A mon sens un règlement qui préciserait que les demandes de remboursement de frais de stage doivent être déposées dans un délai de 6 mois serait annulé par le juge administratif (encore faut-il qu'il soit saisi). En matière de créance (et un remboursement de frais de stage est assimilable) le seul délai opposable que je connaisse est celui de la prescription quadriennale.
D'ailleurs avez-vous la même opposition pour les demandes tardives des profs, voir une facture oublièe par une société ?
En application de la prescription quadriennale, un comptable public doit-il refuser de payer un fournisseur qui réclame le 1er novembre 2002 le paiement d'une facture reçue le 30 octobre 1998 ?
Non : le délai de prescription de quatre ans des créances sur l'État, les collectivités territoriales et les établissements publics dotés d'un comptable public ne court qu'à compter du 1er janvier de l'année suivant celle au cours de laquelle les droits ont été acquis (loi n°68-250 du 31 décembre 1968). Dans l'exemple cité, la prescription quadriennale ne peut donc être opposée au créancier qu'à partir du 1er janvier 2003.
_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.