Bonsoir à tous,
Chaque fois que je contemple le bo.... qui me sert d'archives, je me dis qu'il faudra un jour que je me décide à m'en occuper (pour la seule partie qui me concerne bien sûr) avant que je n'arrive plus à rentrer dans le local, ou alors avec du matériel de spéléo. Je me demande néanmoins quoi faire de deux types de documents :
-ceux relatifs au C.A. (actes, P.V., élections...).
-ceux relatifs aux agents, émis par le rectorat/la C.T.
Leur cas n'est pas abordé dans l'instruction n°2005-003 du 22 février 2005.
Personnellement, je pense que dans le premier cas, on doit pouvoir bazarder ça au bout d'un "délai raisonnable", que je définirai de manière totalement prétorienne et arbitraire de dix ans (plus sérieusement, ça me paraît suffisant, sauf si l'acte produit des effets au-delà de cette durée, mais ç'est quand même être un cas rare).
Concernant le second, le rectorat ou la C.T. étant censé avoir le dossier dans son intégralité, et les pièces étant nominatives et individuelles, je dirais qu'on peut (doit) s'en débarrasser dès que la personne a quitté l'établissement.
Mais n'ayant pas la science infuse, je sollicite l'avis du public.
P.S.: celle-là elle est juste pour rire : vous pensez que je pourrais réussir à fourguer une vieille collection de B.O. sur Ebay? Ou plus simplement dois-je faire un grand feu avec?