remboursement frais de déplacement - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remboursement frais de déplacement

Aller en bas 
+3
margotte
Fondateur
LeToine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur



Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

remboursement frais de déplacement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remboursement frais de déplacement   remboursement frais de déplacement - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:40

Pas d'évolution de mon avis mais une subtile nuance.

J'estime ne pas être en droit d'exiger un justificatif si l'intéressé ne veut pas le fournir (un jugement de TA l'a précisé) ; cela ne m'empêche pas dans le cadre d'une bonne administration des deniers publics de demander ce justificatif pour rembourser au plus juste et réel.

Toute la nuance entre "demander" et "exiger" ; je demande un document en sachant que je ne peux l'exiger.

Pour ce qui est du remboursement à 50% dés lors qu'il y a la possibilité de prendre son repas dans un restaurant administratif, j'en reste à mon analyse en attendant une jurisprudence contraire ou des instructions précises.


Je redis une nouvelle fois que je ne prétends pas être plus malin que les collègues ni détenir la vérité en tout. J'analyse les textes, le cas échéant je les interpréte, et je me dém... pour être le plus juste et le plus "efficace" possible avec les instruments dont je dispose.
Aprés chacun se fait sa propre analyse et sa propre pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

remboursement frais de déplacement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remboursement frais de déplacement   remboursement frais de déplacement - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 13:26

Amusant, je m'attendais à cette réponse. lol!

D'accord avec toi sur l'analyse et l'interprétation des textes. A chacun de prendre ses responsabilités.

Ton site permet d'arriver quelquefois à une homogénéïsation des pratiques. Faute d'avoir la voix de son maître, comme chez J-M*, nous en sommes rendus à devoir trouver par nous-même la solution conforme au droit mais p... que c'est dur. Surtout qu'en plus de la compta, il y a les marchés, la sécurité, la gestion du personnel et tout le toutim...

* Je suis curieux de savoir s'il existe un site des trésoriers et les débats qu'il peut y avoir... J-M ?
Revenir en haut Aller en bas
 
remboursement frais de déplacement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Frais de déplacement -avance des frais-remboursement
» Remboursement frais de déplacement
» remboursement frais de déplacement
» Remboursement frais de déplacement
» remboursement frais de déplacement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: