Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PFR part R

Aller en bas 
+2
Vieil intendant
Bozinchu
6 participants
AuteurMessage
Sansvoix
Invité




PFR part R Empty
MessageSujet: PFR part R   PFR part R Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:16

Pour le moment sur Versailles, j'observe que les APAENES en EPLE ou pas ont été servis sur la fiche de paye de décembre 2010. Par contre les AENES en EPLE ne l'ont pas été, je cite sans nommer ma source à savoir un mail envoyé par un secrétaire académique représentant un syndicat :

« Je profite de ce message pour faire constater aux attachés que la part R de

la PFR n'a pas bougée , en effet il n'y a pas de crédit pour les attachés en

EPLE (logés ou pas), alors que l'enveloppe est de 300 euros pour les ADAENES

en services académiques . Je rappelle que la part R devait être servie pour

les performances liées aux objectifs atteints fixés lors de l'entretien

professionnel. »

Si je ne cite pas la source c'est du fait que ces éléments ont été diffusés par mail et qu'il est toujours possible d'usurper l'identité d'une personne par mail.

Bon bref, l'analyse de tout ça consiste à dire qu'il est facile de distribuer du variable parmi un nombre restreint de personnes, et comme ces personnes sont des n+1 (n+1>AENES) sur le plan d'un positionnement hierarchiquo- pyramidal, j'aurai beau démontrer mon investissement au quotidien, le n+1 du rectorat ayant été servi de la part variable il n'a plus qu'à rester sourd malgré mes arguments où ceux de mon proviseur.

 

Par contre, ce n+1 ou n+2 du rectorat ou de l’inspection a tout intérêt à servir les n, n-1 qui travaillent pour lui (avec lui), ceci afin de remplir ses propres objectifs. A l’identique les n+1 de cette personne du rectorat ou de l’inspection ont eux aussi intérêts à s’assurer que  leur n-1 sera servi.



Dis autrement si je m'adresse au SG adjoint du rectorat afin de lui montrer mon investissement et les résultats obtenus, il a tout intérêt à ne pas vouloir m'entendre afin de conserver son variable de l'année prochaine (pour l’année prochaine), car il n'y aura pas d'enveloppe permettant de rétribuer les efforts réalisés par des personnels des EPLE. Par contre s’il veut atteindre les objectifs qui sont les siens, et sachant que l’enveloppe totale est maigre, il faut qu’il motive les n-1 qui travaillent pour lui, et ainsi de suite.

 

Reste à expliquer pour quelle raison les APAENES et plus des services des EPLE ont été servis. C’est simplement qu’ils ne sont pas forcément nombreux, et donc l’enveloppe permettait des les inclure, par ailleurs ça permet de montrer que les EPLE ont aussi été servis.

 

Conclusion :


On va finir par se détester cordialement sur Versailles, car pourquoi j'irais désormais aider mon n+x à atteindre ses résultats, si dans les faits il n'y a pas de variable pour tous ceux qui participent à atteindre le résultat, et pour eux seulement. Le raisonnement s'applique à mon collègue de niveau n comme moi.

Sincérement j'ai le profond sentiment que "l'hypocrisie est un vice à la mode" (Molière, Dom Juan)



 


 
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

PFR part R Empty
MessageSujet: Re: PFR part R   PFR part R Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:27

t'as un comique de répétition toi....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Sansvoix
Invité




PFR part R Empty
MessageSujet: PFR PART R   PFR part R Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:30

Si tu veux, BOZINCHU mais sur le fonds t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

PFR part R Empty
MessageSujet: Re: PFR part R   PFR part R Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:38

J'en pense que j'en ai marre de regarder dans l'assiette du voisin...
Je ne veux pas me plaindre de mes primes inférieures à celle de mes collègues du rectorat
Si je les veux je n'ai qu'à y aller...
Je ne suis pas jaloux et je sais aussi que je pourrais être mieux payé dans le privé
j'ai qu'à y aller
j'aurais pu être à ce jour administrateur de l'EN si j'avais accepté le poste que le SG de l'académie me proposait...
je peux pas me plaindre des primes de ma collègue qui y est actuellement..j'avais qu'à y aller...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Sansvoix
Invité




PFR part R Empty
MessageSujet: PFR PART R   PFR part R Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:48

Bien que je dise qu'on va finir par se hair, je ne suis absolument pas jaloux. Par contre j'attire l'attention sur le fait que la gestion de la part R ne doit pas se faire a contrario de ce qui avait été décidé et écrit par les dirigeants du rectorat et en application des circulaires ministèriels. Dans la mesure où il y a du bonus, c'est normal qu'il soit divisé par tous ceux qui ont participé sans quoi la fois d'après plus personne ne fournira d'efforts. C'est totalement contre productif, et insultant pour tous ceux qui au quotidien s'investissent dans les EPLE.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

PFR part R Empty
MessageSujet: Grand jeu du 13 janvier   PFR part R Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:49

Sansvoix a écrit:
, BOZINCHU mais sur le fonds t'en penses quoi ?

Dans cette phrase il y a deux mots antithétiques ; sauras tu les retrouver ?

1,8 points (50 si c'est Polaire qui trouve).

Déjà 90 % vont devoir aller chercher le sens du mot "antithétique" et seuls 20 % le comprendront. Pour ceux-ci je précise qu'il y a un nom et un verbe.
Revenir en haut Aller en bas
Sansvoix
Invité




PFR part R Empty
MessageSujet: PFR PART R   PFR part R Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:57

premier mot fond au lieu de fonds, car il n'y avait pas de fonds dans le fond.
deuxième BOZINCHU n'ayant pas cervo, pas la peine de lui demander ce qu'il en pense dans le fond.
 
J'ai gagné ?
 
BOZINCHU désolé, mais fallait 2 réponses, alors bah j'ai adopté le postulat que tu n'avais pas de cervo.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

PFR part R Empty
MessageSujet: Re: PFR part R   PFR part R Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 23:02

Sansvoix a écrit:
premier mot fond au lieu de fonds, car il n'y avait pas de fonds dans le fond.
deuxième BOZINCHU n'ayant pas cervo, pas la peine de lui demander ce qu'il en pense dans le fond.

J'ai gagné ?

BOZINCHU désolé, mais fallait 2 réponses, alors bah j'ai adopté le postulat que tu n'avais pas de cervo.

T'es qui toi ? Suspect
T'as fini de faire mumuse avec mes jouets.... le Bozinchouchinou c'est mon os à moi, faut pas y toucher ! PFR part R Endesacc
Revenir en haut Aller en bas
Sansvoix
Invité




PFR part R Empty
MessageSujet: PFR PART R   PFR part R Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 23:06

J'suis juste un transparent un peu flou.
Concernant BOZINCHU, évidement je ne pensais pas ce que j'ai avancé, sauf si à la mode de dénigrer....
Revenir en haut Aller en bas
Orphée2
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/01/2011

PFR part R Empty
MessageSujet: Re: PFR part R   PFR part R Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 10:43

un constat, pas jaloux, mais informatif :
j'ai appris que des collègues SAENES (je pense au rectorat) touchaient déjà plus d'IFTS que la base normale des SAENES qui était de 254 euros je crois
la PFR est venue s'additionner à ce qui était déjà (puisqu'on ne peut pas baisser les IFTS), donc au final ils ont une PFR de 400 euros par mois
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

PFR part R Empty
MessageSujet: Re: PFR part R   PFR part R Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 17:31

Sansvoix a écrit:
Pour le moment sur Versailles, j'observe que les APAENES en EPLE ou pas ont été servis sur la fiche de paye de décembre 2010. Par contre les AENES en EPLE ne l'ont pas été, je cite sans nommer ma source à savoir un mail envoyé par un secrétaire académique représentant un syndicat :

« Je profite de ce message pour faire constater aux attachés que la part R de

la PFR n'a pas bougée , en effet il n'y a pas de crédit pour les attachés en

EPLE (logés ou pas), alors que l'enveloppe est de 300 euros pour les ADAENES

en services académiques . Je rappelle que la part R devait être servie pour

les performances liées aux objectifs atteints fixés lors de l'entretien

professionnel. »

Si je ne cite pas la source c'est du fait que ces éléments ont été diffusés par mail et qu'il est toujours possible d'usurper l'identité d'une personne par mail.

Bon bref, l'analyse de tout ça consiste à dire qu'il est facile de distribuer du variable parmi un nombre restreint de personnes, et comme ces personnes sont des n+1 (n+1>AENES) sur le plan d'un positionnement hierarchiquo- pyramidal, j'aurai beau démontrer mon investissement au quotidien, le n+1 du rectorat ayant été servi de la part variable il n'a plus qu'à rester sourd malgré mes arguments où ceux de mon proviseur.



Par contre, ce n+1 ou n+2 du rectorat ou de l’inspection a tout intérêt à servir les n, n-1 qui travaillent pour lui (avec lui), ceci afin de remplir ses propres objectifs. A l’identique les n+1 de cette personne du rectorat ou de l’inspection ont eux aussi intérêts à s’assurer que leur n-1 sera servi.



Dis autrement si je m'adresse au SG adjoint du rectorat afin de lui montrer mon investissement et les résultats obtenus, il a tout intérêt à ne pas vouloir m'entendre afin de conserver son variable de l'année prochaine (pour l’année prochaine), car il n'y aura pas d'enveloppe permettant de rétribuer les efforts réalisés par des personnels des EPLE. Par contre s’il veut atteindre les objectifs qui sont les siens, et sachant que l’enveloppe totale est maigre, il faut qu’il motive les n-1 qui travaillent pour lui, et ainsi de suite.



Reste à expliquer pour quelle raison les APAENES et plus des services des EPLE ont été servis. C’est simplement qu’ils ne sont pas forcément nombreux, et donc l’enveloppe permettait des les inclure, par ailleurs ça permet de montrer que les EPLE ont aussi été servis.



Conclusion :


On va finir par se détester cordialement sur Versailles, car pourquoi j'irais désormais aider mon n+x à atteindre ses résultats, si dans les faits il n'y a pas de variable pour tous ceux qui participent à atteindre le résultat, et pour eux seulement. Le raisonnement s'applique à mon collègue de niveau n comme moi.

Sincérement j'ai le profond sentiment que "l'hypocrisie est un vice à la mode" (Molière, Dom Juan)







Au moins, en raison de leur travail performan, les attachés des service ont permis de fournir plus de moyens pour permettre le fonctionnement des EPLE. Ce devrait-être une explication à la situation. PFR part R Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Sansvoix
Invité




PFR part R Empty
MessageSujet: PFR PART R   PFR part R Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 22:44

Les attachés des services ....Veux tu dire par là que les attachés du rectorat ou de l'inspection ont fait en sorte que les personnels des EPLE (les lépreux)  aient plus de moyens pour travailler ? Parce que si c'est ça, faut soit une grosse dose d'humour, ou se shooter à mort...t'es fan du speedball ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

PFR part R Empty
MessageSujet: Re: PFR part R   PFR part R Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 8:18

Doucement sur les gars des services.
Depuis quelques années, faut reconnaître que les suppressions de postes, ce sont quand même eux qui en font le plus les frais. Et plus de boulot à faire avec moins de monde, c'est marrant pour personne, mais voir son organigramme remanié chaque année, ça n'arrange rien. On n'est pas super bien lotis en EPLE, c'est vrai, mais en proportion je pense que c'est pire en rectorat, et encore pire en IA. Et je ne parle pas des CIO, IEN, DDJS et des autres...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Sansvoix
Invité




PFR part R Empty
MessageSujet: PFR PART R   PFR part R Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 10:54

Bonjour Winnie, mais essayer d'expliquer que cette différence de traitement s'expliquerait par le fait que le personnel de service a réussi à faire en sorte que le EPLE arrive à fonctionner c'est grotesque. Pour le reste, les suppressions de postes, là dessus le deal voulait que s'il y avait suppressions de postes il y aurait "bonus" du moins en fonction de l'évaluation annuelle rédigée par le Chef d'Etablissement, ou le chef de service etc...
 
Par ailleurs, comment veux tu qu'on enléve 1 personne (en EPLE) quand le service d'intendance est composé de 3 ou 4 personnes avec plusieurs établissements rattachés.
 
Je ne dénigre pas les collègues de l'IA, du rectorat ou autre, mais franchement cette façon de procéder est contre productive.
 
Enfin j'aimerais savoir si dans les services les collègues viennent travailler sur leurs congés, s'ils terminent à 19 heures 30....Encore une fois il ne s'agit pas de mettre face à face des collégues, mais de réclamer l'équité.
 
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PFR part R Empty
MessageSujet: Re: PFR part R   PFR part R Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 10:57

Sansvoix a écrit:


Enfin j'aimerais savoir si dans les services les collègues viennent travailler sur leurs congés, s'ils terminent à 19 heures 30....

Mais bien sûr, évidemment. De même que moi, quand j'étais GM, je travaillais finalement assez peu.

Arrêtons avec tout ça, c'est stérile, stupide, pas du niveau des échanges de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Sansvoix
Invité




PFR part R Empty
MessageSujet: PFR PART R   PFR part R Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:31

Bien vu Grincheux, avec des raisonnements comme le tien, on verse vite vers la négation et d'une pirouette péremptoire tu ajoutes bien vite que les propos ne sont pas à la hauteur de ce forum.
 
Si tu reconnais par là toi même que tu avais donc des horaires bien chargés lorsque tu étais GM, en quoi les horaires lourds d'aujourd'hui des collègues d'IA, de Rectorats, etc... et leurs contraintes méritent plus que ceux des personnels des EPLE ?
 
Et "Pan dans le contre vent !"
 
Il est probable que N@rN@rd finisse par fermer cette discussion par un verrouillage...mais encore une fois l'absence d'équité crée des clans.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

PFR part R Empty
MessageSujet: Re: PFR part R   PFR part R Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:36

Tu sais lire scratch

je ne pense pas que le Grinch ait dit ou écrit ce que tu lui fais dire...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PFR part R Empty
MessageSujet: Re: PFR part R   PFR part R Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:46

Sansvoix a écrit:
en quoi les horaires lourds d'aujourd'hui des collègues d'IA, de Rectorats, etc... et leurs contraintes méritent plus que ceux des personnels des EPLE ?
Parce que notre président a dit qu'une partie des économies réalisées sur les suppressions de poste seraient reversées aux fonctionnaires. Comme la plupart des suppressions ont été faites dans les services (pour l'instant), ce sont les personnels des services qui récupèrent le boulot en plus et donc les primes. Pour une fois que c'est logique.....

P.S: je suis personnel d'EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Sansvoix
Invité




PFR part R Empty
MessageSujet: PFR PART R   PFR part R Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 14:57

1 /Question : Grincheux peux tu nous livrer le fond de ta pensée ?
 
2/ Réponse à BUBU : Soit un service composé de 5 personnes, si j'en retire une, il faut donc que chacun absorbe 20% en plus (1/5, variation = (Final - Intial / Initial) soit (4-5)/5), c'est ce qui se passerait dans un EPLE à supposer qu'ils soient 5 à l'intendance, ce qui est rarement le cas. Donc si j'augmente de 20% au minimumn mon temps de travail, crois tu que c'est trop demandé d'avoir 500 à 600 € à la fin de l'année ?
 
Autre point, les services des collègues en responsabilité dans les IA ou Rectorat, sont ils composés de 5 personnes ou plus ?
 
S'ils sont plus, la variation est moins forte à absorber.
 
 
Enfin qu'il soit bien entendu que je ne règle pas mes comptes avec les collègues des IA, Rectorats, etc...je soutiens juste que les décisions qui ont été prises visant à verser du bonus comme celà a été fait, ont été prises en dépit du bon sens, et de ce qui avait été décidé; à savoir sur la base de l'évaluation annuelle.
 
In fine, si des personnels administratifs se détournent de leur Chef d'Etablissement car ces personnes méritantes n'ont rien eu si ce n'est que des remerciements, ce ne serait pas étonnant.
 
Finalement je vais continuer à travailler pour zéro, et rester fidèle à mon C.E.
 
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PFR part R Empty
MessageSujet: Re: PFR part R   PFR part R Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:03

Mais certainement, Sansvoix : je voulais dire que dans les services (Rectorat, IA, Ministère, ...) je connais tout un tas de gens qui vont travailler le week-end et en semaine jusqu'à 20 heures. En parallèle - et tu m'as mal compris sur ce point - je témoigne que quand j'étais GM rares étaient les semaines où je dépassais 39 heures.

Cela étant dit pour conclure que me paraissent vains ces débats incessants qui postulent que les feignasses et les travailleurs se situent, séparés par une cloison étanche, sur telle ou telle berge de la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Sansvoix
Invité




PFR part R Empty
MessageSujet: PFR PART R   PFR part R Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:58

Grincheux, tu es bien le seul à avancer qu'une cloison étanche sépare ceux qui travaillent et les autres qui bullent.
 
Je n'ai pas prononcé ce type de propos, car en effet le travail ne manque ni en EPLE ni en IA, REctorat, Ministère etc...
 
Pour le reste va expliquer quand tu es à la responsabilité d'une intendance à tes collègues que tu as reçu du bonus contrairement à eux qui se sont investis aussi pour ce même service.
 
Enfin je ne fais pas 39 heures car la seule GM m'ennuyerait, mais là ça ne concerne que moi, et je ne tire aucune conclusion ou gloire.
 
Voilà maintenant 5 ans que je visite ce site, et assez souvent sous un pseudo différent, celà explique le fait que je ne brille pas comme toi...mais tes étoiles jaunes ne me font aucun effet.
 
Comme les meilleures choses ont une fin, et pour passer à autre chose, même si la sanction infligée aux personnels des EPLE est lourde, inadmissible, gratuite, contre productive, et je pourrai en aligner des kilométres d'amertume, Remerciements à N@N@rd pour ce site et à la poignée d'individus qui y participent positivement (je ne m'inclus pas dans cette catégorie), je n'ai pas cette prétention.
Revenir en haut Aller en bas
Aphone
Invité




PFR part R Empty
MessageSujet: Re: PFR part R   PFR part R Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:09

 PFR part R Grrrr27  et qui a dit qu'avec juste de la GM on faisait 39 heures?  PFR part R Zx11piss 
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

PFR part R Empty
MessageSujet: Re: PFR part R   PFR part R Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 0:20

Sansvoix a écrit:
Les attachés des services ....Veux tu dire par là que les attachés du rectorat ou de l'inspection ont fait en sorte que les personnels des EPLE (les lépreux) aient plus de moyens pour travailler ? Parce que si c'est ça, faut soit une grosse dose d'humour, ou se shooter à mort...t'es fan du speedball ?
Allons, allons, j'ai parfois du mal avec l'humour au énième degré du camarade Youpi, mais là, il me fait rire : c'est bien vu, l'ami. Wink
Je suis surprise que si tu fréquentes le forum depuis 5 ans, tu ne sois pas habitué au style parfois grinçant de notre collègue.
Les suppressions de postes de ces dernières années se sont essentiellement portées sur les services, ce qui a permis de sauvegarder les emplois en EPLE. Quand il y a 30 postes supprimés en une année sur une académie, combien sont pour les services et combien pour les EPLE ? On est plutôt sur un 90/10 ou 95/5 (et encore ... ) que sur un ratio proportionnel aux emplois occupés. Et cela chaque année. Parce que si on peut supprimer un poste de travail sur 10, on peut difficilement supprimer 1/10° d'un poste de travail "tout seul".
Après, sur Versailles comme ailleurs, c'est un grand classique, la redistribution des fonds de tiroirs, çà va plus facilement vers ceux qui sont proches géographiquement du pouvoir. Je ne me suis éloignée que depuis 5 mois, (en partie parce que en 5 ans, j'étais passé de 5 subordonnés à 2, et que je n'avais pas envie finir toute seule dans le service) et déjà j'ai une "prime de Noël" étique à un tel point que je me demande si mon ancien employeur ne m'a pas oubliée. PFR part R Pleure6
Mais sincèrement, j'ai autre chose à faire de mes journées que de regarder chez le voisin si il est mieux servi que moi. Et puis l'aigreur, l'amertume, je trouve que c'est du gaspillage d'énergie, Na !
Je réponds rarement aux invités polémistes, car j'aime bien savoir à qui j'ai affaire et je trouve que rajouter l'anonymat de l'invité à celui de l'avatar rend les contours de la personne un peu trop flous. Mais une fois n'est pas coutume.
Revenir en haut Aller en bas
SAENES V
Invité




PFR part R Empty
MessageSujet: part R de la PFR   PFR part R Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 10:18

Bonjour,

Je passais par chez vous et me suis arrêtée sur ce post .

A sa complète lecture deux mouvements antagonistes prenaient forme dans cette masse gluante qui aujourd'hui me sert ocasionnellement de cerveau :

1. Sans voix à raison : il est inadmissible que de telles inégalités de primes existent dans la mesure où rares doivent être les cat A qui vivotent tranquillement sur leur poste et ne dépassent pas allègrement les 1607h00 annualisées , auquel cas pourquoi les uns ont-ils des primes et pas les autres ?
Parce que la part R récompense l'atteinte des objectifs négociés ( assignés ) en entretien individuel .
Soit, mais alors on voudrait nous faire croire que les seuls les attachés en EPLE n'ont pas atteint leurs objectifs ? uniquement les attachés en EPLE et pas les autres cat A ? difficile à avaler comme couleuvre .

2. Ce sont les autres qui ont raison : Si on n'est pas content il n'y a qu'à aller ailleurs ( c'est exactement ce que m'avait suggéré le SG de l'IA qui m'a convoqué pour me faire savoir que mon poste était transformé en poste de catégorie A ( alors que soit dit en passant le collège où j'étais GM a vu sa population scolaire redescendre à 750 élèves alors que quand j'y étais , elle était de 1100 élèves) . Ce très gentil SG m'a dit que si je n'étais pas contente, " je n'avais qu'à aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte " (SIC) . M'est avis qu'il a du louper quelques cours de management, ou alors c'est moi qui me suis trop renseignée sur ce que doit être le management aujourd'hui ).


La question devient alors pour moi : se révolter ou pas ?

Personnellement je suis plutôt pour la révolte, mais il ne faut pas craindre le résultat, et surtout l'assumer jusqu'au bout sachant que à mon niveau , je serai toujours perdante ( du point de vue financier ) . J' appelle ça : limiter les dégâts .

Ceux qui ont choisi de ne pas se révolter contre des injustices flagrantes estiment que c'est une perte de temps et préfèrent se faufiler ailleurs mais dans mon esprit la question demeure : sont-ils gagnants ou perdants dans cette nouvelle situation et surtout les satisfait-elle ?
Là, on se retrouve dans l'univers de Henri LABORIT et ses travaux sur le phénomène de fuite et de domination dans la société ( lecture ardue mais ô combien intéressante ).

Tout ça pour dire qu'à mon sens , ca ne vaut pas le coup de s'incendier pour ses raisons .

Et puis, il faut aussi savoir que chez les catégories B c'est pareil , la différence de PFR entre les EPLE et les services académiques est difficile à avaler et comme personne ne va se révolter parce que le NES (Nouvel Espace Statutaire ) est venu encore aggraver les différences de traitement et diviser d'avantage et bien , ces différences vont perdurer .

La seule question qui me reste alors est : jusqu'où vont-ils aller si personne ne dit ni ne fait rien ?

Et par pitié n'évoquez pas les syndicats.

Sur ce , compte tenu que ma masse gluante nommé cerveau commence à chauffer, je vais pratiquer un peu le boudhisme et aller voir si le fil de l'eau glougloute toujours aussi joliment .

Je reste PFR part R B7
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

PFR part R Empty
MessageSujet: Re: PFR part R   PFR part R Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 14:35

margotte a écrit:
Sansvoix a écrit:
Les attachés des services ....Veux tu dire par là que les attachés du rectorat ou de l'inspection ont fait en sorte que les personnels des EPLE (les lépreux) aient plus de moyens pour travailler ? Parce que si c'est ça, faut soit une grosse dose d'humour, ou se shooter à mort...t'es fan du speedball ?
Allons, allons, j'ai parfois du mal avec l'humour au énième degré du camarade Youpi, mais là, il me fait rire : c'est bien vu, l'ami. Wink
Je suis surprise que si tu fréquentes le forum depuis 5 ans, tu ne sois pas habitué au style parfois grinçant de notre collègue.
Les suppressions de postes de ces dernières années se sont essentiellement portées sur les services, ce qui a permis de sauvegarder les emplois en EPLE. Quand il y a 30 postes supprimés en une année sur une académie, combien sont pour les services et combien pour les EPLE ? On est plutôt sur un 90/10 ou 95/5 (et encore ... ) que sur un ratio proportionnel aux emplois occupés. Et cela chaque année. Parce que si on peut supprimer un poste de travail sur 10, on peut difficilement supprimer 1/10° d'un poste de travail "tout seul".
Après, sur Versailles comme ailleurs, c'est un grand classique, la redistribution des fonds de tiroirs, çà va plus facilement vers ceux qui sont proches géographiquement du pouvoir. Je ne me suis éloignée que depuis 5 mois, (en partie parce que en 5 ans, j'étais passé de 5 subordonnés à 2, et que je n'avais pas envie finir toute seule dans le service) et déjà j'ai une "prime de Noël" étique à un tel point que je me demande si mon ancien employeur ne m'a pas oubliée. PFR part R Pleure6
Mais sincèrement, j'ai autre chose à faire de mes journées que de regarder chez le voisin si il est mieux servi que moi. Et puis l'aigreur, l'amertume, je trouve que c'est du gaspillage d'énergie, Na !
Je réponds rarement aux invités polémistes, car j'aime bien savoir à qui j'ai affaire et je trouve que rajouter l'anonymat de l'invité à celui de l'avatar rend les contours de la personne un peu trop flous. Mais une fois n'est pas coutume.

Sans compter que lorsque j'étais en responsabilité en IA, les services, dont la logistique, accueillaient des personnels indésirables en EPLE et donc affectés en surnombre en attendant (quoi?). Les horaires de travail étaient globalement 8h30 -18 heures et en quittant la structure en j'ai laissé 20 jours de congés. Les CET n'existaient pas à l'époque.
La situation s'est probablement tendue depuis.
Mais cessons de penser que telle structure travaille plus qu'une autre. Les missions sont différentes et en fonction des personnalités de chacun tel environnement convient mieux qu'un autre.
La faiblesse des indemnités est toutefois une constante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PFR part R Empty
MessageSujet: Re: PFR part R   PFR part R Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PFR part R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PART F
» PART F*
» part dgf au srh
» Prime de fonctions et de résultats ( P F R )
» Part R

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: