| dépôts de fonds compte Trésor | |
|
+34féskipeumépeupeu Old Lady hinatea Lanfeust néthou Jaxom breizh atao one-again85 Daffy ALAIN Tavi lou Pastou Miss_Parker Lucile Odysseus Gestion du temps Magali OLRIK barbule L'intendant zonard Loulou coffeeman Fréléo Jericho captain cavern silvain mart Eric Lao-Tsé-Tsé schtroumf grognon Vieil intendant jy lancien Fondateur momo Patou 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor Dim 3 Déc 2006 - 12:15 | |
| A titre perso, je considére que les modalités des changements de comptes ne sont pas le plus gros scandale qui devrait nous faire réagir. Par exemple il y a Sconet, les indemnités, les non-remplacements de personnel, les horaires, etc... | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor Dim 3 Déc 2006 - 17:51 | |
| Dis, N@n@rd, est-ce que tu pourras nous faire un petit raccourci sur la page d'accueil du site à propos de ces changements de comptes? J'ai honte , mais j'ose ( memento audere semper ) | |
|
| |
| Sujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor Dim 3 Déc 2006 - 18:09 | |
| Euh, tu veux parler de la photo avec le chéque en page d'accueil du site qui renvoie directement à l'article ? Cela dit, ne figure sur le site que des infos partielles, puisque rien ne semble encore bien défini. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor Dim 3 Déc 2006 - 18:57 | |
| Quelques explications par l'Académie de LILLE http://webdaip.ac-lille.fr/documents/logiciels/gfc/conseils/GFC-cCG91a.pdf | |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Magali *
| Sujet: dépot de fonds compte Trésor Lun 4 Déc 2006 - 9:47 | |
| A propos des disquettes au 31/12, notre TG nous a indiqué qu'elle en accepterait sur 2007 mais seulement quelques jours.
Mais je remarque que le 31/12 est un dimanche, donc les systèmes de paiement seront fermés; idem le samedi 30. Il nous faudra donc dater les disquettes du 29/12. Ce qui implique je pense de faire la compta au 28/12 puisque GFC ne veut pas dater les disquettes du jour même ni sur une année ultérieure...
En tout cas, on va bien s'amuser... | |
|
| |
Gestion du temps *
| Sujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor Lun 4 Déc 2006 - 10:12 | |
| moi l'an dernier, j'ai d'abord fait l'install de gfc 2006, puis je me suis positionné sur l'exercice anterieur ou il est est possible de faire encore des paiments avant la bascule en mettant comme date de paiment le 5 janvier par exemple. je pense qu'il doit être possible de faire pareil cette année, sinon, tout ira au 408. | |
|
| |
momo **
| |
| |
momo **
| Sujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor Lun 4 Déc 2006 - 12:21 | |
| - momo a écrit:
- Magali a écrit:
Mais je remarque que le 31/12 est un dimanche, donc les systèmes de paiement seront fermés; idem le samedi 30. Il nous faudra donc dater les disquettes du 29/12. Ce qui implique je pense de faire la compta au 28/12 puisque GFC ne veut pas dater les disquettes du jour même ni sur une année ultérieure...... NB : tu peux bosser au 30 ou 31 et faire juste une reprise de paiement au 28 pour les DK | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor Mar 5 Déc 2006 - 9:19 | |
| Réunion hier à la TG Les dk 2006 seront acceptées pour paiement en 2007 même au delà du 15/01 mais avant le 31/01. Les changements de comptes (et donc bascule) devront avoir lieu au plus tard le 31/01. Pour ce qui est de DFTNet et donc de la possibilité de faire des virements entre comptes de l'AC, il semblerait que les services informatiques de notre ministère n'aient toujours pas donné leur accord. Quelqu'un a t-il des infos fraiches ? On nous a demandé de diffuser les nouveaux RIB le plus tard possible (contrairement à la note de l'EN) Un jour, dans l'avenir, on ne sait quand exactement, les dk de paiement seront dématérialisées ! Et évidemment la question du 531 (subdivisé ou pas) et les problèmes de décaissement.
Question : allez vous créer une subdivision du 5151 dans la compta 2007 pour le compte Trésor qui va fermer au cas où il y aurait des opérations dessus ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: comptes trésor Mar 5 Déc 2006 - 12:30 | |
| Il semblerait (info TG) que l'ouverture des nouveaux comptes serait reportée au 01/01/08 !!!! à suivre... |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor Mar 5 Déc 2006 - 13:48 | |
| J'ai eu ma TG ce matin, les RIB sont là... ca démarre au basculement de GFC 2007. | |
|
| |
Odysseus *
Nombre de messages : 391 Age : 50 Localisation : la Comté Date d'inscription : 11/09/2006
| |
| |
Lucile *
Nombre de messages : 273 Localisation : 38 Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor Mar 5 Déc 2006 - 13:58 | |
| mon agence comptable a reçu des infos pour ouvrir les nouveaux comptes ce matin. Je crois qu'ils vont fonctionner dès 2007. | |
|
| |
| Sujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor Mar 5 Déc 2006 - 14:02 | |
| Bravo GMvoyageuse.
En effet, je vous informe en grande premiére que la réforme sera reportée au 01.01.2008 L'information devrait être officielle d'ici qq heures. Cette réforme posait trop de difficulté, notamment pour certains GRETA. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Odysseus *
Nombre de messages : 391 Age : 50 Localisation : la Comté Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor Mar 5 Déc 2006 - 14:18 | |
| Dingue ça ! Je viens d'appeller la TG.... un peu confus, ils ont reçus ce matin un petit mail confirmant ce que vient d'écrire Nanard. Sans plus de précisions ! CQFD. | |
|
| |
Miss_Parker *
Nombre de messages : 346 Localisation : 409 Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor Mar 5 Déc 2006 - 14:22 | |
| Alors!! Je ne doute pas que cette info est vraie mais qu'est-ce que je dit à mon AC que j'ai vu ça dans ma boule de cristal? | |
|
| |
| Sujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor Mar 5 Déc 2006 - 14:23 | |
| Que N@n@rd a eu une vision !
On est gourou ou on ne l'est pas ... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Tavi lou Pastou ****
Nombre de messages : 2816 Localisation : Cabane de l'Estive Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor Mar 5 Déc 2006 - 14:42 | |
| | |
|
| |
jy lancien ***
Nombre de messages : 1264 Age : 112 Localisation : aux fraises Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor Mar 5 Déc 2006 - 14:47 | |
| pu...ain!! ce coup là c'est dit, on crée la secte du "NANARDISME SURPUISSANT", moi je me convertis derechef. hommage à Votre Sainteté Nanard 1er | |
|
| |
Lucile *
Nombre de messages : 273 Localisation : 38 Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor Mar 5 Déc 2006 - 15:08 | |
| bravo N@n@rd | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor Mar 5 Déc 2006 - 15:14 | |
| | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor Mar 5 Déc 2006 - 15:26 | |
| A l'attention de l'agent comptable , urgence signalée Bonjour , Par courriel du début de cet après midi le Directeur Général de la Comptabilité Publique vient de préciser à toutes les TG que la réforme des comptes des EPLE de l'Éducation Nationale était reportée au 01/01/2008. Par conséquent l'organisation que nous avions conjointement mise en place n'a plus de raison d'être.C'est ainsi que nous ne vous transmettrons pas cette semaine les RIB des nouveaux comptes et que les rendez vous de début d'année deviennent sans objet . Bien entendu la liste des autorisations de prélèvement qui a été envoyé ce matin à certains d'entre vous n'a plus d'utilité . La cause du report de cette réforme découle des difficultés de trésorerie de certains EPLE. Ces difficultés concernent principalement deux types de structures : les organismes mutualisateurs de paye pour la gestion des contrats aidés (décalage de trésorerie) et les GRETA (dont certains connaissent des difficultés structurelles). La résorption de ces problèmes impliquent des solutions pérennes qui seront mises en oeuvre par les services du MENESR au cours de l'année 2007. Nous étions bien partis , c'est dommage .
Texte reçu il y a cinq minutes, envoyé par notre TG. Pour N@n@rd, un seul mot: | |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor Mar 5 Déc 2006 - 15:27 | |
| je confirme l'info, 5 h de réunion houleuse ce matin là dessus, et à l'instant coup de fil de la TG report au 01/01/08 | |
|
| |
ALAIN *
Nombre de messages : 126 Localisation : AURILLAC Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor Mar 5 Déc 2006 - 15:47 | |
| Ouf!!!!! je viens de téléphoner à ma TG. On arrête, prochain numéro Fin 2007 peut être! Encore bravo à n@n@rd pour l'info et merci | |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor Mar 5 Déc 2006 - 15:55 | |
| plus rapide que N@n@rd, tu meurs | |
|
| |
Jericho *
| Sujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor Mar 5 Déc 2006 - 16:05 | |
| | |
|
| |
one-again85 .
Nombre de messages : 75 Age : 59 Localisation : Académie de Nantes Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor Mar 5 Déc 2006 - 16:12 | |
| Et on fait comment quand on a déjà envoyé les nouveaux RIB aux familles qui payent par virements, aux fournisseurs qui font des prélèvements et aux organismes collecteurs de la T.A. ? On passe encore pour des andouilles ? Quelques fois, je me demande si on nous prend pas pour des imbéciles, corvéables à merci en cette période déjà surchargée... | |
|
| |
breizh atao **
| Sujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor Mar 5 Déc 2006 - 16:13 | |
| A-t-on la possibilité de demander à être expérimentateur ou cette réforme est-elle repoussée pour TOUS ?
En effet, nouveau comptable et donc un peu inconscient, je me dis que si cette possibilité nous est laissée, je la saisirai bien. | |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor Mar 5 Déc 2006 - 16:30 | |
| - one-again85 a écrit:
- Et on fait comment quand on a déjà envoyé les nouveaux RIB aux familles qui payent par virements, aux fournisseurs qui font des prélèvements et aux organismes collecteurs de la T.A. ? On passe encore pour des andouilles ?
Quelques fois, je me demande si on nous prend pas pour des imbéciles, corvéables à merci en cette période déjà surchargée... Alors là vois tu c'est l'un des grands avantages (faut bien qu'il y en ait quant même !) de travailler dans le 93. Car bien sur, nous n'avions encore ni RIB, ni nouveaux carnets de chèques, ni instructions, ni rendez vous avec notre TG... Donc, pour une fois, être en retard nous rend service... Mais bon, plaisanterie à part, désolée pour tout ceux à qui cela va générer du travail suplémentaire | |
|
| |
one-again85 .
Nombre de messages : 75 Age : 59 Localisation : Académie de Nantes Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor Mar 5 Déc 2006 - 16:44 | |
| Merci Mart de compatir, car j'en ai raz le bol de passer pour une imbécile de fonctionnaire auprès des divers interlocuteurs de l'établissement. Par contre, assez d'accord avec Breizh Atao pour éventuellement servir d'expérimentateur, j'en parle de suite à mon A.C. parce que lui aussi, cette nouvelle l'a un peu laissé pantois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dépôts de fonds compte Trésor | |
| |
|
| |
| dépôts de fonds compte Trésor | |
|