| PRESTO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nouveau Invité
| Sujet: PRESTO Ven 7 Jan 2011 - 8:37 | |
| Bonjour, nous avons un problème avec Presto : nous avons un nouveau marché depuis le premier janvier et donc des nouveaux tarifs mais Presto se base sur le prix moyen pondéré pour éditer les bons de commande donc des mauvais tarifs sont édités sur les bons de commande comment régulariser ? merci |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: PRESTO Ven 7 Jan 2011 - 8:40 | |
| Dans les paramètres il faut indiquer que l'on se base sur le dernier prix et non le prix pondéré... C'est pas un truc comme ça? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: PRESTO Ven 7 Jan 2011 - 8:50 | |
| Après vérification il apparrait que l'on peut utiliser le dernier prix, mais il faut que cela se fasse avant toute saisie dans le logiciel. Donc après bascule _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: PRESTO Ven 7 Jan 2011 - 8:57 | |
| Le 1er boulot en début d'année c'est d'aller rentrer les prix des marchés. Doit y avoir une raison... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Nouveau Invité
| Sujet: Re: PRESTO Ven 7 Jan 2011 - 9:02 | |
| Merci pour cette note d'humour ? ou cette accusation d'incompétence ? Winnie, mais ça avait été fait : les prix du marché sont saisis et corrects, mais ce ne sont pas ceux là qui sortent sur les bons de commande |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: PRESTO Ven 7 Jan 2011 - 9:04 | |
| J'ai jamais dit que tu étais incompétent ! Commencez pas à me gonfler, c'est pas le jour, je dois basculer lundi et j'ai un truc qui déconne... J'ai fait confiance à "Bozinouchouninou", apparemment y'a une autre piste à creuser. Je regarde et je reviens te dire si je trouve. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: PRESTO Ven 7 Jan 2011 - 9:17 | |
| Il faut modifier le truc avant de saisir les périodes.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: PRESTO Ven 7 Jan 2011 - 9:42 | |
| Attention à l'utilisation du dernier prix plutôt que le prix moyen pondéré pour les articles car si vous choisissez le dernier prix, l'inventaire sera calculé sur le dernier prix de chaque article et alors là bonjour les variations de stocks en fin d'année. Le prix moyen pondéré n'est pas obligatoire mais il lisse les évolutions des prix à l'année et évite de trop grandes variations. | |
|
| |
Nouveau Invité
| Sujet: Re: PRESTO Ven 7 Jan 2011 - 9:45 | |
| Merci XIII pour ces informations, mais alors comment éditer des bons de commande corrects ? |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: PRESTO Ven 7 Jan 2011 - 9:47 | |
| Quant au problème de prix sur les bons de commande, je ne comprends pas, il faut saisir le prix lors de la commande et le logiciel permet de modifier le prix. Il fait une vérification avec le prix moyen pondéré de l'article mais il est possible de passer outre.
Dernière édition par XIII le Ven 7 Jan 2011 - 9:52, édité 1 fois (Raison : complément) | |
|
| |
communard **
Nombre de messages : 776 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: PRESTO Ven 7 Jan 2011 - 9:55 | |
| Tout à fait, J'utilise Presto pour les bons de commande depuis le 03 janvier. Et le logiciel, laisse tout le loisir de modifier les prix dès la saisie de la commande ... éventuellement de les modifier lors de la livraison. Lors d'une augmentation importante, il le signale mais on peut passer outre. | |
|
| |
Sevmaë Invité
| Sujet: Changer le nom du gestionnaire Lun 4 Oct 2021 - 16:09 | |
| Bonjour, Comment changer un nom dans presto? Pour la signatures. Merci de vos réponses. |
|
| |
Lady Pirate *
| Sujet: Re: PRESTO Lun 4 Oct 2021 - 16:17 | |
| Bonjour
Pour changer le nom d'un responsable, aller dans Presto / Paramètres / Etablissement / onglet Etab. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PRESTO | |
| |
|
| |
| PRESTO | |
|