| Interdication d'alcool en restauration | |
|
+5dédé Jess Tionnaire Walking Dead Stanislas bellamy02 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bellamy02 *
| Sujet: Interdication d'alcool en restauration Ven 17 Déc 2010 - 11:19 | |
| Bonjour. Notre règlement intérieur du SAH interdit la consommation d'alcool à la restauration, en dehors des manifestations (cérémonies..) autorisées par le CE. Ayant été interrogé par un membre du CA sur ce sujet, je me demandais quel peut être le fondement de cette interdiction. S'agit-il d'un texte national, ou est-ce qu'il pourrait s'agir d'une demande de la collectivité de rattachement...? D'avance merci. | |
|
| |
Stanislas *
Nombre de messages : 255 Localisation : La fosse Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Interdication d'alcool en restauration Ven 17 Déc 2010 - 11:22 | |
| hic, encore heureux, il n'y a pas de texte à portée générale....(sauf code du travail) farpaitement ! | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Alcool Ven 17 Déc 2010 - 11:25 | |
| Il me semble que l'alcool est interdit sur le lieu de travail. A vérifier la référence légale. | |
|
| |
Jess Tionnaire **
| Sujet: Re: Interdication d'alcool en restauration Ven 17 Déc 2010 - 11:26 | |
| Pas d'interdication chez nous . | |
|
| |
Jess Tionnaire **
| Sujet: Re: Interdication d'alcool en restauration Ven 17 Déc 2010 - 11:28 | |
| Tape "alcool" dans le moteur de recherche : le sujet a été plusieurs fois abordé ici. | |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Interdication d'alcool en restauration Ven 17 Déc 2010 - 11:37 | |
| euh quand tu dis alcool...tu parles bien de ce médicament indispensable pour supporter les profs? | |
|
| |
athas *
Nombre de messages : 119 Localisation : au bord de l'eau ... Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Interdication d'alcool en restauration Ven 17 Déc 2010 - 11:49 | |
| - bellamy02 a écrit:
- Bonjour.
Notre règlement intérieur du SAH interdit la consommation d'alcool à la restauration, en dehors des manifestations (cérémonies..) autorisées par le CE. Ayant été interrogé par un membre du CA sur ce sujet, je me demandais quel peut être le fondement de cette interdiction. S'agit-il d'un texte national, ou est-ce qu'il pourrait s'agir d'une demande de la collectivité de rattachement...? D'avance merci. Oh Belle Amie ! Bacchus le divin Dieu du Vin A débouché la loi Evin Si aujourd'hui la loi est vaine Le vin en vain emplie les veines | |
|
| |
athas *
Nombre de messages : 119 Localisation : au bord de l'eau ... Date d'inscription : 28/09/2009
| |
| |
donald *
Nombre de messages : 388 Localisation : au dessus de la loire Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Interdication d'alcool en restauration Ven 17 Déc 2010 - 12:06 | |
| le code du travail est trés clair : ’aucune boisson alcoolisée autre que le vin, la bière, le cidre et le poiré n'est autorisé sur le lieu de travail. Par ailleurs, une personne en état d'ivresse ne doit pas entrer ou séjourner dans les lieux de travail Articles R. 4228-20 et R. 4228-21 du Code du travail | |
|
| |
soph Invité
| Sujet: Re: Interdication d'alcool en restauration Ven 17 Déc 2010 - 13:27 | |
| Chez moi, c'est la CT qui interdit l'alcool au service de restauration. |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Interdication d'alcool en restauration Ven 17 Déc 2010 - 14:59 | |
| - soph a écrit:
- Chez moi, c'est la CT qui interdit l'alcool au service de restauration.
Tu ne dois pas être dans une région de production !!! | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Interdication d'alcool en restauration Ven 17 Déc 2010 - 15:56 | |
| De toute façon à partir du moment où on prône "l'interdication" de l'alcool, c'est qu'on a un problème avec l'eau ferrugineuse... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interdication d'alcool en restauration | |
| |
|
| |
| Interdication d'alcool en restauration | |
|