New gest Invité
| Sujet: Quelles opérations peut on passer avant ou après bascule ? Lun 10 Jan 2011 - 9:34 | |
| Bonjour, après un an de "métier" je ne comprends toujours pas bien la différence entre les opérations à passer avant ou après bascule : il me semble que l'on peut tout faire avant (DBM, OR ...) et tout faire près ... je me trompe ? si c'est ça, on bascule quand ? |
|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Quelles opérations peut on passer avant ou après bascule ? Lun 10 Jan 2011 - 10:28 | |
| On peut tout faire avant et après On fait généralement tout avant pour avoir une situation propre... Tu bascules quand tu veux/peux.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Quelles opérations peut on passer avant ou après bascule ? Lun 10 Jan 2011 - 10:30 | |
| - Bozinchu a écrit:
- On peut tout faire avant et après
On fait généralement tout avant pour avoir une situation propre... Tu bascules quand tu veux/peux.... Sauf générer des flux financiers directement. Après le basculement, les mandats de n-1 entraînent des opérations supplémentaires en compta géné, quand même. | |
|
service Invité
| Sujet: Re: Quelles opérations peut on passer avant ou après bascule ? Mar 25 Jan 2011 - 18:27 | |
| par contre, une question comptable : OK variation de stocks faites en budgétaires en compta , sur la balançe, classe 3 OK MAIS EN CLASSE 1, mes stocks sont subdivisés et bien sur, les opérations citées ci dessus ne mouvementent en aucun cas les classes 1 Donc, ma question : quand passer les opérations courantes de stock réels : au 31.12 ou après COFI Merci |
|
Stoïk ******
| Sujet: Re: Quelles opérations peut on passer avant ou après bascule ? Mar 25 Jan 2011 - 18:36 | |
| - service a écrit:
- par contre, une question comptable :
OK variation de stocks faites en budgétaires en compta , sur la balançe, classe 3 OK MAIS EN CLASSE 1, mes stocks sont subdivisés et bien sur, les opérations citées ci dessus ne mouvementent en aucun cas les classes 1 Donc, ma question : quand passer les opérations courantes de stock réels : au 31.12 ou après COFI Merci L'écriture de variation de stocks, compta ordo et compta géné, peut être passée après la bascule. Quant aux classes 1, il ne faut pas y toucher (par rapport à la variation de stocks). C'est au moment de remplir la pièce 14, après la détermination du résultat, qu'il faudra renseigner le développement de solde des 1068 avec précision (mais personnellement, je ne recommande pas cette subdivision du 1068 qui isole les stocks). | |
|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Quelles opérations peut on passer avant ou après bascule ? Mar 25 Jan 2011 - 22:26 | |
| - service a écrit:
- par contre, une question comptable :
OK variation de stocks faites en budgétaires en compta , sur la balançe, classe 3 OK MAIS EN CLASSE 1, mes stocks sont subdivisés et bien sur, les opérations citées ci dessus ne mouvementent en aucun cas les classes 1 Donc, ma question : quand passer les opérations courantes de stock réels : au 31.12 ou après COFI Merci Si j'ai bien compris les écritures concernant les réserves immobilisées en N se passent en N et les variations de stocks en classe 1 en N+1 aprés cofi au moment de la ventil entre reserves dispo et réserves stoks. Mais pas certain à 100 % qu'on parle de la même chose. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles opérations peut on passer avant ou après bascule ? | |
| |
|