Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 decouvre prsto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
martined
Invité




decouvre prsto Empty
MessageSujet: decouvre prsto   decouvre prsto Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 15:01

bonjour
je suis nouvelle sur le forum
je travaille  dans un lycée et suite a un probleme de santé on m'a mise sur la gestion de presto mais nayant aucune formation je forme sur le tat.Et dernierement j'ai fait une grosse erreur que j'ai essayer de ratraper du mieux que possible (mon intendant avait quand mêm les cheveux un peu herrissé).Mais mon probleme sera pour la rentrée car j'ai vu qu'il y des periode a rentré et je ne sais pas comment faire.Si vous pouvez m'aider merciiiiiiiiii beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

decouvre prsto Empty
MessageSujet: Re: decouvre prsto   decouvre prsto Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 15:05

Quelle est la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

decouvre prsto Empty
MessageSujet: Re: decouvre prsto   decouvre prsto Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 15:09

Grinch', il y a une cliente pour toi et ton gourou....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decouvre prsto Empty
MessageSujet: Re: decouvre prsto   decouvre prsto Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 15:12

Hihi Bozinchu, non, je ne suis pas intervenu exprès. Pourquoi ?

La jeune fille dit bonjour et merci, elle expose sa question gentiment et sans arrogance, avec un peu d'humour.

Alors...
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 295
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

decouvre prsto Empty
MessageSujet: Re: decouvre prsto   decouvre prsto Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 15:19

Les périodes correspondent aux trimestres des droits constatés. C'est comme ça que presto pourra te dire si tu es en plus ou en moins pour ton crédit nourriture, le nombre de FCJ à éditer...
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

decouvre prsto Empty
MessageSujet: Re: decouvre prsto   decouvre prsto Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 15:23

Il ya un lien entre GFC et Presto pour transférer le budget et ensuite comme le dit le chat il faut saisir le nombre de jours
Mais il y a également une aide en ligne
A éditer

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
martined
Invité




decouvre prsto Empty
MessageSujet: Re: decouvre prsto   decouvre prsto Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:24

merci  pour vos reponses un peu qui partent ds tous les sens mais au moin je suis bien servie donc si je comprend bien si on a un petit probleme avec presto c'est difficile d'avoir une reponse serieuse  I love you  Embarassed 
Pour moi presto est tous nouveau je decouvre donc j'ai fait une grosse boulette dernierement et j'aimerais evité que cela ne m'arrive encore.Je v ous souhaite a tous un tres joyeux noel et un bon bout d'an  santa 
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1216
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

decouvre prsto Empty
MessageSujet: Re: decouvre prsto   decouvre prsto Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:32

Grincheux peut répondre maintenant ?
Tu as eu quand même des réponses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

decouvre prsto Empty
MessageSujet: Re: decouvre prsto   decouvre prsto Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:00

XIII a écrit:
Quelle est la question ?

la vraie demande c'est celle là...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Ainarnat19
.
.
Ainarnat19


Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : sur mon petit nuage
Date d'inscription : 31/10/2010

decouvre prsto Empty
MessageSujet: Re: decouvre prsto   decouvre prsto Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:31

je reconnais mon bozinchou franc et direct, les questions il
ne faut pas avoir peur de les poser santa
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1216
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

decouvre prsto Empty
MessageSujet: Re: decouvre prsto   decouvre prsto Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:54

A qui s'adresse le service du Graal ?
Revenir en haut Aller en bas
martined
Invité




decouvre prsto Empty
MessageSujet: Re: decouvre prsto   decouvre prsto Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 10:01

voici la question
).Mais mon probleme sera pour la rentrée car j'ai vu qu'il y des periode a rentré et je ne sais pas comment faire?????????(car quan je vais sur periode je ne peux rentrer aucune date merci
et encore bonne fete jocolor  santa 
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

decouvre prsto Empty
MessageSujet: Re: decouvre prsto   decouvre prsto Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 11:13

De mémoire c'est dans Budget qu'il faut modifier les dates pour chacune des périodes....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Dim 26 Déc 2010 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
martined
Invité




decouvre prsto Empty
MessageSujet: Re: decouvre prsto   decouvre prsto Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 18:39

merci pour  ta reponse j'esserais a la rentrée
bon bout d'an a tous et bonne semaine  santa  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
XVII
Invité




decouvre prsto Empty
MessageSujet: Re: decouvre prsto   decouvre prsto Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:35

C'est normal que les périodes ne soient pas modifiables fin décembre car toutes les périodes sont achevées ou débutées. Les périodes ne sont paramétrables qu'en début d'année ou ultérieurement pour les périodes qui ne sont pas entamées. Il faut aller dans Établissement => périodes. Faire attention au lacunes de périodes si l'on se calque sur les trimestres scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

decouvre prsto Empty
MessageSujet: Re: decouvre prsto   decouvre prsto Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:02

De mémoire, on peut modifier quand on veut le nombre de jours
Ce n'est pas figé.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1216
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

decouvre prsto Empty
MessageSujet: Re: decouvre prsto   decouvre prsto Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:29

oui on peut et on est même obligé lorsque le nombre de jours réels de cantine ne correspond pas à ce qui était inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
XVII
Invité




decouvre prsto Empty
MessageSujet: Re: decouvre prsto   decouvre prsto Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 11:44

ne pas confondre périodes et nombre de jours de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decouvre prsto Empty
MessageSujet: Re: decouvre prsto   decouvre prsto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
decouvre prsto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Gestionnaire découvre GFC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: