L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Maternité et fin de contrat 10 mois Mar 11 Jan 2011 - 14:03 | |
| Bonjour
Je suis devant une situation inédite pour moi, une personne en contrat 10 mois au Greta sera en arrêt maternité au moment où son contrat sera fini.
Je ne pense pas trop que cela devrait changer quelque chose pour ce contrat : on ne requalifie pas un CDD comme ça, il me semble. De plus, je crois pouvoir espérer que l'intéressée percevra un revenu pour maternité qui sera supérieur à ce qu'elle touche chaque été en ARE.
Quelqu'un pour m'en dire un peu plus, au cas où mon service ait une démarche précise à assurer ? | |
|
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Maternité et fin de contrat 10 mois Mar 11 Jan 2011 - 14:23 | |
| si ca peut t'aider
http://grossesse.infobebes.com/Droits/Travail-et-grossesse/La-grossesse-selon-son-statut/Grossesse-et-CDD | |
|
calva14 *
| Sujet: Re: Maternité et fin de contrat 10 mois Mar 11 Jan 2011 - 14:27 | |
| BONJOUR ZONARD,
C'est la règle dans les GRETA, j'ai déjà eu plusieurs fois le cas et il n'y a rien à faire malgré des actions auprès du Rectorat et je suis d'accord avec cela n'est pas normal | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Maternité et fin de contrat 10 mois Mar 11 Jan 2011 - 22:29 | |
| - calva14 a écrit:
- C'est la règle dans les GRETA, j'ai déjà eu plusieurs fois le cas et il n'y a rien à faire malgré des actions auprès du Rectorat
et je suis d'accord avec cela n'est pas normal Je ne comprends pas ce que tu désapprouves. Si une dame a un CDD, la date de fin du contrat ne peut être changée par l'heureux événement, c'est comme ça, rien à faire, rien à dire, toute autre situation me semblerait peu équitable. Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir confirmer à ma collaboratrice que, dans la période où elle sera encore en maternité mais plus en contrat, elle touchera un revenu plus élevé que si elle avait été en chômage comme d'habitude en juillet et août. Ca serait chouette pour elle. Après, pour cette personne, j'attends le moment où les contrats de 10 mois seront requalifiés pour atteindre les 6 ans et la CDIsation, on ne peut pas espérer mieux pour l'instant. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maternité et fin de contrat 10 mois | |
| |
|