Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prime au mérite pour les chefs d'établissement

Aller en bas 
+24
penelope
Stoïk
Ainarnat19
Aye-Aye
Hippos
tortue
Améthyste
entropie
yenapayaka
ぶる
butterfly
Bozinchu
néthou
Atasta
quattro
capucine
ampelmann
Patou
wizzz
Isaac Newton
Bref
Fondateur
Winnie
Le Loup
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 16/09/2008

Prime au mérite pour les chefs d'établissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 15:05

Hippos a écrit:
Russule a écrit:
Bonsoir, tu dis qu'en IA, vous vous percevez clairement qui sont les bons "CE". D'accord, mais sur quels critères vous basez-vous, le taux de réussite au brevet, le taux de passage en seconde, mais n'est-ce pas un peu plus complexe que cela ?
Si bien sûr, c'est bien plus complexe. Et c'est la raison pour laquelle ces critères ne suffisent évidemment pas. Ils ne sont qu'un élément du « faisceau d'indices ».

L'amplitude de sa courbette devant les autorités académiques est un autre critère de jugement jocolor
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Prime au mérite pour les chefs d'établissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 16:14

Je suis persuadée qu'après quelques circonvolutions destinées à draper les CE dans les voiles de la rectitude assouplie par l'attrait des espèces sonnantes et trébuchantes, cette prime sera acceptée, et considérée comme juste reconnaissance ; la façon dont elle sera attribuée, évaluation ou répartition égalitaire n'est pas le problème.

Et pourtant...comme les collègues, j'ai vu des établissements qui marchaient du tonnaère de Zeus, se liquéfier littéralement en 1 an, suite au changement de CE.

J'ai rencontré dans des lieux privés des responsables académiques fort conscients , et fort marris de cela.
Mais rien de concret pour redresser la situation , on s'est contenté d'attendre le départ .

L 'organisation du système est d'une telle pesanteur et si bien tricotée que personne, à aucun niveau, n'osera jamais dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, et prendre les mesures nécessaires.

il n'y a pas que dans les casernes que "le chef à toujours raison " !!!!

Prime au mérite pour les chefs d'établissement - Page 3 B2
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Prime au mérite pour les chefs d'établissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:18

aazute a écrit:
Je suis persuadée qu'après quelques circonvolutions destinées à draper les CE dans les voiles de la rectitude assouplie par l'attrait des espèces sonnantes et trébuchantes, cette prime sera acceptée, et considérée comme juste reconnaissance ; la façon dont elle sera attribuée, évaluation ou répartition égalitaire n'est pas le problème.

Et pourtant...comme les collègues, j'ai vu des établissements qui marchaient du tonnaère de Zeus, se liquéfier littéralement en 1 an, suite au changement de CE.

J'ai rencontré dans des lieux privés des responsables académiques fort conscients , et fort marris de cela.
Mais rien de concret pour redresser la situation , on s'est contenté d'attendre le départ .

L 'organisation du système est d'une telle pesanteur et si bien tricotée que personne, à aucun niveau, n'osera jamais dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, et prendre les mesures nécessaires.

il n'y a pas que dans les casernes que "le chef à toujours raison " !!!!

Prime au mérite pour les chefs d'établissement - Page 3 B2

Bonsoir Aazute, comment allez-vous ?

C'est bien vrai ce que vous racontez là.
Dans les critères d'évaluation des CE - sujet sensible actuellement depuis les primes - ces messieurs dames qui en décident en rectorat feraient bien d'inclure le questionnement des personnels qui - en services - ont à faire avec les CE ou leurs subordonnés qui agissent pour ordre. Ce serait révélateur. C'est fou ce qu'ils en savent. Des savoir-faire ou bien des manques insupportables. Des bonnes pratiques comme de celles détestables. Mais pourquoi risqueraient-ils un avis qui puisse fâcher le recteur ou le SG, l'un ou l'autre pouvant être ami du CE examiné, à moins que ce soient leurs conjoints qui se fréquentent en club (de golf, de bridge, nautique ou autres endroits de bienfaisance) ? Terrain miné.
Ils pourraient aussi ajouter l'observation de ce qu'il se passe ensuite du départ d'un CE. Là c'est moins personnel mais plus compliqué à analyser : le CE n'est pas tout et loin de là la seule explication de la situation d'un bahut et plus encore une fois qu'il en est parti.
Il arrive parfois que des procédures adéquates qu'il aura impulsé auront été intégrées par les personnes restées sur place et que leurs effets perdurent. Mais après deux CE qui se soient succédés, rares en sont les traces.
Il arrive parfois que son départ donne au contraire de la vigueur, de l'envie à l'équipe en place, relance la machine.
Evaluations en creux...
Jamais faites officiellement.


Toujours un plaisir de vous lire...
Prime au mérite pour les chefs d'établissement - Page 3 B2 Cool
les clones .
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Prime au mérite pour les chefs d'établissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 16:48

Je vois toujours un EPLE comme un paquebot....il faut beaucoup d'énergie, de force de conviction, de qualités d'anticipation, pour le lancer dans la bonne direction.

Mais si le nouveau capitaine ne tient plus la barre, ou la tourne brusquement à contresens, ça chavire très vite.

Ensuite, la force d'inertie fait qu'il faut encore plus d'énergie, de force de conviction, de qualités d'anticipation, pour le re-lancer dans la bonne direction.

Et les pov matelots, pendant ce temps là, ils rament....

J'ai remarqué que la descente aux enfers ést rapide, et tous azimuts : les établissements sans pilote voient converger vers eux tout ce que l'institution compte comme personnels en difficulté ; une vraie spirale du désespoir.

Monsieur Bref...je vais bien, les mimosas fleurissent ici....

Prime au mérite pour les chefs d'établissement - Page 3 B2
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Prime au mérite pour les chefs d'établissement - Page 3 Empty
MessageSujet: réponse à Aazute   Prime au mérite pour les chefs d'établissement - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:36

C'est drôle : à une certaine époque, je travaillais dans un établissement où les conditions étaient tellement catastrophiques que je l'avais appelé "Le Titanic". Il fallait à la fois tenter de redresser la barre et écoper, ce qui n'est pas vraiment chose aisée...
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Prime au mérite pour les chefs d'établissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:27

Bref a écrit:
aazute a écrit:
Je suis persuadée qu'après quelques circonvolutions destinées à draper les CE dans les voiles de la rectitude assouplie par l'attrait des espèces sonnantes et trébuchantes, cette prime sera acceptée, et considérée comme juste reconnaissance ; la façon dont elle sera attribuée, évaluation ou répartition égalitaire n'est pas le problème.

Et pourtant...comme les collègues, j'ai vu des établissements qui marchaient du tonnaère de Zeus, se liquéfier littéralement en 1 an, suite au changement de CE.

J'ai rencontré dans des lieux privés des responsables académiques fort conscients , et fort marris de cela.
Mais rien de concret pour redresser la situation , on s'est contenté d'attendre le départ .

L 'organisation du système est d'une telle pesanteur et si bien tricotée que personne, à aucun niveau, n'osera jamais dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, et prendre les mesures nécessaires.

il n'y a pas que dans les casernes que "le chef à toujours raison " !!!!

Prime au mérite pour les chefs d'établissement - Page 3 B2

Bonsoir Aazute, comment allez-vous ?

C'est bien vrai ce que vous racontez là.
Dans les critères d'évaluation des CE - sujet sensible actuellement depuis les primes - ces messieurs dames qui en décident en rectorat feraient bien d'inclure le questionnement des personnels qui - en services - ont à faire avec les CE ou leurs subordonnés qui agissent pour ordre. Ce serait révélateur. C'est fou ce qu'ils en savent. Des savoir-faire ou bien des manques insupportables. Des bonnes pratiques comme de celles détestables. Mais pourquoi risqueraient-ils un avis qui puisse fâcher le recteur ou le SG, l'un ou l'autre pouvant être ami du CE examiné, à moins que ce soient leurs conjoints qui se fréquentent en club (de golf, de bridge, nautique ou autres endroits de bienfaisance) ? Terrain miné.
Ils pourraient aussi ajouter l'observation de ce qu'il se passe ensuite du départ d'un CE. Là c'est moins personnel mais plus compliqué à analyser : le CE n'est pas tout et loin de là la seule explication de la situation d'un bahut et plus encore une fois qu'il en est parti.
Il arrive parfois que des procédures adéquates qu'il aura impulsé auront été intégrées par les personnes restées sur place et que leurs effets perdurent. Mais après deux CE qui se soient succédés, rares en sont les traces.
Il arrive parfois que son départ donne au contraire de la vigueur, de l'envie à l'équipe en place, relance la machine.
Evaluations en creux...
Jamais faites officiellement.


Toujours un plaisir de vous lire...
Prime au mérite pour les chefs d'établissement - Page 3 B2 Cool
les clones .

Encore que le club de bridge lol! , ca doit être du très haut niveau, peut-être des agrégés, mais vu le niveau des CE de collège, ca doit être l'amicale de pétanque ou de belotte avec un droit d'entrée faible ou nul Prime au mérite pour les chefs d'établissement - Page 3 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Prime au mérite pour les chefs d'établissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 8:00

logique, ils recrutent un max de CPE!! WIIIIZZZ au secours, arrête les, toi qui sait !!! Idea affraid
Revenir en haut Aller en bas
Grrrrr
Invité




Prime au mérite pour les chefs d'établissement - Page 3 Empty
MessageSujet: visite du ce   Prime au mérite pour les chefs d'établissement - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 11:56

Mon CE vient à l'intendance à deux occasions :

1 déposer sa feuille de frais de déplacements
2 demander quand je vais verser les ipdg.

Ca fait rire toute l'équipe quand on le voit arriver, ça marche à tous les coups

Pour le reste, on n'existe pas.

Lundi midi de la semaine passée, il a quitté son bureau en nous souhaitant bon week end.
Je lui ai demandé s'il parlait du précédent ? Il m'a confirmé qu'il parlait bien du prochain... Vous comprenez, entre les réunions à l'extérieur, le pont...
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Prime au mérite pour les chefs d'établissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:30

Avez-vous essayé de lui créer l'envie (ou l'obligation, à défaut) d'en avoir une troisième ?

SvP .
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Prime au mérite pour les chefs d'établissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 0:28

Cher Marmotte, j'ai beau essayer de leur dire, ils n'écoutent pas...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Prime au mérite pour les chefs d'établissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 9:33

essaie les taloches ou les coups de saton dans les rouleaux, ça marchera peut être mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prime au mérite pour les chefs d'établissement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prime au mérite pour les chefs d'établissement   Prime au mérite pour les chefs d'établissement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prime au mérite pour les chefs d'établissement
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» enquête parc immobilier
» Le Livre blanc sur l'avenir de la fonction publique
» Prime pour modification AC ?
» Prime pour les nouveaux titularisés
» Prime pour les groupements d'achats

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: