Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 primes

Aller en bas 
+6
Stoïk
youpi
touïteur
Mad Max
Isaac Newton
Bozinchu
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




primes Empty
MessageSujet: primes   primes Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 10:34

je vais encore être béni

les modos feront ce qu'ils voudront çà ne me dérange pas

voici des nouvelles de mon ancien principal de collège chti

http://www.nordeclair.fr/Actualite/2011/01/21/contre-la-prime-du-recteur-le-proviseur.shtml

en même temps c'est facile de faire çà quand on est à la retraite
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:25

C'est pour moi démagogique
C'est beau, c'est grand, c'est honorable, mais populiste.
Restreindre la PFR des recteurs à leur capacité à couper des têtes est ridicule.
Tous les fonctionnaires ont des primes et tous les fonctionnaires à partir de la catégorie B ont la PFR.
A fortiori les recteurs qui sont quand même des hauts fonctionnaires.

Croyez-vous franchement que le R des recteurs va varier sur le seul critère des suppressions de postes qui seraient rendus à la centrale?
Je ne suis pas au fait de tout cela, mais je crois savoir que les recteurs vont à Paris où on leur annonce le nombre des postes supprimés.
Je les vois mal, dans une sur-enchère de la tête coupée pour avoir 1000€ de plus.
Il y a d'autres critères que celui là pour connaitre l'état de santé d'une académie....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
invité 2
Invité




primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:12

Polémique encore... Quoique...
 
Un ex Secrétaire Général d'Académie, promu grand manitou ***  (facile à retrouver en consultant l'organigramme *** )était un des meilleurs élèves de la classe : postes rendus supérieurs à la demande, en un temps record, réforme carte comptable rapide et au delà de la demande ministérielle, paix sociale (à quel prix !) etc...
 
C'est comme ça que ça fonctionne... Quelqu'un en


Dernière édition par barbule le Mar 25 Jan 2011 - 13:15, édité 1 fois (Raison : Merci de veiller à ce que les précisions apportées ne rendent pas la personne identifiable)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




primes Empty
MessageSujet: primes   primes Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 9:55

Bozinchu a écrit:
C'est pour moi démagogique

c'est aussi politique
ce monsieur est carté

se servir de l'EN pour çà...
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




primes Empty
MessageSujet: primes   primes Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:38

Avez-vous vu la nouvelle ? Luc Chatel a annoncé que des primes au mérite seraient aussi versées aux Principaux et Proviseurs en fonction de leurs résultats (jusqu'à 6000 € sur 2 ans). Question : les refuseront-ils ? Ceci dit : ce n'est pas vraiment un cadeau ! En matière de management, ils ont déjà du mal car au sein de leurs équipes enseignantes,il se murmure qu'ils tronquent les résultats pour atteindre ou se rapprocher des objectifs ministériels... C'est sûr que là, ça va drôlement renforcer la confiance ! Pour sûr, faut être sorti de l'ENA pour imaginer un truc pareil !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:41

invitée a écrit:
Avez-vous vu la nouvelle ?

Arrow Prime au mérite pour les chefs d'établissement.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:00

on s'en fout

vivement la décentralisation qu'on prenne un peu de distance avec les problèmes du gourbi EN...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:09

inconnu a écrit:
on s'en fout

vivement la décentralisation qu'on prenne un peu de distance avec les problèmes du gourbi EN...

Ah ben alors, en veux pas de la décentralisation si y'a pas d'prime là-bas !!!! lol!

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:15

inconnu a écrit:
on s'en fout
vivement la décentralisation qu'on prenne un peu de distance avec les problèmes du gourbi EN...

Rien ne vous oblige à faire gourbi à l'E.N. Les CT embauchent des dégourdis du gourbi. Qu'est-ce qui vous empêche ?
Et pour les aventureux, se mettre à son compte permet, en prime, de relativiser...


touïteur .
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:49

Et de demander moins de crédits pour l'EN vu que les budgets octroyés sont mal utilisés. La LOLF n'a donc pas permis d'assainir la situation. Mais tout ce petit monde doit espérer le retour de politiques qui distribuaient l'argent à la volée.
Les administratifs n'en n'ont pas vu la moindre retombée mais comme ils étaient membres de la communauté éducative, ils ont applaudi des deux mains. primes Enaccord primes Calimero


Dernière édition par Hippos le Jeu 27 Jan 2011 - 16:25, édité 1 fois (Raison : "quote" abusif)
Revenir en haut Aller en bas
Koike
Invité




primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:22

La question des primes à l'EN: 20 ans que j'en entends parler, mes petits.
 
Avec moult promesses de revalorisation spécifique, de redistribution des crédits des partants-non-remplacés...d'alignement sur les autres ministères ( pouf pouffe !)
 
A l'arrivée, je crois seuls les agents logés ont pu bénéficier de l'instauration de la PFR, qui s'ajoute aux indemnités comptables.
 
Les grands oubliés: les "autres" agents des EPLE, notamment catégories A et B , qui palpent beaucoup moins que les collègues des services académiques.
 
J'en viens même à plaindre les enseignants "de base" qui se prolétarisent eux aussi .
 
Bref, le vrai débat devrait porter sur le très sensible dévalorisation du point d'indice depuis bientôt trente ans.
Comparez ce qu'était le traitement d'un SASU débutant en 1980 avec ce qu'il est aujoud'hui, en valeur constante... on est tout près du SMIC aujourd'hui !
 
Bonne soirée à tout le monde.
 
Gardez des forces pour travailler dur jusqu'à la retraite.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:28

Koike a écrit:

Les grands oubliés: les "autres" agents des EPLE, notamment catégories A et B , qui palpent beaucoup moins que les collègues des services académiques.

On l'a dit maintes fois sur ce forum : cette généralisation est abusive.

Si chacun pouvait étayer ses propos par des faits ou arguments, cela éviterait que ce forum devînt le réceptacle des aigreurs variées de chaque fonctionnaire de notre Maison.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:45

D'accord avec toi.

En revanche, Koike a raison sur la valeur relative du point d'indice qui s'amenuise avec le temps.
L'évolution défavorable du point d'indice par rapport à celle de l'inflation tend à diminuer progressivement la rémunération des fonctionnaires sur les années.

Cette diminution n'est pas compensée par les revalorisations de grille qui sont périodiquement négociées.
Les améliorations indemnitaires (cf PFR) compensent mieux les choses mais font évoluer dans le mauvais sens le ratio rémunération indiciaire/régime indemnitaire.

Or les primes, c'est aléatoire... c'est donc un petit pas vers la précarisation qui est accompli.


Dernière édition par Hippos le Jeu 27 Jan 2011 - 17:18, édité 1 fois (Raison : "quote" abusif)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:47

Stoïk a écrit:
D'accord avec toi.

Je m'insurge. Depuis que je suis sur ce forum, c'est bien l'inverse qui se produit tout le temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:49

C'est vrai, je viens de commettre une entorse au dogme. Razz


Dernière édition par Hippos le Jeu 27 Jan 2011 - 17:19, édité 1 fois (Raison : "quote" abusif)
Revenir en haut Aller en bas
koike
Invité




primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 17:13

Chers collègues, mes remarques ne relèvent ni de l'aigreur, ni du fantasme.
 
J'ai pu comparer, bulletins de paye en main, ce que gagnait un collègue Attaché comme chef de service en IA et maintenant en EPLE comme "NG": avec la PFR dans les deux cas.
 
Bilan: 400,00 € de différence par mois (en moins). 
Dans la même académie.
 
Je garantis l'authenticité de ce témoignage.
 
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 17:21

Je paye 900 € par mois pour me loger.
Le collègue attaché en EPLE est donc encore gagnant.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.


Dernière édition par Hippos le Jeu 27 Jan 2011 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 17:21

D'un autre côté, les responsabilités ne sont pas les mêmes pour un chef de service et un NG. Il est normal que ce soit pris en compte.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat


Dernière édition par Winnie le Jeu 27 Jan 2011 - 17:23, édité 1 fois (Raison : La réponse d'Hippos s'étant intercalée sans message d'alerte, j'ai complété ma phrase.)
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 17:24

Dans la grille de PFR, Chef de service en IA est sans doute plus "indemnisé" que NG... Il faudrait peut être comparer Chef de service avec GM (ets cat. 3 ou 4)

Et il y a également le logement qui entre en jeu

_________________
We all float down here


Dernière édition par entropie le Jeu 27 Jan 2011 - 17:26, édité 1 fois (Raison : grillé par Hippos et Winnie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 17:29

Winnie a écrit:
D'un autre côté, les responsabilités ne sont pas les mêmes pour un chef de service et un NG. Il est normal que ce soit pris en compte.
Peut-être, mais on est content d'avoir des candidats pour les postes d'attaché NG des grosses agences comptables...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 17:31

Ben évidemment, tu ne peux pas mettre en parallèle un attaché chef de service en IA et un attaché NG en EPLE, chacun occupe des fonctions pas comparables entre elles.

Par ailleurs, une statistique fondée sur un seul exemple n'a pas beaucoup de valeur scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 17:32

Hippos a écrit:
Je paye 900 € par mois pour me loger.
Le collègue attaché en EPLE est donc encore gagnant.
Le problème, c'est que les IA et les rectorats sont souvent en zone urbaine. Laughing
On pourrait pas les mettre à la campagne... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 17:34

L'attaché NG lambda et l'attaché NG FDP n'ont pas les mêmes primes. Ca ne rejoint pas celle du chef de service en IA, mais ça met du saindoux dans les topinambours.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 17:40

Winnie a écrit:
Ca ne rejoint pas celle du chef de service en IA, mais ça met du saindoux dans les topinambours.
... voire... dans mon nacadémie, un NG peut toucher jusqu'à 450 € de PFR mais en n'étant pas logé quand même, faut pas pousser mémé dans les escaliers...
Revenir en haut Aller en bas
koike
Invité




primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:01

Précisons: le collègue attaché NG n'est pas logé !!!
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 22:20

koike (çà me rappelle un sketche, çà... l'eau ferrugineuse version Gainsbourg ? ) ne cherche pas plus loin que la quotation de la part F de la PFR entre le "chef de service en IA" (chef de division ? ) et le NG en agence comptable. On doit facilement passer du double au simple .... Et sans doute la perte de 20 à 30 points de NBI. Crois moi, on arrive pas loin des 500 € comme çà.
Ce qu'il y a en bas de la fiche de paye est une somme du tout. La ligne qui est tout en haut de la fiche de paye de ton ami, soit son nombre de points d'indice multiplié par la valeur du point, (indice, part R...) n'a pas du changer. Par contre, tout ce qui touche au poste lui même (NBI, part F...) a changé, et çà peut faire une belle somme.
Il faut tout envisager avant de demander sa mutation ... : les horaires, les responsabilités, le salaire et les accessoires du salaire ...
Revenir en haut Aller en bas
KOIKE
Invité




primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 10:14

Bien vu, Margotte.
 
Mais on ne choisit pas souvent les mesures de carte scolaire...
 
Bon WE à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





primes Empty
MessageSujet: Re: primes   primes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
primes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: