| De quel instrument jouez-vous? | |
|
+18Tallis Patou shiningdust nemo Labée Ges' polaire L'intendant zonard communard Flouette musifast Orphée2 Yhenamar ampelmann butterfly Am'/Miral Isaac Newton atlante 22 participants |
Auteur | Message |
---|
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: De quel instrument jouez-vous? Sam 15 Jan 2011 - 9:32 | |
| Après la lecture, le cinéma, la musique, je propose un sujet sur la pratique d'un instrument. Cela fait un peu plus d'un an maintenant que je suis des cours dans une association pour apprendre à jouer de la guitare, en groupe, sans passer par la case solfège. Je suis donc un parfait "newbie" en la matière. Et vous? | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous? Sam 15 Jan 2011 - 9:55 | |
| Je joue du pipeau tous les jours. A un auditoire très important:
A mon CE.
A mon chef cuisinier.
Aux agents.
Aux profs.
Aux parents d'élèves, à la CT, au rectorat, aux représentants... Et même rien que pour moi parfois... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous? Sam 15 Jan 2011 - 9:56 | |
| Piano, moins d'un an, passage par case solfège. |
|
| |
Am'/Miral **
Nombre de messages : 421 Age : 45 Localisation : reparti pour une année de galère Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous? Sam 15 Jan 2011 - 9:57 | |
| Je joue du piano, de l'orgue et de la flûte à bec. Le tout avec de nombreuses années de pratique. | |
|
| |
butterfly *
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous? Sam 15 Jan 2011 - 13:59 | |
| J'ai fait 7 ans de saxo Ai stoppé.....à cause du solfège | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous? Sam 15 Jan 2011 - 14:25 | |
| 10 ans de guitare sans solfège pour arriver dans une impasse et tout plaquer (le groupe, les bals folks, et la guitare) Puis tout repris à 0 : piano et solfège, en cours d'adultes (un plaisir de travailler et parler musique avec des gens qui sont venus de leur plein gré). 20 ans de pratique maintenant, groupe musique actuelle tous les vendredis soir, une petite audition d'école de musique chaque année, des copains, le bonheur... Si vous aimez vraiment la musique, faites aussi du solfège, un minimum, apprenez à lire les notes, lire le rythme, vraiment ça ouvre grand les portes ! C'est vrai, il faut travailler, mais quel plaisir de jouer avec d'autres ensuite !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous? Sam 15 Jan 2011 - 15:21 | |
| Du Guicka
Vous ne connaissez pas?
C'est un cochon d'inde que vous branchez sur une pile 9V, obtenant ainsi de la bête un magnifique chant de désespoir. Cruel, mais tellement beau! |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous? Sam 15 Jan 2011 - 17:14 | |
| | |
|
| |
Orphée2 .
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous? Sam 15 Jan 2011 - 20:19 | |
| des pinceaux.... une autre musique artistique | |
|
| |
musifast .
Nombre de messages : 41 Localisation : sur la côte Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous? Sam 15 Jan 2011 - 21:46 | |
| Du pipeau, du piano et de la trompette depuis tout petit. J'étais prof d'éduc. musicale dans une autre vie... | |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous? Sam 15 Jan 2011 - 21:53 | |
| - Orphée2 a écrit:
- des pinceaux.... une autre musique artistique
comme orphée, j'aimerai bien reprendre mes pinceaux, dans une autre vie j'étais dans une branche plus artistique que maintenant, sinon piano... | |
|
| |
communard **
Nombre de messages : 775 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous? Dim 16 Jan 2011 - 1:15 | |
| | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous? Dim 16 Jan 2011 - 16:19 | |
| Moi, mon instrument de prédilection, c'est une chorale. Hélas, à l'occasion d'une mutation, je me suis rendu compte qu'il était assez pénible à déménager, et je suis donc dans l'incapacité de faire mon petit entraînement régulier. Mais pour un concert, de temps en temps... Depuis une vingtaine d'années, je massacre ce pauvre Franz Liszt (et parfois Schumann ou d'autres) sur mon piano, avec pas mal de régularité dans le travail, mais jamais assez d'assurance dans le jeu pour jamais envisager de jouer en public. Je participe à un groupe de percussions folkloriques, vous pouvez même me croiser en costume dans les rues de Paris pour le nouvel-an d'Asie ; pour améliorer le souffle au chant, je me suis mis au didjeridoo et à la bombarde. Mais personne sur le forum n'ignorait que je suis un individu bruyant... | |
|
| |
Orphée2 .
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous? Dim 16 Jan 2011 - 16:40 | |
| - Flouette a écrit:
- Orphée2 a écrit:
- des pinceaux.... une autre musique artistique
comme orphée, j'aimerai bien reprendre mes pinceaux, dans une autre vie j'étais dans une branche plus artistique que maintenant, sinon piano... oui c'est vrai que notre musique n'est pas bruyante.... moi c'est mon activité secondaire et elle sera primaire à la retraite (en toute légalité bien sûr) .... | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous? Lun 17 Jan 2011 - 8:33 | |
| Piano depuis 4 ans et solfège. Chorale. Contrairement à l'IZ, je me suis mis depuis le début des coups de pieds où je pense pour jouer en public : je passe donc toutes les auditions de mon école de musique. Quand on vous dit qu'on est maso.... | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous? Lun 17 Jan 2011 - 8:36 | |
| Guitare, apprentissage sans solfège, j'avais atteint un niveau très respectable il y a quelques années, mais ne jouant plus trop je suis revenu au niveau débutant éclairé.
De la basse, pas mal et la batterie, très mal. | |
|
| |
Labée *
Nombre de messages : 241 Age : 45 Localisation : faut voir çà avec l'intendance ! Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous? Lun 17 Jan 2011 - 11:18 | |
| Du violon, en passant par la case Conservatoire ...J'en ai fait durant toutes mes études, ai arrêté la 1ère année de GM, ai repris en école de musique puis à nouveau en conservatoire, et ai ré-arrêté depuis que j'ai eu un enfant (3 ans). Non seulement, l'enfant prend du temps, mais en plus cela demande un entraînement quasi-quotidien....Je ne désespère pas de reprendre un jour , surtour que la pratique en orchestre me manque bcp... En attendant, je me suis mise au yoga ... | |
|
| |
nemo .
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous? Lun 17 Jan 2011 - 13:19 | |
| trompette pendant 7 ans, sur le tard et au conservatoire, mais pas doué et tres peur lors des auditions et concerts(en groupe, heureusement) depuis 4 ans, chorale de très bon niveau, ca fait un bien fou!! je le recommande, y a pas mieux pour se vider la tête des tracas du boulot | |
|
| |
shiningdust .
Nombre de messages : 55 Age : 54 Localisation : Talion IV Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous? Lun 17 Jan 2011 - 13:37 | |
| Guitare, depuis 6 ans. Ensuite je me suis mis à la MAO (musique assistée par ordinateur). J'ai donc commencé avec un clavier MIDI, mais ça m'a gonflé d'apprendre le clavier. Alors j'ai trouvé une petite interface sympathique permettant d'utiliser la guitare comme instrument MIDI. Du coup je peux jouer du piano, de l'orgue, du violon, du saxophone...avec ma gratte!
Ma femme chante, du coup à deux on fait des choses sympas! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous? Lun 17 Jan 2011 - 14:26 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Moi, mon instrument de prédilection, c'est une chorale. Hélas, à l'occasion d'une mutation, je me suis rendu compte qu'il était assez pénible à déménager, et je suis donc dans l'incapacité de faire mon petit entraînement régulier. Mais pour un concert, de temps en temps...
Depuis une vingtaine d'années, je massacre ce pauvre Franz Liszt (et parfois Schumann ou d'autres) sur mon piano, avec pas mal de régularité dans le travail, mais jamais assez d'assurance dans le jeu pour jamais envisager de jouer en public.
Je participe à un groupe de percussions folkloriques, vous pouvez même me croiser en costume dans les rues de Paris pour le nouvel-an d'Asie ; pour améliorer le souffle au chant, je me suis mis au didjeridoo et à la bombarde.
Mais personne sur le forum n'ignorait que je suis un individu bruyant... Il tient un site internet intéressant... Il est un orchestre symphonique à lui tout seul (choeur compris)... Il fait sa propre bière... Il est capable de réparer le serveur de son bahut en deux temps trois mouvements... Il est incollable en conjugaison des verbes coréens du troisième groupe... Il cuisine comme un dieu... (...) Je hais ce type |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous? Lun 17 Jan 2011 - 15:24 | |
| Oui, mais il habite dans le 9-3... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous? Lun 17 Jan 2011 - 15:56 | |
| - Flouette a écrit:
- sinon piano...
...et ton Grinch, lui c'est piano-bar ? | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous? Lun 17 Jan 2011 - 22:40 | |
| - Polaire a écrit:
- C'est quoi ton piano? parce que moi aussi je voudrais un piano souffre-douleur, mon numérique Roland ne me suffit plus (il possède quand même un bel échantillonage de Steinway !)
Un jour, j'ai envoyé Mme zonarde faire les courses à Paris, rue Drouot. Elle est revenue avec un quart Pleyel 1934. J'en ch. au boulot, mais ma récompense, c'est d'avoir cet instrument... et la place pour le mettre dans le logement ! | |
|
| |
Tallis *
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous? Lun 17 Jan 2011 - 22:52 | |
| Je joue laiquement de l'orgue classique (Bach-Haendel mais aussi Couperin Clerembault et Boellman) Mon plaisir : les auditions organisées par la classe d'orgue et pendant les vacances m'arreter pour visiter un instrument , en obtenir la clé et installer mes partitions. | |
|
| |
Nitchevo .
| Sujet: Guitare éléctrique Mar 18 Jan 2011 - 11:32 | |
| Sans talent mais avec beaucoup de conviction. J'ai une guitare depuis mes 15 ans, je joue, je laisse mais j'ai eu cette année mon heure de gloire: j'ai joué devant les internes à l'occasion du repas de Noël: maintenant ils me connaissent. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous? Mar 18 Jan 2011 - 11:44 | |
| - ac-int a écrit:
- Mon plaisir: pendant les vacances m'arreter pour visiter un instrument , en obtenir la clé et installer mes partitions.
Moi qui suis amateur de vin, j'ai proposé ça au propriétaire du Château Latour rapport à sa cave, mais bizarrement on ne m'a pas laissé entrer et m'installer avec mon tire-bouchon... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous? Mar 18 Jan 2011 - 12:17 | |
| Ce sont des barbares qui ne comprennent rien à la culture ! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
dodom .
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous? Mar 18 Jan 2011 - 12:29 | |
| bonjour ! De la guitare depuis... 3 mois :-) , en cours individuel avec des brides de solfège. Bientôt je serai au top pour "Au clair de la lune " | |
|
| |
Orphée2 .
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous? Mar 18 Jan 2011 - 12:53 | |
| sympa ce post je trouve, dites donc va falloir monter un orchestre... mais oubliez-moi, je ne joue d'aucun instrument de musique et je chante comme une casserole !! et en plus j'ai choisi comme pseudo le dieu de la musique !!! c'est parce que j'aime la musique, mais ne suis pas pratiquante | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous? Mar 18 Jan 2011 - 13:09 | |
| - ac-int a écrit:
- Je joue laiquement de l'orgue classique (Bach-Haendel mais aussi Couperin Clerembault et Boellman) Mon plaisir : les auditions organisées par la classe d'orgue et pendant les vacances m'arreter pour visiter un instrument , en obtenir la clé et installer mes partitions.
Nous avons ici , où j' habite et travaille , les orgues parmi les plus anciennes ( amours, délices et ... ) de France ( début 17ème ) . Tu peux toujours m'envoyer un mail si tu souhaites avoir plus d'informations, pour le cas où tu passerais par là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De quel instrument jouez-vous? | |
| |
|
| |
| De quel instrument jouez-vous? | |
|