OLRIK ****
| Sujet: Re: vol téléphone portable dans le bureau du CE Jeu 16 Déc 2010 - 23:27 | |
| | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: vol téléphone portable dans le bureau du CE Ven 17 Déc 2010 - 5:03 | |
| Moi je trouve idiot, le truc de la confiscation. Je préférerais équiper les personnels de vie sco d'un flingue magnétique à la Star-Trek, qui fait cramer le portable qu'on vise avec, s'il était allumé au mauvais endroit au mauvais moment. La gu. de l'élève à qui on ferait ça ! | |
|
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: vol téléphone portable dans le bureau du CE Ven 17 Déc 2010 - 9:17 | |
| - donald a écrit:
- Gars du Doubs a écrit:
- J'ai beau avoir un coffre pour y mettre les sous du collège, si il y a un vol sans effraction, je serai bien obligé de reconnaitre que mon organisation n'étais pas adéquate. Il me semble même avoir lu quelque part que j'étais responsable de ces fonds.
Moi je rembourserai la famille et je chercherai à améliorer ma procédure de confiscation pour éviter que cela se reproduise, sachant que personne n'est parfait et qu'une autre erreur pourrait se reproduire. dans le cas du vol dans le coffre c'est la personne qui a merdé qui paye...pas l'établissement : d'accord pour que le CE paye...est ce qu'il le fera? Oui parce que l'Etat a prévu dans ce cas de transférer cette responsabilité sur le comptable ou le régisseur. C'est pas M. Tartempion qui a merdé mais le principal dans l'exercice de ses fonctions. Donc le principal dans ce cas il fais valider par le CA le remboursement et je vois pas comment le comptable pourra rejeter le paiement. | |
|
donald *
Nombre de messages : 388 Localisation : au dessus de la loire Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: vol téléphone portable dans le bureau du CE Ven 17 Déc 2010 - 12:35 | |
| - Gars du Doubs a écrit:
- le principal dans l'exercice de ses fonctions. Donc le principal dans ce cas il fais valider par le CA le remboursement et je vois pas comment le comptable pourra rejeter le paiement.
le raccourci est facile, mais s'il est dans l'exercice de ses fonctions : faute de l'administration donc action en responsabilité administrative...il ne faut pas oublier la faute de la "victime" qui ne devait pas utiliser son téléphone dans l'enceinte de l'établissement... Perso, j'apprécierai que le CE prenne ses responsabilités avec ses deniers personnels | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vol téléphone portable dans le bureau du CE | |
| |
|