Merci à Mad Max de rappeler ce truc et de le publier.
À défaut d'avoir de vraies solutions, par exemple soutenir les MGI, ces messieurs-dames auront pondu des instructions, se seront fait valoir, auront légitimé un nième fichier pour fliquer les gamins, à défaut d'autre chose.
Faites savoir à vos CE que c'est un leurre, une affaire bien enveloppée empreinte de bons motifs, "le décrocheur" en est un, mais combien hypocritement présentée quand tout est fait pour que l' E.N. soit une machine à trier, à séparer les bons des moins bons, les moins bons des médiocres, les médiocres des inemployables (le décrocheur en est l'archétype). C'est une affaire politique, limite packaging pour se prévaloir devant les électeurs, pour leur inculquer le fait que s'il y a échec ce ne sera pas du fait des gouvernants - voyez comment ils se décarcassent ! - mais des seules familles, ces connes !
Faites savoir que le SDO ne doit pas être renseigné. La résistance commence parfois par ce genre de petites décisions. À portée de main, pardon de clavier.
Enfin, pour ceux qui ne sont pas convaincus des motivations de leurs auteurs, des logiques qu'elles sous-tendent, pour ceux qui ne sont sensibles qu'à l'aspect fonctionnel des procédures, dites-vous, dites-leur, que c'est une usine à gaz de plus !
touïteur .