Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Travail en services et en EPLE

Aller en bas 
+4
Flouette
Isaac Newton
néthou
wizzz
8 participants
AuteurMessage
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Travail en services et en EPLE  Empty
MessageSujet: Travail en services et en EPLE    Travail en services et en EPLE  Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 10:17

Vendredi 17 décembre, 14h00 :
"Bonjour, je voudrais parler à Mme X du service Y.
- Ah désolé Monsieur, elle a fini son service. Voulez vous que je prenne un message?
- Non je rappelle à la rentrée. Bonnes vacances".

Lundi 03 janvier, 10h30.
"Bonjour, je voudrais parler à Mme X du service Y.
- Ah désolé, elle prend son service à 14h00. Voulez vous que je prenne un message?
- Oui, il faut qu'elle me rappelle au n° suivant.
- je prends bonne note. Bonne journée Monsieur."

Mardi 04 janvier, 08h30.
"Bonjour, je voudrais parler à Mme X du service Y.
- Ah désolé, elle n'est pas encore arrivée. Voulez vous que je prenne un message?
- Non, je rappelle dans la matinée. Bonne journée."

Mardi 04 janvier, 09h30
"Bonjour, je voudrais parler à Mme X du service Y.
- Ah désolé, elle ne sera pas joignable avant 11h30. Je prends un message?
- Non, je rappelle à 14h00.
- Ah elle ne sera pas rentré de déjeuner. Rappelez vers 16h00.
- ah désolé, j'ai un rendez vous à cette heure là. 16h30 plutôt.
- navré, mais elle aura fini son service à ce moment-là. Je prends un message?
- ...
- Je prends un message ?
- Dites lui juste que ce serait bien qu'elle songe un jour à bosser plutôt qu'à compter ses 35 heures...
- Pardon?"

J'ai raccroché...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en services et en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: Travail en services et en EPLE    Travail en services et en EPLE  Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 10:21

Travail en services et en EPLE  Populisme

Je suis un peu déçu par l'ami Wizzz qui tire d'un cas particulier une généralité et je l'invite à s'adresser au (à la) chef du bureau concerné par sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Travail en services et en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: Travail en services et en EPLE    Travail en services et en EPLE  Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 10:32

Mais peut-être que c'est justement le chef de bureau...

Sérieusement, je comprends tout à fait Wizzz.
C'est un des aspects du métier auquel je n'arriverai jamais à m'habituer: ne pas pouvoir régler vite et bien une question simple (mais qui souvent conditionne autre chose) faute d'interlocuteur, de réponse, etc, etc..., le tout s'accumulant et étant cause d'une perte considérable de temps et d'énergie.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht



Dernière édition par néthou le Mar 4 Jan 2011 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en services et en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: Travail en services et en EPLE    Travail en services et en EPLE  Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 10:35

Je n'y avais pas pensé. Comme quoi on a tous l'esprit un peu formaté...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Travail en services et en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: Travail en services et en EPLE    Travail en services et en EPLE  Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 10:39

Dans ces cas là, j'utilise le courriel avec copie au supérieur hiérarchique direct de la personne et je ne perds plus mon temps au téléphone.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Travail en services et en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: Travail en services et en EPLE    Travail en services et en EPLE  Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 10:46

A mon poste (secrétariat du CE) je suis difficilement joignable, nombreux coup de fil, visite permanente, je préfère qu'on m'envoie un courriel et j'en use beaucoup avec mes collègues du rectorat. C'est plus rapide et plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Invité
Invité




Travail en services et en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: Travail en services et en EPLE    Travail en services et en EPLE  Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 10:48

En fait je connais très bien Mme X du service Y.
C'est une ancienne CPE qui est en réinsertion.

P.S: heureusement que tu n'as pas appelé un mercredi parce que la personne qui est chargée de prendre les messages est en RTT pour s'occuper de ses gosses.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Travail en services et en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: Travail en services et en EPLE    Travail en services et en EPLE  Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 11:03

Tu crois pas si bien dire, c'est dingue le nombre de personnels en réinsertion qu'ils accueillent à l'IA. Pour le mercredi, idem, j'ai renoncé à tenter quoi que ce soit ces jours là.Lundi matin ou vendredi après-midi, pareil, je ne tente le coup qu'exceptionnellement, les RTT frappent durement les services à ce moment-là.11h30 14h00, créneau risqué, les repas déciment les bureaux. Donc en gros il me reste :

Lundi : 14h00 16h30.
mardi : 09h30 11h30 puis 14h00 16h30.
mercredi : zobi
jeudi : 09h30 11h30 puis 14h00 16h30.
vendredi : 09h00 11h30.

Les mails? La dernière réponse que j'ai eu me suggérais de passer par un appel téléphonique plutôt qu'un mail, se serait plus facile d'expliquer la situation...

Pauvre France...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Travail en services et en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: Travail en services et en EPLE    Travail en services et en EPLE  Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 11:42

BUBU a écrit:
P.S: heureusement que tu n'as pas appelé un mercredi parce que la personne qui est chargée de prendre les messages est en RTT pour s'occuper de ses gosses.

Il y a des endroits où les collègues ne prennent pas de RTT pour cela.
Elles amènent les gosses au travail.

Véridique, je le jure !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Travail en services et en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: Travail en services et en EPLE    Travail en services et en EPLE  Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 11:45

Il me semblait qu'un accord déjà ancien permettait aux CPE de ne pas travailler (enfin de ne pas se rendre au sein de leur établissement ...) le mercredi .... Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Travail en services et en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: Travail en services et en EPLE    Travail en services et en EPLE  Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 11:47

Ah elle n'est pas mal celle-ci.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en services et en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: Travail en services et en EPLE    Travail en services et en EPLE  Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 11:54

Grincheux a écrit:
Je suis un peu déçu par l'ami Wizzz qui tire d'un cas particulier une généralité et je l'invite à s'adresser au (à la) chef du bureau concerné par sa demande.
On me signale que M. Z, le chef du service Y dans lequel travaille Mme X, a terminé son service.

Tu veux que je prenne un message? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Travail en services et en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: Travail en services et en EPLE    Travail en services et en EPLE  Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 12:22

wizzz a écrit:
Les mails? La dernière réponse que j'ai eu me suggérais de passer par un appel téléphonique plutôt qu'un mail, se serait plus facile d'expliquer la situation...
Tu parles...
c'est la réponse typique de celui ou celle qui ne sait toujours pas se servir de sa boîte mél...
Et je ne rigole pas: le nombre de personnes en services qui n'utilisent encore pas leur boîte mél professionnellement est assez élevé.
Pour ne pas parler des CT (ici il n'y a pas d'adresse mél individuelle pour les correspondants de la CT: son Président ne veut pas, des fois que ça facilite la communication avec les EPLE...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
R&y
.
.
R&y


Nombre de messages : 87
Age : 69
Date d'inscription : 18/05/2010

Travail en services et en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: Travail en services et en EPLE    Travail en services et en EPLE  Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 14:08

wizzz a écrit:

Lundi : 14h00 16h30.
mardi : 09h30 11h30 puis 14h00 16h30.
mercredi : zobi
jeudi : 09h30 11h30 puis 14h00 16h30.
vendredi : 09h00 11h30.


Pauvre France...

Il est possible aussi qu'avec de tels horaires, Mme X soit "conseiller pédagogique" !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail en services et en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: Travail en services et en EPLE    Travail en services et en EPLE  Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 15:21

fume

Malgré tout l'amitié que je porte à M. Wizzz, et pour paraphraser le lapin écarlate: groumphf!!

Est-ce que moi qui suis en service, je vais traiter les eple de repaires de feignnasses sous prétexte qu'à part les très gros bahut, je n'ai pas moyen de joindre un eple le mercredi après-midi ou pendant les vacances scolaires?! Et vous voulez rire? quand je veux apeller un AC, la plupart du temps je n'arrive pas à l'avoir.

Les temps des services et de l'eple ne sont pas les mêmes; d'autre part, nous avons tous nos impératifs professionnels qui font que, à tel moment de la journée, nous ne sommes pas forcément joignables, et j'admets que cela puisse énerver. Mais n'en tirons pas de généralisations hâtives et insultantes sur le travail des autres, que l'on peut d'autant plus facilement dénigrer qu'on ne le connaît pas.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Travail en services et en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: Travail en services et en EPLE    Travail en services et en EPLE  Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 15:48

Verrouillé.
Motif : restons-en à cette excellente conclusion de Dupondt :
Dupondt a écrit:
Les temps des services et de l'eple ne sont pas les mêmes; d'autre part, nous avons tous nos impératifs professionnels qui font que, à tel moment de la journée, nous ne sommes pas forcément joignables, et j'admets que cela puisse énerver. Mais n'en tirons pas de généralisations hâtives et insultantes sur le travail des autres, que l'on peut d'autant plus facilement dénigrer qu'on ne le connaît pas.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail en services et en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: Travail en services et en EPLE    Travail en services et en EPLE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail en services et en EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: