...
Compte tenu de ce qui reste de compétences réelles au CA, j'imagine donc que nous passerons notre temps à ergoter sur des points de détail qui pour intéressants qu'ils soient, n'apportent pas grand chose au fonctionnement de l'établissement.
Si ça continue dans ce sens, on n'aura bientôt plus le temps de boire un coup après le CA!
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

compte financier: envoi des documents avec la convocation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte financier: envoi des documents avec la convocation   compte financier: envoi des documents avec la convocation - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Jan 2011 - 22:15

gest89 a écrit:
Je vois que certains d'entre nous goûtent aux joies d'être membres de CA en tant que parents et je constate que les reproches que nous adressons parfois à ceux qui siègent chez nous sont alors reproduits à l'identique. Combien de fois ai-je entendu qu'on ne pouvait pas nous faire confiance, que les documents produits n'étaient pas suffisamment clairs...
Compte tenu de ce qui reste de compétences réelles au CA, j'imagine donc que nous passerons notre temps à ergoter sur des points de détail qui pour intéressants qu'ils soient, n'apportent pas grand chose au fonctionnement de l'établissement.
Si ça continue dans ce sens, on n'aura bientôt plus le temps de boire un coup après le CA!
Va savoir pourquoi, je me sens visé Mr green
Mais franchement, mettre sur le même plan d'une part un AC qui se fend « d'un document maison avec des explications détaillées, des tableaux et des graphiques retraçant l'évolution des dépenses et des recettes des chapitres du service général et des principaux services spéciaux, des infos concernant la trésorerie et les réserves, tout cela sur plusieurs années », et d'autre part un CE qui ne communique même pas le minimum réglementaire... Rolling Eyes

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

compte financier: envoi des documents avec la convocation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte financier: envoi des documents avec la convocation   compte financier: envoi des documents avec la convocation - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Jan 2011 - 23:41

gest89 a écrit:
(...) nous passerons notre temps à ergoter sur des points de détail qui pour intéressants qu'ils soient, n'apportent pas grand chose au fonctionnement de l'établissement.

Parlant des CA, une chose me chiffonne : pourquoi diable mets-tu cette phrase au futur ? Et que fait dans une phrase concernant cette instance le mot intéressant ? scratch

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


compte financier: envoi des documents avec la convocation - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
dormeraie
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2010

compte financier: envoi des documents avec la convocation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte financier: envoi des documents avec la convocation   compte financier: envoi des documents avec la convocation - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Jan 2011 - 11:34

BUBU a écrit:
Pour ma part, j'envoie un tableau "recettes" et un tableau "dépenses" qui retracent l'année budgétaire. Sur ces tableaux figurent 5 colonnes:
1) le rappel du budget initial
2) les DBM pour info
3) les DBM pour vote
4) les réalisations
5) le comparatif prévision-réalisation

Je joins la pièce 14.

Tout ça sur tableau excel que j'envoie au CE. Ensuite, c'est le CE qui convoque et qui tire les documents pour les membres de son CA s'il le souhaite.

C'est effectivement le document idéal, sauf qu'il est tout de même malheureux qu 'on ne puisse pas éditer dans GFC COFI ce document-là par chapitre et qu'on soit obligé de se le faire sous Excel.
Quand on voit les tonnes de papier que nous sort GFC COFI et que le seul document qui serait à la fois synthétique et explicite pour les membres du CA n 'est pas prévu dans le logiciel je trouve ça assez désolant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte financier: envoi des documents avec la convocation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte financier: envoi des documents avec la convocation   compte financier: envoi des documents avec la convocation - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
compte financier: envoi des documents avec la convocation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» APAE 2024
» Envoi budget et documents aux autorités
» Conseil adminstration -envoi des documents
» conseil d'administration, convocation et documents
» CA : présentation de documents avec Power Point

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: