Manifestation Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Manifestation

Aller en bas 
+12
lucette
jy lancien
Eric
Vieil intendant
aazute
Isidore
ty breiz
Tavi lou Pastou
BB Breizh
Frére Intendant
Maudinou
Lao-Tsé-Tsé
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lao-Tsé-Tsé
*
*
Lao-Tsé-Tsé


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 02/04/2006

Manifestation Empty
MessageSujet: Manifestation   Manifestation EmptyDim 26 Nov 2006 - 12:51

Je viens d'entendre à la radio que pour la première fois depuis dix ans les chefs d'établissements manifestaient à Paris contre la dégradation de leurs conditions de travail et le manque de concertation.
Nul doute qu'ils obtiennent encore des avantages financiers... et pourquoi pas d'ailleurs.

Je me fais la réflexion qu'heureusement que nous autres gestionnaires nous n'avons aucun problème puisque nos syndicats ne jugent pas utile de nous mobiliser pour défendre nos intérêts. Et je parle bien uniquement des gestionnaires, tant il est vrai que nos responsabilités et nos contraintes ne sont pas celles de nos collègues des intendances.
Mais noyés dans la masse que représente 8000 gestionnaires pour nos représentants.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyDim 26 Nov 2006 - 13:05

'en p 12 du parisien , le CE va même jusqu'à régler de nombreuses factures ! don d'ubiquité ? ou bien ....
Revenir en haut Aller en bas
affligea
Invité




Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyDim 26 Nov 2006 - 13:57

Et 35 heures d'éveil !!!!!

http://deloin.canalblog.com/archives/2006/11/index.html
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyDim 26 Nov 2006 - 16:16

Certains CE se plaignent même de l'utilisation de SCONET....mais pas les intendants bien sûr....qui sont d'une docilité !
Revenir en haut Aller en bas
Frére Intendant
*
*
Frére Intendant


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/05/2006

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyDim 26 Nov 2006 - 17:37

maud a écrit:
'en p 12 du parisien , le CE va même jusqu'à régler de nombreuses factures ! don d'ubiquité ? ou bien ....

La grande force des personnels de direction a été de faire croire (et de continuer) qu'ils faisaient tout et étaient seuls responsables de tout dans un EPLE : la sécurité, la gestion, la bouffe, les factures... à ce demander à quoi on sert et pourquoi je passe 50 heures au bureau à faire un travail qui n'est pas le mien !


y'a pas un smile de pigeon pour illustrer ?
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyLun 27 Nov 2006 - 9:15

En voyant les infos hier soir, j'ai bondi en me disant qu'on était vraiment des imbéciles !!!!.....
Les pauvres CE!....
Mais qu'est-ce qu'on attend pour en faire autant bon sang!
Voilà pourquoi je ne suis plus syndiquée depuis des années!!!!!...........
aa25
Revenir en haut Aller en bas
56 bzh
Invité




Manifestation Empty
MessageSujet: reconnaisssance   Manifestation EmptyLun 27 Nov 2006 - 9:21

j'n pense exactement la même chose. Pour notre administration nous ne représentons pas grand chose et pour le syndicat non plus.....
alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Manifestation Empty
MessageSujet: manifestation   Manifestation EmptyLun 27 Nov 2006 - 9:45

J'ai envie de répondre, en disant que le syndicat c'est uniquement ce que les syndiqués en font. En clair, si nous ne sommes pas contents, qu'est ce qu'on attends, soit pour se syndiquer et être actifs, au sein de notre syndicat, qu'lqu'il soit, au lieu de raler dans notre coin. Moi aussi, j'en jai ras le bol. Petite SASU qui fait un métier de gestionnaire. Reconnue comme appartenant à un corps, voire un grade, et payée comme tel. Mais absolument pas reconnue dans son métier et ses responsabilité de Gestionnaire. Et pourtant ce métier, que je n'ai pas choisi, je le fais avec force et conviction parce que j'estime que le service public le mérite. Et mérite mon implication totale. Meme si je suis, NOUS, sommes mal payés et de' plus mal considérés, que ce soit par les CE, les CPE,etc..., sans parler des enseignants,et de notre Institution qui s'en fiche pourvu que ça tourne, et puisque ça tourne!!!! Heureusement qu'il y a les élèves, on est quand meme là d'abord pour eux.
Alors, peut etre que quand on en aura vraiment ras le bol, On ira trouver les syndicats, et nous nous impliquerons au lieu de râler dans notre coin ce qui ne sert rein sauf à nous défouler, et à repartir pour un tour!!!
Merci pour ce forum, qui est une mine d'or en info, et si drôle. Un vrai moment d'humour qui m'aide à surmonter les désagréments du jour...
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2777
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyLun 27 Nov 2006 - 9:48

Lu dans le document d'appel à la grève du SNPDEN :
Citation :
Il est grand temps de reconnaître notre charge et notre temps de travail par des mesures spécifiques, de généraliser aux adjoints et à tous les chefs des bonifications jusque là réservées à certains, de rémunérer les tâches annexes..."

Ils sont sympas de penser à nous, les CE...

Ah?!... les adjoints c'est pas nous?!

Désolé, j'avais mal compris...
Revenir en haut Aller en bas
SYN
Invité




Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyLun 27 Nov 2006 - 10:28

OUI! OUI! MILLE FOIS OUI POUR SE SYNDIQUER ET AGIR!
Mais pas dans un syndicat fourre-tout ; dans un syndicat de GESTIONNAIRES.

Pensez vous que les CE auraient autant obtenu en restant mélanger avec les profs ?
Revenir en haut Aller en bas
coco
Invité




Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyLun 27 Nov 2006 - 12:03

C'est fou sur le site d'*** appel au soutien du mvt des CE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyLun 27 Nov 2006 - 12:25

Ben oui je comprend pas pourquoi tout le monde s'étonne scratch
après la télé qui présente un proviseur qui fait les menus sans le gestionnaire, voici les chefs d'établissement qui font notre métier............... bref le CE fait tout et nous rien, c'est pour ca qu'il débarquent 10 fois par jour pour poser des questions *** ou mettre un dossier urgent sur le bureau du gestionnaire qui lui n'existe pas puisque c'est le chef qui fait tout....................... frappe ordi
Bon tout va bien, je m'entend bien avec mon chef et même ma CPE. C'était juste une réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyLun 27 Nov 2006 - 12:57

Légalement, on ne peut contester que c'est le CE qui est responsable de tout.

Si les syndicats de CE et de Gestionnaires sont solidaires, c'est pt être pour aider à une reconnaisance d'un statut d'adjoint à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyLun 27 Nov 2006 - 14:29

hormis les problèmes des petits chefs, qu'on trouve partout, et qui peut pourrir la vie j'en conviens, je considère que nous sommes sur le même bateau

face aux CT , dans certaines régions, on a plutôt intérêt à faire front ensemble

après que chacun défende sa corpo, c'est humain, non? et pour la défendre, plus on est d'actifs, plus on a de chance de bien la défendre
ce qui n'est pas le cas pour l'instant, le nombre d'adhesion pour une année, le temps d'avoir sa mutation est probant.
le syndicat consumeriste a encore de beaux jours devant lui, quel que soit son sigle ou sa couleur

***
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyLun 27 Nov 2006 - 14:34

J'aurais préféré que le syndicat appelle à se joindre à la manif plutôt que de soutenir les CE... qui n'ont vraiment pas besoin de nous.
Quand à voir comme seul avenir pour les gestionnaires de devenir la super secrétaire du CE comme le propose un syndicat, je préfére pas dire ce que j'en pense car même avec des **** ça passera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyLun 27 Nov 2006 - 14:46

Vieil intendant a écrit:

Quand à voir comme seul avenir pour les gestionnaires de devenir la super secrétaire du CE comme le propose un syndicat, je préfére pas dire ce que j'en pense car même avec des **** ça passera pas.

ça me plait. Plus que d'être celui qui paye les factures.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyLun 27 Nov 2006 - 14:49

"Secrétaire général", ça peut avoir du sens dans de très gros bahuts.

Mais dans les petits établissements, quel intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyLun 27 Nov 2006 - 14:53

Jean-Mic a écrit:
Vieil intendant a écrit:

Quand à voir comme seul avenir pour les gestionnaires de devenir la super secrétaire du CE comme le propose un syndicat, je préfére pas dire ce que j'en pense car même avec des **** ça passera pas.

ça me plait. Plus que d'être celui qui paye les factures.

Oui mais evec les suppressions d'effectifs, ce sera gérer en plus de la pénurie de l'Intendance la pénurie du secrétariat du CE. Ce n'est plus des 50 heures mais des 60 qui nous attendent. En plus, être le larbin direct du CE n'est pas une perspective valorisante... Vivement la décentralisation.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyLun 27 Nov 2006 - 15:10

pour certaines CT, le gestionnaire n'existe pas , le chef d'établissement à peine ( à peine, c'est mieux que pas, c'est vrai)

ne pas oublier que la décentralisation amène une diversité de situations, qui s'ajoute à la diversité de situations des différentes académies.

alors mieux moins bien, je me garderai de porter un jugement pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyLun 27 Nov 2006 - 16:03

Vieil intendant a écrit:

Oui mais evec les suppressions d'effectifs, ce sera gérer en plus de la pénurie de l'Intendance la pénurie du secrétariat du CE. Ce n'est plus des 50 heures mais des 60 qui nous attendent. En plus, être le larbin direct du CE n'est pas une perspective valorisante... Vivement la décentralisation.

Je ne pense pas que la majorité des secrétaire généraux d'établissement public et (osons le parrallèle) les secrétaire généraux de mairie se trouve être les larbins des exécutifs.

Des c*** y en a partout et en ce moment pour tout te dire je les trouve plus parmis mes collègues qu'en face.
Revenir en haut Aller en bas
jim
Invité




Manifestation Empty
MessageSujet: gestionnaire   Manifestation EmptyLun 27 Nov 2006 - 16:58

salut il y a un syndicayt ***
post contraire au principe de neutralité de ce forum ; supprimé pour cause de publicité pour une organisation spécifique
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyLun 27 Nov 2006 - 17:09

J'ai bien peur qu'il ne fasse comme les autres , c'est à dire qu'il se sente investi d'une autre mission que celle de défendre simplement les intérêts de ses adhérents. C'est un problème majeur en France, et les taux de syndicalisation en chute libre montrent le décallage entre les grandes idées des centrales syndicales et les réalités auquelles les bases se sentent confrontées sans défense.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyLun 27 Nov 2006 - 19:21

scusez moi je me suis pas méfiée qui faut pas mettre des marques... lol!
Revenir en haut Aller en bas
MAPOLF
Invité




Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyLun 27 Nov 2006 - 22:26

Observons "l'ennemi" et adoptons les stratégies gagnantes qui pourraient tenir en trois points:
1 - d'accord avec l'idée de création d'un syndicat unique de gestionnaires, puissant, pragmatique et qui éviterait l'éparpillement de notre force pourtant réelle.
2 - pourquoi ne pas mettre en place des actions qui nuiraient plus à la hiérarchie qu'aux usagers ou aux TOS en profitant de notre position incontournable au sein des EPLE, surtout en matière administrative?
3 - mettre à profit la crainte des CE de nous voir un jour passer aux CT après les TOS: ce n'est pas que nos chers CE (qui se sont empressés de faire oublier l'OVNI décret de 1997 qui reconnaissait notre fonction) tiennent vraiment à nous, mais ils craignent encore plus d'avoir un "cheval de Troie" dans leur EPLE si ça se fait. Alors, ils inventent un titre de SG ronflant mais creux qui ne nous donnera rien d'autre qu'un peu plus de (sale) boulot mais aura l'avantage de nous retenir. Twisted Evil
Sans juger de l'intérêt ou du danger de la chose, il faudrait peut-être jouer de cette crainte, sans doute justifiée, pour nous faire désirer et donner nos conditions pour rester fonctionnaires d'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyMar 28 Nov 2006 - 9:36

notre pouvoir de nuisance est KOLOSAL et réel, mais nous ne sommes pas unis alors que nous pouvons mettre par terre tout le système (je vois bien les CE se taper le boulot que l'on fait! les salariés ne sont pas près d'être payés et les factures non plus! quant à la motivation correcte des actes...etc...ça vaudrait le coup de re-convoquer M6 pour se marrer!!!)

on est trop gentils et trop dociles, quand les cheminots ou les EDF font grève, ils n'en ont que foutre de mettre à mal des millions de compatriotes, et ils gagnent !!!

Nos syndicats sont des blaireaux de première classe et je me suis "désyndiqué", ce n'est bien sûr qu'un avis perso, chacun pouvant penser le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
GOLLUM
Invité




Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyMar 28 Nov 2006 - 9:54

Je rigole..............JE RIGOOOOOOOOOOOOOOOOOLE...Si j'avais un mouchoir, tiens b13 ... b13
Revenir en haut Aller en bas
lucette
*
*
lucette


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 30/03/2006

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyMar 28 Nov 2006 - 10:05

Avant que quelqu'un s'intéresse aux pauvres gestionnaires que nous sommes... totalement tranparents...

Pour jeter de l'huile sur le feu : le débat du moment, c'est le temps de travail des enseignants. Même le Monde s'y met (si si, il y était même écrit que les prof font en moyenne 40 h par semaine).

Il faudra peut être qu'un jour on explique à tous ces journalistes à la noix que le temps de travail est annualisé, et qu'avec leurs 16 semaines de vacances, ce n'est pas 40 h que les profs devraient faire. Ou alors, ils la bouclent une fois pour toutes.

Concernant l'excuse de mauvaise foi consistant à dire : "on a pas de bureau dans les bahuts" : j'étais dans un établissement ou presque chaque prof avait sa salle. Je n'y ai jamais vu personne en dehors de la présence des élèves...

Je ne sais pas vous, tout cela me met dans une colère noire (c'est noir). grr grr grr grr grr
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyMar 28 Nov 2006 - 11:09

Aujourd'hui, je ne me met pas en colère car j'ai CA ce soir.
Alors, je reste zen, très zen........ aa29
mais demain:
grr baston tir zx
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyMar 28 Nov 2006 - 11:22

lucette a écrit:
Je ne sais pas vous, tout cela me met dans une colère noire (c'est noir). grr grr grr grr grr
Methode applicable dans ce cas : ne pas regarder autour, ignorer les gemissements plaintifs des intéréssés, faire abstraction, et faire notre boulot.
Vu que l'on est le seul personnel EN à ne pas nécéssiter d'avoir des élèves présents pour avoir du boulot, il ne faut pas s'étonner qu'on ne puisse pas se contenter d'un quinzaine d'heures hebdo effective.
C'est un choix professionnel, bien sûr c'est injuste, mais si on a fait ce choix il faut l'assumer, et laisser la mauvaise foi à d'autres corps de métiers qui nous entourent.
En plus la généralisation sur les profs est difficile, je constate de plus en plus des enseignants (sûrements complètement fous) qui sont encore avec moi dans le bahut tous les soirs à s'investir dans divers projets pour les élèves, alors même que le CE est parti depuis bien longtemps (en laissant son brave gestionnaire en train de rechercher après les 12 centimes qui manquent dans la caisse Sad ).
Enfin personnellement j'ai cessé d'envier les profs, et ça soulage quelque peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation EmptyMar 28 Nov 2006 - 12:07

Charlie a écrit:
En voyant les infos hier soir, j'ai bondi en me disant qu'on était vraiment des imbéciles !!!!.....
Les pauvres CE!....
Mais qu'est-ce qu'on attend pour en faire autant bon sang!
Voilà pourquoi je ne suis plus syndiquée depuis des années!!!!!...........
aa25

Voilà pourquoi débarquant de la Culture à l'EN, je me suis resyndiqué... mais pas dans un syndicat corpo d'accompagnement...

invité a écrit:
J'ai envie de répondre, en disant que le syndicat c'est uniquement ce que les syndiqués en font. En clair, si nous ne sommes pas contents, qu'est ce qu'on attends, soit pour se syndiquer et être actifs, au sein de notre syndicat, qu'lqu'il soit, au lieu de raler dans notre coin.
super
Je partage entièrement ton avis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestation Empty
MessageSujet: Re: Manifestation   Manifestation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: