WINCZ Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 WINCZ

Aller en bas 
+4
LMDV/LG
butterfly
Fondateur
Hemer
8 participants
AuteurMessage
Hemer
.
.
Hemer


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/10/2010

WINCZ Empty
MessageSujet: WINCZ   WINCZ EmptyDim 16 Jan 2011 - 1:25

J'ai ouvert pour la première fois WINCZ cette semaine et je tâtonne. J'ai trouvé un tableau des amortissements 2010 mais il est vide alors que, je vois qu'il y a eu des biens immobilisés les années précédentes. Par ailleurs j'ai une saisie pour 2010 mais où ?
Y aurait-il quelqu'un pour m'expliquer le B-A-B-A de ce logiciel ou pour m'indiquer une doc ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

WINCZ Empty
MessageSujet: Re: WINCZ   WINCZ EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:20

Réponse par mail.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Hemer
.
.
Hemer


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/10/2010

WINCZ Empty
MessageSujet: Re: WINCZ   WINCZ EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:17

Merci WINCZ Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

WINCZ Empty
MessageSujet: Re: WINCZ   WINCZ EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:25

Hemer a écrit:
J'ai ouvert pour la première fois WINCZ cette semaine et je tâtonne. J'ai trouvé un tableau des amortissements 2010 mais il est vide alors que, je vois qu'il y a eu des biens immobilisés les années précédentes. Par ailleurs j'ai une saisie pour 2010 mais où ?
Y aurait-il quelqu'un pour m'expliquer le B-A-B-A de ce logiciel ou pour m'indiquer une doc ?

Pardonnez mon ignorance...mais c'est quoi "WINCZ" ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

WINCZ Empty
MessageSujet: Re: WINCZ   WINCZ EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:35

Un logiciel de gestion des immo.
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

WINCZ Empty
MessageSujet: Re: WINCZ   WINCZ EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:21

Merci LMDV/LG

Mais est-ce "mieux" qu'EGIMMO ? ou ca se vaut ?
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 773
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

WINCZ Empty
MessageSujet: Re: WINCZ   WINCZ EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:12

De façon, on fait avec le logiciel que l'on a. On ne va pas se retaper l'inventaire car on n'aime pas le logiciel (à-moins qu'il y ait la possibilité de transfert).
J'ai toujours travaillé avec Egimmo et je le trouve simple d'utilisation et la gestion des restaurations l'est tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

WINCZ Empty
MessageSujet: Re: WINCZ   WINCZ EmptyDim 16 Jan 2011 - 15:53

J'ai connu les deux logiciels d'inventaire, WinCZ et Egimmo. Les deux ont des qualités et des défauts, les deux sont d'une ergonomie... perfectible.

WinCZ est assez nettement moins cher, d'après ce que j'avais pu constater quelques années en arrière. C'est celui que j'utilise sur mon poste actuel, et j'apprécie immodérément ce logiciel qui se manipule sans installation quasiment comme du temps du bon vieux DOS : on copie tout le répertoire sur une clé, et hop c'est balancé sur une nouvelle machine et ça marche instantanément. (précision pour qui me comprendrait mal : je décris la svg/déplacement pour un établissement donné, on ne peut pas refiler gratos le logiciel comme ça)

Si N@n@rd te répond, je n'irai pas plus loin, mais ce n'est pas bien sorcier ; il faut aller fouiller dans les trop nombreuses icônes en haut de l'écran. Je me note de faire un mode d'emploi à ma manière sur l'IZ, pour des temps de vaches maigres de sujets à traiter.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


WINCZ Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Hemer
.
.
Hemer


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/10/2010

WINCZ Empty
MessageSujet: Re: WINCZ   WINCZ EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:31

Citation :
Je me note de faire un mode d'emploi à ma manière sur l'IZ, pour des temps de vaches maigres de sujets à traiter
Ce serait effectivement une excellente idée, car en fouillant sur le site et le forum je n'ai rien trouvé.
Quant aux icônes, c'est vrai que j'ai été surprise par leur profusion !
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

WINCZ Empty
MessageSujet: Re: WINCZ   WINCZ EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:05

Comme indiqué par IZ, tu as la possibilité d'installer le logiciel complet sur un autre ordinateur. Tu pourras alors le découvrir de long en large et faire des essais sans risque de commettre l'irréparable Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dsdh
Invité




WINCZ Empty
MessageSujet: WINCZ mode d'emploi ?   WINCZ EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:30

Je suis dans la même situation que le collègue.
Des biens à entrer sur WINCZ et complètement désorienté par la présence de trop nombreuses icônes et surtout par l'absence d'icônes normales (du type "enregistrer sous"...).
Et l'aide n'est (bien évidemment) pas implémentée !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Hemer
.
.
Hemer


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/10/2010

WINCZ Empty
MessageSujet: Re: WINCZ   WINCZ EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:55

Une aimable collègue m'a transmis sa doc, envoie moi tes coordonnées par mail.
Une fois que l'on a identifié les icônes le fonctionnement semble assez simple et évident.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

WINCZ Empty
MessageSujet: Re: WINCZ   WINCZ EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:48

Les icônes, pourquoi pas, mais ce qui sent très fort le logiciel bâclé, c'est que les mêmes fonctions ne sont pas accessibles par un bon vieux menu. Enfin, on s'adapte.

Quant à "enregistrer sous", ça n'a pas de sens dans un logiciel de base de données comme celui-là, quand on établit une fiche, elle s'ajoute à la base, en direct, et c'est tout. Ensuite on fait une sauvegarde, et le plus efficace pour ce faire, c'est encore 7-zip du répertoire tout entier, qu'on peut ensuite décompresser et rebalancer où l'on veut, il n'y a plus qu'un raccourci à mettre pour y accéder facilement.

**autre sujet**

Un collègue a envoyé sur la liste de courriel académique un appel au secours pour l'utilisation de IG Euros, un logiciel d'inventaire qui semble être complètement abandonné par son éditeur. Personne ne semblant être en mesure de l'aider, je me suis dit que je pourrais peut-être tenter comme je connais déjà deux autres logiciels, qu'on s'y retrouvera.

Mais si quelqu'un me lit et a une expérience de ce logiciel, ça pourrait être intéressant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


WINCZ Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
???
Invité




WINCZ Empty
MessageSujet: Re: WINCZ   WINCZ EmptyMar 1 Fév 2011 - 9:13

Bonjour,

J'ai moi-même repris le fil d'un post hier concernant les logiciels d'immo., et comme personne ne m'a répondu, je m'incruste dans celui-ci pour reposer mes questions :

Voici mon problème. J'utilise comme logiciel de gestion patrimoniale IG
2.0 pour le suivi des inventaires des 3 ets du grpt comptable.

Ce
logiciel n'étant plus mis à jour depuis quelques années, l'éditeur
n'assurant plus d'assistance technique (de ce fait) et des problèmes de
compatibilités apparaissant de plus en plus avec son environnement
informatique (imprimante, windows 7, ...), je souhaite en changer, avec
comme critère principale de pas avoir à ressaisir toutes les fiches de
biens.

Je me suis un peu renseigné :

- egimmo assure la conversion, moyennant finance, mais les délais sont de 12 mois.

- wincz m'a envoyé un CD démo. Il semble que la conversion des données soit possible dans le menu outils. D'ou ma question :


Quelqu'un
a-t-il déjà effectué la conversion d'une base de données IG vers le
logiciel Wincz ? Et si oui, j'aimerais un retour d'expérience ?


Dernière question ? Ce logiciel fonctionne t'-il en réseau ?
 
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

WINCZ Empty
MessageSujet: Re: WINCZ   WINCZ EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:21

Je viens d'aller voir chez la collègue à quoi ressemblait ce IG, il ne ma pas mordu, et je ne vois vraiment pas pourquoi un établissement qui l'a aurait besoin de changer pour un autre logiciel. Il y a des petites singularités ça et là, une ergonomie pas extra, mais ça m'a paru parfaitement viable. Je prépare un petit rapport sur ce contact sur l'IZ, à l'attention des quelques uns qui sont équipés de cet outil.

Concernant le travail en réseau, IG n'est vraiment pas fait pour ça, mais ce n'est pas forcément impossible non plus ; je donnerai des détails sur l'IZ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




WINCZ Empty
MessageSujet: Re: WINCZ   WINCZ EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:23

L'intendant zonard a écrit:
Il y a des petites singularités ça et là, une ergonomie pas extra, mais ça m'a paru parfaitement viable.

Jamais personne n'a aussi bien parlé de Patronette WINCZ 0007
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

WINCZ Empty
MessageSujet: Re: WINCZ   WINCZ EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:13

C'est en ligne : http://60gp.ovh.net/~intendan/spip.php?article514

Grinch', attention, Flouette a peut-être WinCZ, et si elle lit ce fil, elle ne t'appréciera pas en nain volage.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


WINCZ Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bolito
*
*
Bolito


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 26/05/2010

WINCZ Empty
MessageSujet: Re: WINCZ   WINCZ EmptyMer 2 Fév 2011 - 8:40

merci l'IZ WINCZ Super21
Revenir en haut Aller en bas
???
Invité




WINCZ Empty
MessageSujet: Re: WINCZ   WINCZ EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:49

Cher IZ, concernant IG, je ne remets pas en cause le logiciel, son ergonomie, sa convivialité, ou plutôt son manque de convivialité.

Ce que me pousse à vouloir en changer, c'est l'absence de MAJ et d'assistance technique.

Je pense qu'à terme, ce sera de plus en plus dur de le faire fonctionner sur des machines récentes, donc je préfère anticiper dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

WINCZ Empty
MessageSujet: Re: WINCZ   WINCZ EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:24

??? a écrit:
Ce que me pousse à vouloir en changer, c'est l'absence de MAJ et d'assistance technique.

Je pense qu'à terme, ce sera de plus en plus dur de le faire fonctionner sur des machines récentes, donc je préfère anticiper dès maintenant.

Mais une assistance technique pour quoi faire ? Qu'il y a-t-il avec ce logiciel qui demande la moindre intervention ? Si c'est pour se faire aider à l'utiliser, franchement, je vois pas l'intérêt : même pas parfaitement fichu, on parvient à s'y retrouver. En cas de bug et plantage de la base ? J'explique comment faire une sauvegarde ; si elle est faite régulièrement, que peut-il donc arriver de pire que de devoir refaire éventuellement les 3 heures (et je compte laaaaarge !) de saisie de l'année ?

Enfin, en termes de mise à jour, j'aurais dû embarquer une sauvegarde du collègue pour faire des tests, mais je suis quasi certain que ça marchera parfaitement avec Wine sous Linux. Dès lors, c'est pérenne à très long terme, si un système d'exploitation libre, performant et sûr permet de le faire tourner.

Il ne tient qu'à toi de décompresser une sauvegarde de ton installation sur une machine perso qui tente de fonctionner avec une version récente de Windows (c) (r), et de constater le résultat, mais il n'y a aucune raison a priori pour que cela ne marche pas. Le machin fait appel à des fonctions basiques qui demeureront en standard pour longtemps.

Je ne vois pas trop ce qui serait nécessaire en termes de mise à jour, en-dehors des problèmes techniques que j'estime improbables. Si, comme cela se dessine, on quitte le système des dépréciations pour faire de véritables amortissements, IG m'a paru en mesure de le faire (agréablement ou pas, c'est une autre affaire). Si la France quitte l'Euro, évidemment, ça sera gênant...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


WINCZ Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
???
Invité




WINCZ Empty
MessageSujet: Re: WINCZ   WINCZ EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:41

Toute l'argumentation est d'une efficacité rageante, mais mais mais voilà windows encore et toujours, si vous voyez ce que je veux dire.

Sur ce, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WINCZ Empty
MessageSujet: Re: WINCZ   WINCZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WINCZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: