| ORDRE DE PAIEMENT COLLECTF | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elisalaure *
Nombre de messages : 167 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: ORDRE DE PAIEMENT COLLECTF Jeu 6 Jan 2011 - 17:52 | |
| Dans mon groupement comptable, j'ai un lycée professionnel où la gestionnaire fait payer les élèves du montant total de la cantine avant le début de chaque trimestre. Une fois les droits constatés effectués, il s'avère que presque tous les élèves doivent être remboursé d'un trop perçu (période de stage, remises d'odre diverses ....). la pratique avant que j'arrive, était de profiter du paiement des bourses pour rembourser le trop perçu. l'ancien agent comptable faisait un OP collectif avec une seule ligne. Qu'en pensez vous ? cette pratique peut elle perdurer ? | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: ORDRE DE PAIEMENT COLLECTF Jeu 6 Jan 2011 - 18:03 | |
| Ca m'arrive aussi. Le logiciel de gestion des DC permet de faire les règlements. Je ne vois pas pourquoi j'irais saisir des OP un par un alors que les PJ sortant du logiciel sont tout à fait claires. Je fais un OP à "divers créanciers" le jour où je réceptionne dans GFC le règlement en paiement externe. Et hop.
Attention, si tu payes les bourses en même temps que les excédents de versement, il y a des sommes qui relèvent d'un mandat et d'autres d'un OP. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Russule Invité
| Sujet: Re: ORDRE DE PAIEMENT COLLECTF Jeu 6 Jan 2011 - 18:09 | |
| On fait bien un mandatement collectif pour les bourses, alors pourquoi pas. Il y a juste un (gros) problème de traçabilité. En cas de contestation, peut-on retrouver facilement combien a réglé telle famille, déduction faite du remboursement ? Sinon, mettre en avance les trop-perçus, et les déduire du trimestre suivants. |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: ORDRE DE PAIEMENT COLLECTF Jeu 6 Jan 2011 - 21:36 | |
| Mouais, il faudrait voir les pièces jointes.... je suis dubitatif. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Mumu13 Invité
| Sujet: Re: ORDRE DE PAIEMENT COLLECTIF Ven 7 Jan 2011 - 15:30 | |
| Bonjour, C'est moi la gestionnaire en question qui pose souci à son AC Je fournis comme PJ : - un document édité de sconet-gfe, intitulé "Liste des autres éléments financiers" qui récapitule le nom des familles pour lesquelles il est nécessaire de faire une régularisation comptable avec le montant correspondant pour chacune d'entre elles. A la fin de ce tableau -dans le total - on retrouve le montant de l'OP collectif - A cette liste, il est joint d'autres documents qui reprennent les noms des familles et des élèves concernés avec le motif de la régul comptable (stages, ramadan, maladie...) Donc, il me semble possible de retrouver le nom de l'élève, le montant et le motif et de justifier le paiement...mais bon, je ne suis pas responsable pécunièrement et je ne veux surtout pas causer de prob supplémentaires |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: ORDRE DE PAIEMENT COLLECTF Ven 7 Jan 2011 - 15:58 | |
| Dès lors que tout le monde avait bien payé, je ne vois pas le souci. Surtout que le comptable a toujours la main sur le fichier de règlement en le réceptionnant en paiement externe. Donc s'il ne veut pas payer pour compenser une créance de voyage, par exemple, il peut le faire. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ORDRE DE PAIEMENT COLLECTF | |
| |
|
| |
| ORDRE DE PAIEMENT COLLECTF | |
|