Bonjour,
j'ai hésité à poster dans la section "Gestion matérielle", si besoin merci aux modérateurs de bien vouloir déplacer le sujet.
J'expose mon cas :
J'ai repris un collège en septembre, et pour l'instant je le gère comme mes prédécesseurs : un R2 figure au budget. On constate les DP au 70621, les tickets élève passent au 70622, et les tickets commensaux au 7065 ...
Mais, si je sers bien des repas à mes élèves, je n'en fabrique aucun, car tout m'est livré par le collège d'à côté. Chaque fin de trimestre on fait le point et je verse via le R2 62856 un montant calculé sur la base de mon effectif de DP et des tickets vendus.
En retour, une convention établie précédemment fait que je récupère 8% de ce montant afin de couvrir mes frais d'électricité, gaz, eau ... (recette au 70 70888)
En faisant le budget cette année et en reprenant les paramètres anciens, dans le module "Préparation budgétaire", la rubrique concernant le SAH stipule que je n'en ai pas. Pas de pièce B4 générée ... (et pourtant j'ai bien fait des prévisions de recettes ...).
Tout ça ne me paraît pas très orthodoxe carré.
Des collègues se faisant eux aussi livrer leurs repas pourraient ils me dirent comment ils gèrent ça à leur niveau afin que je me rende compte des différentes pratiques ?
Merci.
PS : si je ne suis pas clair, je peux apporter des précisions.