Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Manifestation

Aller en bas 
+12
lucette
jy lancien
Eric
Vieil intendant
aazute
Isidore
ty breiz
Tavi lou Pastou
BB Breizh
Frére Intendant
Maudinou
Lao-Tsé-Tsé
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bakriesk
**
**



Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 22/07/2006

Manifestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 12:07

Charlie a écrit:
En voyant les infos hier soir, j'ai bondi en me disant qu'on était vraiment des imbéciles !!!!.....
Les pauvres CE!....
Mais qu'est-ce qu'on attend pour en faire autant bon sang!
Voilà pourquoi je ne suis plus syndiquée depuis des années!!!!!...........
aa25

Voilà pourquoi débarquant de la Culture à l'EN, je me suis resyndiqué... mais pas dans un syndicat corpo d'accompagnement...

invité a écrit:
J'ai envie de répondre, en disant que le syndicat c'est uniquement ce que les syndiqués en font. En clair, si nous ne sommes pas contents, qu'est ce qu'on attends, soit pour se syndiquer et être actifs, au sein de notre syndicat, qu'lqu'il soit, au lieu de raler dans notre coin.
super
Je partage entièrement ton avis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
tristan tzara
*
*
tristan tzara


Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Côte d'azur de l'est de la France
Date d'inscription : 29/09/2006

Manifestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 13:50

Bakriesk a écrit:
Charlie a écrit:
En voyant les infos hier soir, j'ai bondi en me disant qu'on était vraiment des imbéciles !!!!.....
Les pauvres CE!....
Mais qu'est-ce qu'on attend pour en faire autant bon sang!
Voilà pourquoi je ne suis plus syndiquée depuis des années!!!!!...........
aa25

Voilà pourquoi débarquant de la Culture à l'EN, je me suis resyndiqué... mais pas dans un syndicat corpo d'accompagnement...

forum super Exactement !!
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Invité




Manifestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 13:41

Vous êtes méchants avec ces pauvres syndicats, j'en connais un qui a déclenché une action vigoureuse et déterminée propre à faire reculer notre ministère sur la question des nouveaux comptes Trésor et le flou de l'opération :
une lettre à la DAF pour dire que c'était pas sympa pour les comptables !


Le ministère a étè tellement terrorisé qu'il ne communique rien sur la procédure à suivre.

aa18
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Manifestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 20:11

jy lancien a écrit:
notre pouvoir de nuisance est KOLOSAL et réel, mais nous ne sommes pas unis alors que nous pouvons mettre par terre tout le système (je vois bien les CE se taper le boulot que l'on fait! les salariés ne sont pas près d'être payés et les factures non plus! quant à la motivation correcte des actes...etc...ça vaudrait le coup de re-convoquer M6 pour se marrer!!!)

on est trop gentils et trop dociles, quand les cheminots ou les EDF font grève, ils n'en ont que foutre de mettre à mal des millions de compatriotes, et ils gagnent !!!

Nos syndicats sont des blaireaux de première classe et je me suis "désyndiqué", ce n'est bien sûr qu'un avis perso, chacun pouvant penser le contraire.

Je me demande si la marmotte à bazooka n'a pas raison dans son constat mais tort dans sa désyndicalisation . Je penche pour l'analyse de Slash à ce propos . Car à l'approche des élections, ceux que l'on redoutent sont chouchoutés : voici trois dépêches concommitentes

A 40 jours de la présidentielle, Robien chouchoute les enseignants
AFP 13.03.07 | 18h12

A 40 jours de l'élection présidentielle, le ministre de l'Education, Gilles de Robien, chouchoute les enseignants en annonçant des revalorisations et une enveloppe de deux millions d'euros pour financer un soutien scolaire gratuit dans 40 lycées prioritaires. "Je comprends que les enseignants aient parfois du vague à l'âme compte tenu que dans notre pays leur rémunération paraît modeste par rapport à leur mission et leur tâche", a déclaré le ministre à une journaliste de l'AFP. Il compte satisfaire des revendications anciennes chez les professeurs du primaire et du secondaire à travers trois mesures. La première est catégorielle: "Dans le cadre du budget 2007 j'ai décidé d'augmenter le nombre de professeurs du secondaire ayant accès à la +hors classe+ (les niveaux de carrière les plus élevés après la +classe normale+, ndlr). Je l'avais déjà fait pour les agrégés, désormais je voudrais que tout le corps enseignant du second degré bénéficie d'un taux supérieur à 5% de promus à cette +hors classe+", a-t-il annoncé. Concrètement cette mesure apportera des revenus supplémentaires pour 11.700 enseignants du second degré: à compter du 1er septembre l'accès élargi à ce grade se traduira par une augmentation de 3.755 euros net par an chez les certifiés en lycées généraux, en lycées professionnels et chez les professeurs d'EPS, et une augmentation de 2.715 euros net chez les agrégés, assure le ministre. "Il va y avoir une montée dans l'ascenseur social chez les enseignants", se félicite Gilles de Robien pour qui il s'agit aussi de fluidifier le passage de la "classe normale" (en début de carrière jusqu'à l'échelon 11) à la "hors classe" car il y a en général beaucoup plus de demandes que de satisfaction. Côté écoles primaires, Gilles de Robien, avant de quitter la rue de Grenelle, prévoit d'assurer un doublement des indemnités des directeurs d'école dans le cadre d'un protocole. "J'ai annoncé à l'Unsa-Education que je doublais la revalorisation indemnitaire des directeurs d'école", a annoncé Gilles de Robien. Un mouvement de grève administrative affecte les directions d'école depuis six ans pour protester contre une surcharge de travail: avant la signature du protocole en mai par le Se-Unsa, il concernait plus de la moitié des directeurs d'école, et depuis lors entre dix et trente pour cent, selon les sources. Avec ce doublement d'indemnité, estime Gilles de Robien, "on arrive à 30 euros net en plus par mois, et en tout 10 millions d'euros supplémentaires mobilisés pour cette mesure". Cette revalorisation permettra aux 53.000 directeurs d'école de percevoir en tout une indemnité de 1295.62 euros net par an en zone hors Zep et pour les directeurs d'école classées en Zep cette indemnité atteindra 1554.74 euros nets par an. Enfin, une troisième mesure devrait satisfaire des enseignants désireux d'aider les élèves en difficulté dans les 40 lycées nouvellement baptisés "Ambition réussite" (ex-Zep). "J'ai décidé de déléguer deux millions d'euros pour le soutien scolaire gratuit dans les lycées +Ambition réussite+. Cela va permettre d'organiser deux heures de soutien scolaire par soir, quatre soirs par semaine et par classe", a annoncé le ministre. "Cela va dans le sens de la reconquête du soutien scolaire par le public pour aider les familles qui ne peuvent s'adresser à des officines privées", a encore fait valoir le ministre.



Les enseignants mieux payés grâce à un accès élargi aux plus hauts grades
AFP 13.03.07 | 16h59

Le ministre de l'Education Gilles de Robien a annoncé mardi à l'AFP que 11.700 enseignants du second degré seront promus en catégorie "hors classe" ce qui signifie qu'ils bénéficieront d'un accès élargi aux plus hauts grades de carrière et seront donc mieux rémunérés. "Je comprends que les enseignants aient parfois du vague à l'âme compte tenu que dans notre pays leur rémunération paraît modeste par rapport à leur mission et leur tâche", a déclaré le ministre lors d'un entretien avec l'AFP. "Dans le cadre du budget 2007, j'ai décidé d'augmenter le nombre de professeurs ayant accès à la +hors classe+ (les niveaux de carrière les plus élevés après la +classe normale+, ndlr). Je l'avais déjà fait pour les agrégés, désormais je voudrais que tout le corps enseignant du second degré bénéficie d'un taux supérieur à 5 % de promus à cette hors classe", a-t-il annoncé. Selon le ministre, "il va y avoir une montée dans l'ascenseur social" chez les enseignants. Il s'agit aussi de fluidifier l'accès de la "classe normale" (en début de carrière jusqu'à l'échelon 11) vers la "hors classe" car il y a en général beaucoup plus de demandes que de satisfaction. Ainsi, il y aura à compter du 1er septembre 2007 un total de 2.010 agrégés, 6.700 certifiés (titulaires du Capes), 2.200 professeurs de lycées professionnels et 785 professeurs d'EPS (Education physique et sportive) promus à la "hors classe". Cette augmentation vers la catégorie "hors classe" se traduira à compter du 1er septembre par une augmentation de 3.755 euros net par an chez les certifiés en lycées généraux, en lycées professionnels et chez les profs d'EPS, et une augmentation de 2.715 euros net chez les agrégés. Actuellement, pour un certifié, le salaire après 30 ans de carrière oscille entre 2.454 euros et 2.921 euros net par mois contre 3.063 et 3.594 euros pour les agrégés.


Le Se-Unsa satisfait des mesures pour augmenter les revenus des enseignants
AFP 13.03.07 | 17h25

Le secrétaire général du Se-Unsa Luc Bérille s'est déclaré mardi "satisfait" des annonces du ministre de l'Education consistant à doubler les indemnités des directeurs d'école et à augmenter les salaires des enseignants en élargissant leur accès aux plus hauts grades. Gilles de Robien avait annoncé mardi à l'AFP un doublement des indemnités des directeurs d'école dans le cadre d'un protocole avec ces personnels améliorant leurs conditions de travail. Il a aussi annoncé que 11.700 enseignants du second degré seront promus en catégorie "hors classe" le 1er septembre prochain ce qui signifie qu'ils bénéficieront d'un accès élargi aux plus hauts grades (la "hors classe", ndlr) et seront donc mieux rémunérés. "Nous sommes satisfaits de ces annonces car elles font suite à des interventions antérieures de notre syndicat notamment pour demander plus d'accès à la +hors classe+. Cet arbitrage nous est favorable" a réagi Luc Bérille dont la fédération, l'Unsa-Education (2e fédération du secteur), a été reçue mardi matin par le ministre. Concernant le doublement de l'indemnité des directeurs d'école, Luc Bérille estime avoir été "entendu": "Cela fera presque 31 euros d'augmentation mensuelle pour les 53.000 directeurs d'école", a-t-il calculé. Ces mesures sont financées par le budget 2007 de l'Education nationale, qui prévoit par ailleurs la suppression de 5.000 postes équivalent temps plein.



En fait le deal à terme c'est :
des adultes plus présents (ceux qui veulent rester à 15 ou 18 h y restent) - ou en charge de plus d'élèves ou de responsabilités - contre davantage de rémunération pour ceux qui l'acceptent .
Cela participe du contournement de ce à quoi on ne peut toucher, les statuts . Les non-volontaires restant dans leurs charentaises avec le statut ancien, les apparences sont sauves de chaque côté .
Il suffit d'avoir rencontré en CA des purs et durs des 15/18 h et de la limitation à une heure de ce que l'on peut exiger en heures sup, mais qui ensuite viennent réclamer, en loucedé, poste de prof principal et autres gâteries financières pour se payer le camping car, vous comprenez plus cher que prévu, pour penser que cela va fonctionner .
Le bilan sera un ratio adultes/élèves plus avantageux comptablement parlant, et avec les économies réalisables on paye les un surplus aux méritants (d'après les critères du mammouth) .
Les prétendants à la hors classe vont défiler dans les bureaux des CE qui n'en demandaient pas tant .
Reste à vérifier de près les cases devant être cochées pour prétendre valablement à la hors classe et à la bonne notation de son chef . Parmi les critères discriminants, par exemple une plus grande présence dans l'établissement que ce que n'exige le statut 15/18H ?
Il n'y a que les méchants pour le penser .
Comme sont méchants sont ceux qui pensent que la montée en puissance d'un ex-ministre de l'éduc. nat. a pour le coup poussé l'actuel à faire l'avantageux, à crédit mais à 40 jours de ... de quoi au fait ?

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de la manifestation et de la réforme des retraites

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: